Entremet léger à la noix de coco et son coulis de framboise

Emilie - 27 mai 2008 à 15:01
 Annanelle - 18 janv. 2020 à 15:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320984-entremet-leger-a-la-noix-de-coco-et-son-coulis-de-framboise

Suivi la recette à la lettre (sans oublier de mélanger l’agar agar dans de l’eau avant de l’intégrer au lait de coco).__Un vrai fiasco ! Tout sauf le résultat espéré. __Désolée pour ce commentaire (très) négatif.
patricia-l39 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
1 févr. 2012 à 20:53
Un régal
michele_m30 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
21 janv. 2012 à 16:23
un délice
léger,délicieux,une déclinaison originale de la panna cotta
Ma suggestion : peut sans doute se réalliser avec d'autres coulis et fruits
Agar-agar
Si je préfère utiliser de la gélatine, quelle quantité dois-je utiliser pour avoir l'équivalent des 5 g d'agar-agar ?
Ma suggestion : Avec un coulis de fruits exotiques pour rester dans le ton.
Question
Quel genre de moule utilisez-vous afin d'avoir un démoulage sans souci ? Merci.
Noix de coco et coulis
Je ne l'ai pas réussie. trop d'agar-agar sans doute car la consistance était dure...
Ma suggestion : La prochaine fois je la ferai sous forme de mousse, avec de la noix de coco râpée.
Très bon
Très rapide et bon mais avec beaucoup de coulis. Par contre, je n'ai ps réussi à démouler mais ça faisait joli quand même.
Ma suggestion : C'était la première fois que j'utilisais l'agar-agar et je pense qu'il faut l'incorporer à la passoire car j'ai tout mis en bloc et il a fallu que je mixe pour rattraper le coup.
Réponse
L'agar-agar est un produit gélifiant obtenu à partir d'algues. On peut le remplacer par de la gélatine, il sert à durcir tout liquide.
Question
Qu'est-ce que l'agar-agar ? Merci.