Cookies aux pépites de chocolat

Karine - 24 mars 2008 à 09:40
 St?phanie - 30 janv. 2024 à 20:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320950-cookies-aux-pepites-de-chocolat

C'est trop cette est parfaitement bien soignez mais il Y a trop de sel
j'ai vraiment adorer continuer à nous envoyer des recette svp
j'ai vraiment adorer continuer à nous envoyer des recette svp
bof, pas bon!
J’ai trouvé ça très bon
C'est pas bon du tout
Super bon , les cookies sont juste incroyable.
Génial
Cookies trop bon
Très bon mais bcp bcp trop de sel !!
La meilleure
Trop top, recette rapide, on a juste mis 150g de chaque sucre et 200g de beurre demi-sel, du coup pas besoin d'ajouter du sel. Et ça fait des cookies croquants à l'extérieur et moelleux a l'intérieur.
Délicieux !!!!!!!!!un régale
franck-h17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
5 mars 2017 à 16:55
Pour une version sans gluten, on peut remplacer la farine par 165g de farine de riz + 165g de farine de sarrasin + 165g de maïzena + 2 cuillères à café de mix'gom ( magasins bio). J'ai aussi diminué la quantité de sucre en conservant uniquement le sucre roux.
Très bon résultat!
Super bon peutetre impeut moin de sucre (normal) mais tres bon et encore meilleurs le lendemain :)
Super bon !!
Très bon
Super!
Trop de pépites de chocolat (et encore j'avais légèrement diminué la quantité en préparant la pâte) ; je n'ai utilisé que 300 g mais c'était encore trop ; je pense que 280 g serait suffisant. Pour le reste, il n'y a rien à modifier.
Bien respecter le temps de cuisson indiqué si vous avez un four à chaleur tournante
super recette j adore ce site j apprend plein de chose merci et conseile fete le en dessert avec une creme bruler
trop bon merci
lolos93 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
20 janv. 2014 à 16:58
Très bon
Excellente recette
excellent ! fait avec moitie de la preparation aux pepites de chocolat au lait et l autre moitie au chocolat noir...miam miam
Ma suggestion : .
franck-h17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
10 déc. 2012 à 13:41
bon...
bon, très simple et rapide à faire...mais trop de sucre (enlever au moins 1/3)
Bons, mais trop "beurrés"...
J'avais parcouru une bonne dizaine de sites pour trouver LA recette et la photo, vraiment gourmande, m'avait conquise.
Au final ils étaient beaucoup plus plats, et surtout ceux à qui je les ai fait goûter ont trouvé qu'ils avaient trop le goût de beurre. Pourtant la quantité n'est pas énorme comparé à d'autres recettes... Enfin, je vous le livre comme ça, si ça peut aider.
Sinon bonne recette dans son ensemble, ils n'ont pas résisté longtemps ! ;-)
myriam-r6 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
7 déc. 2012 à 17:07
Délicieux !
à faire et à refaire, succès assuré !
Ma suggestion : remplacer le bicarbonate par 1/2 sachet de levure, moitié chocolat noir et moitié chocolat blanc et enlever 100G de sucre, mettre un peu au frigo pour durcir un peu la pâte avant de faire des boulettes
Utilisateur anonyme
20 nov. 2012 à 19:18
Un délice
Irresistibles
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 13:45
Fantastique !
Moelleux à souhait, ces cookies ne durent jamais longtemps. Même quand il y a 50 cookies pour 2 personnes, ils disparaissent en quelques jours!
Ma suggestion : 130 g de chaque sucre suffisent.
Une variante à essaye r: remplacer le chocolat noir par du chocolat blanc et ajouter le zeste de 4 citrons. Cela donne des cookies moelleux à l'intérieur, légèrement caramélisés à l'extérieur... Extra!
On est debutant mais s'était trop simple!!!!!on a adorer!!
Ma suggestion : On a mi deux sorte de pépites(blanc,noir)c'est encore meilleurs
1er cookies
Très satisfaite de cette première réalisation. Ils sont très bons!!!
Cookies chocolat
Delicieux, j'ai rajoute des noix de pecan et noisettes entieres. Les petits et les grands adorent a chaque fois.
Trop bon
Cette recette est tout simplement parfaite !

