Panettone à la machine à pain

Laurence - 30 janv. 2008 à 14:10
 Nikmo - 24 nov. 2017 à 21:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320916-panettone-a-la-machine-a-pain

Un étouffe chrétien ! Ma pâte n'a pas poussée du coup je me retrouve avec un bloc de mortier . Dommage.
J'ai tenté une première fois en suivants la recette, je l'ai trouvé un peu fade.
J'ai réessayé en ajoutant de la fleur d'oranger et en triplant la dose de raisins et d'orange, un délice !
Très bon, malheureusement consistance trop compacte. Comment obtenir une pate plus légère ?
Pas mal
Goût bon mais texture compacte
Ma suggestion : Prendre de la farine pour pain brioché et disposer la levure sur toute la farine (pas de puits)
panetonne
un regal!j'ai rajouté un peu de rhum mais un cui
sinier m'a conseillé de mettre du jus d'orange.
j'essairai pour le prochain.

Ma suggestion : un peu de jus d'orange laprochaine fois.j'ai mis les ecorces d'orange et
les raisins secs en meme temps.
Essai concluant!
Bien qu'inquiète par rapport à la quantité de levure indiquée, j'ai suivi scrupuleusement la recette et le résultat est ...réussi! Par contre, je laisse le programme de la machine à pain aller jusqu'au bout (je n'arrête pas la cuisson 10 mn avant).
J'ai une question
Cette recette me tente; j'ai bien envie de l'essayer mais je m'interroge au sujet de la cuisson: pourquoi faut-il l'arrêter 10 minutes avant la fin du cycle?
Au chocolat
Mes enfants aiment cette recette au chocolat.
Ma suggestion : J'ajoute Les Pépites Quand La Machine Sonne, Elles Ont Été Mises Au Congélateur Une Heure Avant La Préparation.
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 18:26
Excellente
Je m'inspire rapidement de la recette, je modifie presque tout pour adapter les doses à ma machine à pain, mais excellente au final !
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 20:00
Irrésistible
Etant persuadée d'avoir du citron et de l'orange confits, je me suis donc lancée ! Malheureusement, il ne me restait que du melon confit que j'ai mis à la place. C'était très bon, tellement bon qu'il n'en est pas resté pour le lendemain ! Merci pour la recette !
Ma suggestion : On peut varier les fruits confits selon ce que l'on a sous la main.
Délicieux
Trooop bon !
Très bon
Léger et très bon. J'ai ajouté de la fleur d'oranger.
Panettone
Est-il possible d'avoir la même recette pour une personne n'ayant pas de machine à pain ? Merci.