Oeufs à la neige
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320875-oeufs-a-la-neige
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320875-oeufs-a-la-neige
Quelques astuces
Les blancs et les jaunes d'oeufs sont à la température ambiante
Pour la crème ,j'utilise du sucre glace et un thermomètre de cuisine, Le thermostat de la plaque est sur 6-7 , il faut remuer sans cesse la crème avec une cuillère en bois et surtout ne pas dépasser une température de 83,5°C-84 °C ,Il faut retirer immédiatement la casserole et continuer de remuer encore quelques minutes,Les blancs sont montés en neige en poudrant 3 fois une cuillère à café de sucre glace ( pas de sel )
Très bien expliqué
Ma suggestion : Un truc : il arrive que malgré toutes nos précautions que la crème tourne : la mettre dans un récipient qu'on peut obturer partiellement , une bouteille de lait et secouer énergiquement en faisant attention et laisser échapper la vapeur
Superbe recette !
Ma suggestion : Pour toutes celles qui comme moi ne savent pas pocher les blancs sans faire un massacre, vous pouvez les passer au four quelques minutes dans un emporte pièce, le résultat est super.
Excellente, c'est la même que celle que nous faisait maman ! Les blancs pochés dans le lait, le bon caramel par dessus, le tout sur une crème onctueuse...
Ma suggestion : Ne changez rien !
C'est une très bonne suggestion pour parfumer la crème anglaise. Merci de votre intérêt porté à ma recette.
Ma suggestion : Pour la présentation, remplacez le caramel par des pralines roses concassées, des amandes effilées grillées, des pétales de fleurs comestibles.
Recette appréciée par mes invités, facile à faire. Pour savoir si la crème est bien prise, après une cuisson démarrée lentement, tout en remuant, je continue à feu plus vif quelques minutes jusqu'aux premiers signes d'ébullition que je surveille attentivement pour qu'elle ne tourne pas. Je stoppe la cuisson en la transvasant de suite dans un récipient que je plonge dans l'eau froide.
Ma suggestion : Je propose de l'essayer avec 150 g de sucre. Pour varier, la prochaine fois, je parfumerai la crème avec soit de la vanille, soit un peu de rhum blanc, soit un peu d'eau de fleur d'oranger. Pour la rendre plus épaisse, il suffit de mettre plus d'oeufs. Qu'en pensez-vous ?