Mille-feuille de légumes à la ricotta

Catherine - 11 mai 2008 à 20:17
 Morgane - 6 sept. 2013 à 20:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320919-mille-feuille-de-legumes-a-la-ricotta

Très bon
Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 17:27
Simple à réaliser
Super frais mais un peu difficile à manger, compte tenu du mélange de texture, le mille feuille s'effondre un peu sous le couteau. Peu importe, la recette est intéressante.
Belles couleurs d'été !
Très frais ! A tester avec du fromage de chèvre frais par exemple... Ça doit pas être mal non plus !
Ma suggestion : Ne pas trop forcer sur le basilic et saler/poivrer un peu plus.
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
27 juil. 2010 à 00:56
Frais et léger
Entrée excellente et rafraîchissante par grosse chaleur, légère et facile à réaliser. On retrouve bien le goût de chaque ingrédient sans que l'un prenne le pas sur l'autre. Très agréable en bouche. Merci pour cette recette !!!
Ma suggestion : J'ai coupé les poivrons en deux et les ai épépinés avant de les mettre à griller, comme suggéré dans une autre recette. L'épluchage n'en est que plus facile.
Mes aubergines étant trop fines, j'ai présenté le tout (en respectant les couches) coupé en petits dés dans des verrines.
Ne pas hésiter à relever le plat et servir bien frais (ce que je n'ai pas fait).
Essayer d'autres fromages (chèvre frais, brousse...).
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 19:12
Superbe
Tout le monde a adoré, merci pour cette recette!!
Ma suggestion : Je l'ai fait plusieurs fois et une fois je n'avais pas de basilique j'ai mis des oignons verts de jardin et une feuille de menthe pour la déco c'était très bon aussi !
Très satisfaisant
Le mélange de saveurs est délicieux. Les couches superposées donnent une dimension originale.
Ma suggestion : J'ai essayé les deux versions : sauce tomate maison/mozzarella et poivron/ricotta et les deux sont très bons. J'ai juste rajouté des herbes fraîches et un peu de fromage frais au mélange de ricotta.
Simple et délicieuse
Bravo pour cette recette qui a le grand avantage de se préparer à l'avance, mais qui est surtout délicieuse tout en restant légère. La présentation rajoute au plaisir des yeux.
Ma suggestion : J'ai servi ce mille-feuille avec des mini tartines grillées, pour mieux apprécier la ricotta.
Parfait
Excellent et gros succès par temps chaud. Il faut juste un peu de temps la veille pour préparer les légumes.