Crumble à l'ananas et clémentines

Philippe - 9 janv. 2008 à 10:13
 Lea - 8 janv. 2016 à 20:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320940-crumble-a-l-ananas-et-clementines

Super bon, j ai remplace les céréales par de la noix de coco
Bon mariage a refaire

Original
Ça change du crumble classique mais je trouve que le goût des clémentines ne ressortait pas assez par rapport aux ananas... Le crumble avec flocons d'avoine est moins riche que le crumble avec sucre roux, mis ça reste lourd quand même...
Ma suggestion : Mettre plus de clémentines
Le plat
Un plat rienQua la vue allere bon
Ma suggestion : Bon plat
très sympa
J'ai bcp aimé. ça change des crumbles aux pommes. Merci
Extra
Super extra un régal pour mes invites ! En plus très original j'ai aussi remplacé les flocons d' avoine par la noix de coco très exotique ! Merci pour cette bonne recette.
Recette gourmande
Ma suggestion : J'ai remplacé les clementines par des pommes et des raisins , macérés dans du rhum. Mariage d'enfer avec l'ananas !
Super bon
J'ai remplacé les flocons d'avoine par du pralin.
Impressionnant !
J'ai fait ce crumble pour des invités et j'ai suivi les conseils des autres et j'ai rajouté le noix de coco râpée et aussi de la cannelle. J'ai gardé les flocons d'avoine mais j'ai mis la moitié de la quantité demandé. Mes invités ont dit que c'était parmi les meilleurs crumbles qu'ils avaient jamais mangés! Je vous conseille de faire ce crumble mais aux niveau des quantité c'est plutôt pour 5 personnes max si on augmente pas les quantités.
Excellent !
Absolument délicieux et très facile à faire. Par contre, je trouve que les quantités sont plutôt pour 4/5 personnes (mon ananas pesait 1 kg).
Ma suggestion : J'ai fait macérer les fruits dans le rhum 1 heure avant de les cuire pour qu'ils soient bien imprégnés et j'ai pris l'option noix de coco râpée au lieu de flocons d'avoine. Vraiment extra !
A faire
Très bon et très apprécié.
Ma suggestion : Remplacer les flocons d'avoine par de la noix de coco râpée. Mariage très réussi avec l'ananas et dessert plus léger.
Miam
Un vrai délice ! Je n'ai pas mis de flocon d'avoines, mais j'ai rajouté un peu de noix de coco râpée.
Réponse
Bonjour Philippe, vous trouverez des flocons d'avoine dans toutes les grandes surfaces au rayon des céréales ou dans les magasins bio. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Flocon ?
Pourriez-vous me dire où trouver des flocons d'avoine en magasin, s'il vous plaît ? Merci pour votre recette.