Tatin d'endives au chèvre

Laurence - 7 janv. 2008 à 14:35
 Chris - 27 déc. 2021 à 16:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320893-tatin-d-endives-au-chevre

Delicieux
Pour une note plus festive en ces fêtes de fin d année
Servir en entrée avec 3 ou 4 coquilles St jacques.
Servir à côté de la tartelette pas dessus ....
Délicieux ! j'ai fait avec ce que j'avais à savoir des jeunes pousses d'endives, du cabécou et une pâte brisée. J'ai saupoudrer les endives de sucre pendant la cuisson et n'en ai pas remis dans le plat par contre. Merci pour cette recette
J'adore
J'adore cette recette.
La première fois (j'avais fait trop à manger) je ne l'ai pas servie. J'avais fait la recette en plus au cas où.
Je pense que certains détesteront...
Simple et original
C'est la première fois que je tente cette recette et c'était une réussite, très simple mais originale, à refaire sans aucun doute.
Vive les tatins !
J'ai essayé la recette, c'est délicieux, très joli comme entrée, et on ne sent pas l'amertume des endives grâce au chèvre.
Ma suggestion : Je les ai ai servies, comme indiqué sur la revue, avec une noix de crème fraîche épaisse saupoudrée de noix de muscade râpée, et entourées d'un ruban de salade roquette. Joli et bon !
Très bon
Excellent, rien à redire.
Ma suggestion : Je l'ai accompagnée d'une petite salade de frisée aux lardons grillés qui s'accommodait parfaitement.
Succulent
Super bon. Ça fait plusieurs fois que j'en fais et je me régale à tous les coups.
Réponse à Laurence
Si l'on préfère faire une tarte unique pour 8 personnes, cela est tout à fait possible, mais il faudra quand même utiliser un récipient pour bien tasser les endives. Dans ce cas, un grand moule à tarte ou un plat à four rond conviendra. Pour 8 personnes, il faudrait plutôt quadrupler les doses, d'autant que les endives fondent à la cuisson.
Tatin d endives au chèvre
Bonjour, peut-on faire comme une
galette au lieu d'utiliser des petits pots ? Et pour 8 personnes, doubler les proportion suffit-il ? Merci de votre réponse.
Ma suggestion : Pas encore faite