Chaussons à l'origan et coeur de mozzarella

Virginie - 24 janv. 2008 à 20:10
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2012 à 19:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321132-chaussons-a-l-origan-et-coeur-de-mozzarella

Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 19:13
Pain à l'origan et mozarella
Agréable en goût mais lourd, j'ai mis peu de mozzarella comme indiqué dans la recette; J'ai voulu faire cuire les galettes au four, ce n'est pas une réussite.
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 14:08
chaussons à l'origan et coeur de mozzarella
Parfait
Testé avec cuisson au four. Vu la quantité de pâte, j'ai réalisé 10 petits pains avec dans chaque, 12 g de mozza (une mozza coupée en 10), pas assez de fromage. Parfaits servis avec un velouté poireau-pommes de terre.
Ma suggestion : À tester avec d'autres fromages comme le camembert ou du bleu peut-être.
Bien mais...
Bon goût mais je reste un peu sceptique sur la cuisson (en même temps, c'est peut-être moi qui ai raté !).
Ma suggestion : Peut-être faire de plus petites boules ou cuire au four ?
Bien
Nous avons adoré ce pain généreux et moelleux, fondant à souhait et très goûteux.
Ma suggestion : Éviter de mettre trop de fromage.
Très bien
Accompagne parfaitement soit une salade, soit une soupe. Délicieux petit pain fourré au cœur d'un fromage coulant qui fond dans la bouche... un délice ; merci beaucoup !
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de fromage au cœur.
Ça change et c'est tout simple !
Je viens d'essayer cette recette ce soir et ma petite famille a tout simplement adoré ! Ils n'ont pas arrêté d'en redemander.
Ma suggestion : Je retenterai avec des variantes(tomate, chèvre...) et avec un peu moins de pâte car ce sont des chaussons très généreux. A voir... Mais on s'est régalé, merci.
Réponse à Virginie
Oui, on peut aussi cuire ces chaussons au four (en les badigeonnant éventuellement d'huile d'olive au pinceau avant), environ 25 minutes à 180°C.
Autre cuisson ?
Est-il possible de les cuire au four ? J'ai hâte d'essayer la recette qui a l'air très appétissante.