Ma suggestion : J'ai juste ajouté un œuf en plus dans la patte avant d' y ajouter les pépite pour éviter qu'ils ne soient trop sec .
Utilisateur anonyme
30 sept. 2011 à 04:32
Bon
Facile à faire et très bon.
Ma suggestion : la prochaine fois je rajouterais également des noix de pecan.
Miam
Vos cookies sont merveilleusement bons, au départ j étais septique par rapport a la quantité de beurre et de sucre, mais au final il y en a pour quelques jours, et ça se conserve super bien dans une boite !!!
Ma suggestion : J ai quand même diminuer le sucre de 100g ! Sinon c est trop !
c etait delicieux merci
j ai trouve ca vraiment ca genial et comme je ne suis pas uper forte en cuisin ce me bein plu cettait simple merci bien a toi/vous
Réussite assurée !
Délicieux en bouche, ces cookies sont irratables.
Une première, une réussite
J'ai divisé par deux donc une trentaine de cookies et au bout de 9 minutes de cuisson, ils ont été... dévorés ! Une réussite pour mes premiers cookies !
Ma suggestion : J'ai moi aussi remplacé le bicarbonate par un demi sachet de levure chimique.
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 11:32
Bon
Après avoir tenté plusieurs recettes qui ne m'ont pas convenu, j'ai essayé cette recette que j'ai adoptée tout de suite! (mon mari également !)
Ma suggestion : Excellente recette, cependant j'ai diminué les quantités de sucre a 130 g pour chaque sucre. C'était plus léger et le goût des pépites de chocolat ressortait plus.
Excellent
Je vous remercie pour cette recette extrêmement moelleuse. Je n'ai pas l'habitude de mettre des avis, mais là, obligé. Même si la pâte est un peu dure à la fin, j'avais peur que l'on sente trop le goût de la farine et en fait, je me suis trompée. Chapeau bas.
Très bon
Étant débutante dans l'art du cookie, j'ai essayé plusieurs recettes sans trouver ce qui me convenait. Celle-ci se rapproche le plus de la perfection ! Merci pour cette recette très sympa, que mon petit mari a adoré !
Ma suggestion : J'essaierai peut-être de diminuer un tout petit peu la dose de farine, car j'avais un peu de mal à mélanger la pâte à la fin, elle était très consistante ! J'ai diminué toutes les quantités par 2, et ai obtenu 30 cookies.
Recette adoptée.
Les cookies étaient réussis.
Ma suggestion : Je les ai préférés aux pépites de chocolat au lait.
So delicious !
J'ai réalisé mes premiers cookies et ce fût un immense succès...
Ma suggestion : Au lieu du bicarbonate, j'ai mis un 1/2 sachet de levure, j'ai ôté 100 g de sucre, et pour les pépites de chocolat 225 g c'est parfait.
Excellent
Ils sont exquis, ce sont vraiment les cookies que j'ai le mieux réussis, ils sont bien moelleux...
Ma suggestion : Pour le four, 180°C pendant environ 15 minutes.
Meilleure Maman cookisienne
Recette fabuleusement fabuleuse. Avec son goût inoubliable et son odeur irrésistible. Comment y résister ? Et ne pas en reprendre jusqu'à en finir la boîte devant Barnaby. Merci pour les futurs goûters d'anniversaire de tes petits-enfants adorés...
Oh my good !
C'est la première fois que je réussis mes cookies ! J'ai aussi enlevé 100 g de sucre. J'ai roulé ma pâte en boudin et l'ai laissée au réfrigérateur pendant 1 heure. J'ai ensuite découpé mes cookies au couteau. Alors, si en plus, comme moi, vous n'utilisez que de bons produits bio, je ne vous dis pas le résultat...
Une merveille
Délicieuse recette. C'est la première fois que je retrouve le goût des vrais cookies !
Ma suggestion : J'ai remplacé le bicarbonate par 1/2 sachet de levure chimique. En divisant les quantités par 2, j'ai obtenu 8 grands cookies. Cuisson 10 minutes pour un super moelleux !
Fantastique
Tout simplement fantastique et encore... J'en ai essayé des recettes de cookies mais sans resultat, et celle- là correspond à mes attentes les pus folles. Merci.
Excellente recette
Je confirme : en laissant seulement 9 minutes, ils restent moelleux à souhait... Quant à savoir s'ils se conservent longtemps, impossible à dire, ils ont tendance à disparaîre très vite !
Ma suggestion : Nous avons testé avec une sauce fudge maison : c'est excellentissime. La prochaine fois, je rajouterai une boule de glace à la vanille et là, je pense sincèrement qu'on frôlera le divin...
Un délice !
C'est bon ! Simple, rapide, super pour un goûter improvisé ! Merci.
Ma suggestion : J'ai divisé les doses par deux et enlevé 100 g de sucre aussi.
Parfait !
Simple, efficace, rapide. Tout se qu'il faut pour occuper les enfants un dimanche de pluie... Ils en redemandent !
Très bon
Très bon et facile à faire. Toute la famille s'est régalé ! Merci pour la recette.
Super cookies
Super recette, rapide et délicieuse. Merci, vos recettes sont toujours excellentes.
Ma suggestion : Je n'avais pas de vanille liquide, j'ai mis de la fleur d'oranger : le parfum est très agréable. Pour le chocolat, j'ai râpé du chocolat noir, le goût est plus prononcé.
Des cookies comme aux USA
Très bonne recette pour des cookies moelleux et savoureux. Je l'ai testée hier pour des amis et tout le monde s'est régalé. J'ai diminué la dose de sucre de 100 g et c'était largement assez sucré.
Ma suggestion : Ajouter une cuillère à soupe de cacao amer et mélanger brièvement pour donner un aspect marbré.
Très bon
J'en ai fait pour la première fois avant-hier et mon mari a adoré. Résultat : nouvelle fournée pour aujourd'hui.
Ma suggestion : J'ai essayé en ajoutant au dernier moment du chocolat en poudre et c'est plutôt bon. Par contre, je déconseille les pépites de nougatine car cela cristallise les biscuits qui deviennent très durs.