Amandes caramélisées

Nathalie - 16 janv. 2008 à 20:35
 Azert - 15 déc. 2021 à 16:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321103-amandes-caramelisees

Très bon !!!
rolande.f Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2020
27 déc. 2018 à 20:18
Très bon. Beaucoup de succès auprès des petits et des grands. On peut à mon avis mettre un peu moins d'eau au démarrage de la recette.
pour vero 34 """ on dit c'est meilleur qu'en grande surface ""
ce qu'en veut dire que en .
Très très très très bien mais peux d'amandes
J adore trop trop bon merci pour cette recette c est meilleur quand grande surface ou autres c est un délice dès qu'on en mange on a du mal à s arrêter
super
C'est vraiment délicieux et très facile à réaliser !!! :)
suzie-c Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
24 mars 2014 à 11:53
super génial
c'est super simple à réaliser. Mes enfants et petits enfants se sont rués dessus et se sont régalés
Ma suggestion : quand vous détachez les amandes collées par le caramel, ce dernier s'émiette, aussi je l'ai recuperé et je m'en suis servi pour saupoudrer mes yaourts natures
Nathalie DUVERGER BARROUYER Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
26 déc. 2013 à 14:26
Super bon
Un régal et en plus très facile à faire.
Utilisateur anonyme
22 août 2013 à 21:48
Une tuerie cette recette
J'ai eu peur à un moment donné mais j'ai réussi, c'est trop bon. Pleins de souvenirs d'enfance qui remontent... Bon et émouvant. Merci
Amandes caramélisé
Avec du jus d'orange à la place de l'eau un délice
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 09:42
amande
excellente recette
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 22:28
praline au amandes
sympa pour le reveillon
Ma suggestion : les enfants peuvent participer
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
28 mai 2012 à 15:50
Amandes caramélisées
Je ne dois pas être douée
Un désastre car je manque de repère...
Je suis une débutante et ayant un reste d'amandes,
j'ai voulu testé... J'ai effectué toutes les étapes
sauf que je ne savais pas quand il fallait arrêter et
passer à l'étape suivante, aucun symptôme
n'apparaissait dans ma casserole.
Quelqu'un peut il m'aider en me disant combien de
temps env. pour chaque étape ?
ça serait tellement super moi qui rêve de
déguster cette recette ...
Actuellement ma casserole est arrêtée car ça sent le
cramé mais la couleur est identique. Les amandes
ne sont pas noires, je n'y comprends rien !
Un grand merci d'avance !!
lynettelastarlette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
21 déc. 2011 à 23:48
miam
bonne recette juste jai voulu doubler les doses et faire tt dans la meme poele ERREUR !! car il y en avait un tas accroché ensemble ! mais bon jai pas eu trop de mal a les decoller et le resultat est super je trouve!!!
Ma suggestion : suivre les conseil de Nicole palma
amandes caramélisées
c'est bon mais je n'ai pas réussi à les avoir "brillants" comme lorsqu'on les achète
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 16:19
Huuummmmmm
Un régal
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 11:23
Simplissime
Très bonne ! Recette facile à faire.
Marie-helene
23 nov. 2009 à 14:44
Un régal
J'ai suivi l'avis de Nicole Palma et je n'ai eu aucune difficulté pour faire cette délicieuse recette.
Variante de cuisson
Bonne recette.
Ma suggestion : Laver les amandes, mettre une bonne poignée de sucre et les mettre au micro-ondes pendant 3 minutes. Si vous les préférez salées, mettre un peu de sel sur les amandes mouillées.
Bonne recette
Bonne recette. Mais il faut attendre que cela soit refroidi pour goûter aux amandes... sinon, on se brûle.
Petit tour de main
Cette recette est excellente.
Ma suggestion : Quand l'eau bout, il faut remuer et bien faire retomber les petits grains de sucre qui se forment sur la paroi de la casserole pour faire grener le sucre sinon on obtient du caramel. Quand toute l'eau s'est évaporée, il reste dans la casserole du sucre : il faut alors baisser le feu et bien malaxer les amandes. C'est à ce moment qu'elles grillent. Remonter alors le feu et bien remuer pour que le sucre commence à fondre et adhère bien aux amandes.
Réussir cette recette
Pour éviter que le sucre se cristallise en tas, il ne faut pas cesser de remuer et d'enrober les amandes. Vous devez arrêter la cuisson au bout de 40-45 minutes, quand vous voyez que le caramel est tout autour des amandes. Celles-ci sont dorées car leur peau est brune. Avec le caramel transparent, cela fait ressortir la couleur de leur petite peau. Mais il arrive que lors de la cuisson, le caramel autour des amandes brunisse légèrement. Cela aussi peut contribuer à cette couleur.
Réussir la recette
Bonjour, j'ai déjà essayé plusieurs recettes de pralines et à chaque fois c'est l'echec. Le sucre se cristallise en tas mais pas vraiment autour des amandes et mes amandes sont toutes molles, d'où cela peut venir ? Quand doit-on arrêter la cuisson ? Dernière question : comment faites-vous pour qu'elles deviennent dorées puisque le caramel doit rester blanc ? Merci d'avance.