Macarons aux marrons

Maud - 2 janv. 2008 à 13:09
 patoche - 19 janv. 2015 à 15:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320894-macarons-aux-marrons

je comprends pas bien ...
Dans le macaron, on utilise ce qu'on appelle du "tant pour tant", c'est à dire un mélange poudre d'amande / Sucre glace que l'on mixe et que l'on tamise. Et pourquoi on l'appelle "tant pour tant" ? Ben parce qu'on met autant de poudre d'amande que de sucre. On en est très loin la !!!
reussi
super bons et bien réussi mais je n'ai pas fait "crouter" et fait cuire 20 min
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
28 avril 2012 à 11:13
déçue
ils n'ont pas croûté....Après la cuisson, ils collaient et sont assez mous . Au niveau du goût, c'est pourtant bon. Dommage...
pour moi c est raté
moi ils n ont pas crouté donc forcement pas de colerette et pas cuit ni gonflé comme il fallait c est bien la premiere fois que je rate des macarons je sais pas ou ca a merdouillé tant pis
Trop chaud
Le four est trop chaud. Le même temps à 160 suffit largement
juste divin
Premier essai réussis , j'ai mis 30h de sucre dans les blancs en neige comme l'a suggéré quelqu'un , peut etre que j'en mettrais un petit peu moins la prochaine fois . Premier essai concluant , je suis ravis .
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 13:10
Sympa au goût mais dur à confectionner
Au goût pas de problème mais je n'arrive toujours pas à avoir de beaux macarons.
Quel couleur de colorant alimentaire ?
Il est dit d'ajouter du colorant alimentaire mais quelle couleur ? Je compte en faire pour le réveillon de Noël.
Question
Il est indiqué de monter les blancs en neige avec du sucre en poudre mais le sucre en poudre ne fait pas partie des ingrédients. Combien faut-il en mettre ?
A tester
Je n'ai pas encore testé cette recette mais je vais m'y mettre ce soir.
Ma suggestion : Pour celles et ceux comme moi qui n'ont pas de chaleur tournante, personnellement, je bloque la porte légèrement ouverte avec une cuillère en bois.
Macarons
Oui, c'est bon.
Ma suggestion : A tous et toutes : pour décoller les macarons tout de suite après la sortie du four, lever le papier sulfurisé et couler un peu d'eau sur toute la plaque.
Sucre
Bonjour, je viens de lire votre recette de macarons qui a l'air simple, sauf que vous parlez de sucre glace et ensuite de monter les blancs avec du sucre. Est-ce qu'il faut le mettre en plus et si oui, dans quelle proportion ? Merci de me répondre car j'aimerais essayer de les faire ce week-end pour m'exercer.
Toujours trop cuits en dessous
Les proportions vont très bien et les blancs d'œufs de quelques jours montent beaucoup mieux. Par contre, j'ai beau baisser la température de mon four qui n'est pas à chaleur tournante et les mettre assez haut, ils finissent toujours par être un peu foncés en-dessous et pas tout à fait cuits au-dessus.
Marie-hélène
10 déc. 2008 à 19:10
Ils n'ont pas collé chez vous ?
J'ai tenté cette appétissante recette aujourd'hui et je ne l'ai pas totalement réussie. J'ai laissé croûter plus de 2 heures et ils collaient toujours. Je les ai faits cuire le temps requis mais lorsque j'ai voulu les décoller du papier sulfurisé, ils étaient tous collés au centre. Quelqu'un pourrait me dire ce que je n'ai pas bien fait ? Merci.
Forme de champignons
La recette est très bien au niveau des explications mais j'ai un problème : mes macarons ont la forme de chapeau de champignon. Ils sont creux en dessous. Pouvez-vous me dire éventuellement ce que j'ai raté ? Merci.
Définition
Que veut dire croûter ?
Ah les macarons...
Il me semble un peu osé de mettre comme temps de préparation 22 minutes car les macarons demandent plus de temps. C'est toutefois très bon !
Ma suggestion : Plutôt que des oeufs de 1re fraîcheur, c'est surtout des blancs d'oeufs séparés à l'avance (on peut les garder facilement 1 semaine au frigo) qui permettent d'avoir de beaux macarons.
Excellent
Rien à changer, c'est parfait.
Ma suggestion : Les blancs d'oeufs se congèlent très facilement. De quoi en avoir toujours à portée de main...
Délicieux !
Avec de la crème de marrons, délicieux ! Je vais m'y mettre de suite.
Ma suggestion : Les œufs doivent être de première fraîcheur, mixer poudre d'amandes + sucre glace. Monter les oeufs avec du sucre (meringue française) pendant 15 minutes minimum et vos maccarons ne craqueront pas !
Question
Lorsque l'on a pas de four à chaleur tournante, pendant combien de temps cuisent les macarons ? A quelle température ? Merci.
Que veut dire croûter ?
Pour faire des coques lisses, je mixe la poudre d'amande avec le sucre glace (pas en poudre).
Ma suggestion : Croûter veut dire laisser reposer (le doigt ne doit pas coller) 1 heure environ avant d'enfourner pour éviter que les macarons ne craquellent à la cuisson.
Le sucre
Il faut mettre 30 g de sucre en poudre dans les blancs d'oeufs.
Questions
Quelle quantité de sucre faut-il ajouter aux blancs d'oeufs ? D'autre part, que veut dire croûter ? Merci d'avance.
Sucre en poudre ?
Au sujet du sucre en poudre dans les blancs d'oeufs : quelle quantité en faut-il ?