Escalope de poulet vapeur-sauce citron

Maryse - 1 févr. 2008 à 17:08
solange-s51 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 17 mars 2012 à 19:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320936-escalope-de-poulet-vapeur-sauce-citron

solange-s51 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
17 mars 2012 à 19:28
Facile et bon
Recette assez simple à réaliser.J'aime bien utiliser de la crème semi-épaisse,j'ai l'impression que cela "tourne"moins que la crème liquide mais cela fait moins de sauce.
Ma suggestion : J'ai accompagné le poulet de céleri-rave(que j'ai laissé en petits morceaux)ça va très bien aussi
Utilisateur anonyme
26 janv. 2012 à 22:41
Très savoureux !
Pour étrenner mon cuit-vapeur j'ai testé cette recette, et j'avoue que je suis conquise !
Ma suggestion : Je n'ai pas non plus mis de graines de pavot ni de vin ( ouvrir une bouteille pour si peu... lol ) et je n'ai pas non plus fait bouillir les zestes, que j'ai rajouté à la fin dans la sauce
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 12:22
Très facile,très vite et très bon...............
Charlotte
Rapide, très bon et très sain (j'ai remplacé le beurre par de l'huile d'olive et je n'ai pas mis de vin, c'est très bien aussi) !
Miam !
Vraiment délicieux avec un peu de riz. Perso je n'ai pas mis les zestes et j'ai mis un peu plus de vin ! On s'est régalé.
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 17:19
Light et bon !
La sauce est excellente, j'en ai fait plus, merci.
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
25 avril 2010 à 17:25
Bon, léger et rapide
C'est très bon et léger dans un menu de printemps.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de vin (je m'y suis prise au dernier moment, je n'avais plus le temps) et c'était très bon sans. Je n'ai pas fait cuire les zestes mais je les ai faits très fins avec un zesteur et je les ai ajoutés dans la sauce au moment de servir, quelques uns en décoration sur les escalopes, c'est bien aussi. J'ai complètement oublié le problème de la sauce qui tourne et ça ne s'est pas produit. En fait, j'ai versé le jus d'un demi-citron sur l'échalote dorée au beurre, puis j'ai mis la briquette de crème liquide (20 cl) et ça n'a pas tourné. J'ai laissé épaissir doucement sur le gaz avec le diffuseur sous la casserole. J'avais du thym frais et de la ciboulette que j'ai ajoutés aussi à la sauce au dernier moment. Aucun problème, tout était réussi ! Seul petit inconvénient, oui le poulet sèche vite même si j'ai fait cuire seulement entre 10 et 1 5mn (les courgettes étaient croquantes et c'était bien comme ça).
Super
J'ai réalisé la recette sans cuit-vapeur donc à la casserole. Et sans vin blanc car je n'en avais pas. Tout a fait réussi ! Un délice !
Ma suggestion : J'ai fait cuire les courgettes d'abord, puis j'ai ajouté le poulet et j'ai laissé mijoter dans la casserole couverte. J'ai ensuite enlevé l'eau des courgettes et mélangé la sauce préparée à côté avec le poulet et les courgettes. Un régal !
Déçue
J'ai réalisé cette recette en respectant les proportions. La sauce est trop acide, à cause du jus de citron.
Ma suggestion : Il faut mettre beaucoup, beaucoup moins de jus de citron.
Excellent
Trop fort la recette, la sauce un régal !
Ma suggestion : Cuire le poulet au dernier moment pour qu'il ne soit pas trop sec.
Facile et bon
Réalisation simple mais excellente pour un soir après le travail.
Ma suggestion : Remplacer le poulet par du saumon.
Crème ratée
Si vous avez raté, c'est peut-être parce que le citron a été mis trop rapidement dans la crème ce qui l'a faite tourner... Tous les agrumes font tourner les produits laitiers ! Il faut y aller doucement !
Crème liquide
Oui, c'était de la crème liquide légère.
Je ne comprends pas pourquoi je l'ai ratée.
Réponse
Bonjour Agnès. Pour confectionner la sauce citron, avez-vous pris de la crème liquide (comme indiqué dans la recette) ? Car il est préférable pour réaliser les sauces d'utiliser de la crème fraîche liquide plutôt que de la crème fraîche épaisse. Cela évite le problème que vous avez rencontré ! Je n'ai jamais eu ce genre de souci en réalisant mes sauces. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Echec
J'ai raté la sauce. Le moment où l'on ajoute la crème fraîche et le jus de citron aux oignons est très délicat. La sauce prend une texture comme si elle était périmée de 10 jours et puis, quand j'ai réussi à la sauver en mélangeant à toute vitesse et en l'ôtant du feu, j'ai découvert qu'elle était totalement liquide. J'ai donc ajouté de la farine pour que ça fasse sauce et non pas bouillon. Les courgettes étaient trop cuites à mon goût (je trouve que 8-10 minutes, c'est largement suffisant pour ce légume délicat), et le poulet était bon, mais en même temps, on ne peut pas rater le poulet à la vapeur : il cuit tout seul.
Délicieux
Super bon et super facile. La sauce est tellement bonne. Je l'ai faite aussi pour accompagner le poisson vapeur. Réussite garantie.
Délicieux et léger
Voilà une recette rapide à faire et délicieuse tout en étant légère.
Ma suggestion : La prochaine fois, je testerai avec du poisson...
Très bonne recette
Je l'ai faite pour un anniversaire pour 16 personnes. J'ai fait cuire la viande la veille. Merci pour cette bonne recette.