Tartare de saumon fumé crevette et avocat au citron et piment d'Espelette

Colette - 8 déc. 2008 à 15:39
 Marlou - 2 août 2022 à 16:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320873-tartare-de-saumon-fume-crevette-et-avocat-au-citron-et-piment-d-espelette

Recette délicieuse. Rien à changer. Cependant attention ne pas saler (saumon et crevettes déjà bien salés) Superbe présentation (afin de gagner du temps on peut utiliser des crevettes déjà décortiquées du commerce). Les radis donnent du croquant. Belle réussite. Je referai. Merci.
Excellent, frais et léger... un succès à chaque fois que j'ai du monde.
très frais ,très bon
Délicieux , Belle présentation!
nadine_s28 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019
1 janv. 2019 à 13:37
Très bonne recette pour l huile j ai mis de l huile d olive parfumée à la truffe blanche c était délicieux
Très frais et équilibré. recette rapide à réaliser. le rêve de toute cuisinière moderne !
Vraiment délicieux ! Recette raffinée et tellement facile à faire avec un dosage parfait !! La présentation en emporte pièce rend très bien !
Giginarbo Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020
8 févr. 2017 à 16:06
Excellente petite entrée à refaire Merci.
Facile à faire, cette recette a régalée les papilles de tout mes invités. Délicieux.
Super pour Noël
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
19 juil. 2016 à 18:49
délicieux
sencacion Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016
16 juil. 2016 à 16:34
A faire d'urgence...je retiens l'idée des dés de pomme
pascal-p41 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
31 mars 2016 à 10:41
pour mamyleprof , si pas de cercle il suffit de garder boites de thon vide , de supprimer le fond avec ouvre boite et voila ...
je n'ai pas de cercle à entremets donc j'ai "monté"les ingrédients dans 1 verrine .joli et délicieux
pascal-p41 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
16 mars 2016 à 17:19
je ne vois pas l'interet du radis avec saumon crevette et avocat bof , si c est pour le croquant je penserai plus a des dés de concombre ou peut etre dés d oignons rouges
Vraiment bon! Que des bons commentaires de mes invités. À refaire. Facile et rapide. Mais je n'ai jamais trouvé de piment d'Espelette à l'épicerie.
LallieBP Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022
13 févr. 2016 à 11:14
Vraiment délicieux ! Très frais, très léger et rien à changer !
chris-b39 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
29 déc. 2015 à 23:07
Excellent !! Original, très frais !!
Super bon et voilà une entrée facile à faire, préparée à l'avance....
8 personnes se sont régalées hier soir chez moi.
Je la referai avec bcp de plaisir et j'ai même donné la recette à mes amies.
Michele
Vinezacoise Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
30 juil. 2015 à 10:28
Excellent...surtout lors de fortes chaleur, entrée très appréciée
Ma touche personnelle, je rajoute des petits dés de pommes verte..
Je coupe tous les éléments menus grâce à l'alligator (ustensil de cuisine)
Je recommande vivement cette entrée.
entrée facile a réaliser
j ai rajouté des petits dés de pomme granny
excellent
mes invités se sont régaler
a refaire
sylvie.r5.jdf
10 mai 2015 à 13:38
Excellent... A refaire
Super...un régal!!
Tartare de saumon
excellent! !!
Ma suggestion : arroser de jus de pamplemousse
Excellent
excellente recette, je vais vite la tenter à nouveau !!
Ma suggestion : ne rien changer :)
excellente entrée faite deux fois en à peine 15 jours et très apprécié, pour moi la recette est parfaite.
Ma suggestion : c'est un plaisir pour les papilles. Merci
Génial!! un délice!! j'ai rajouter de l'aneth fraîche qui se marie très bien avec!!
anne-sophie-t53
26 oct. 2014 à 17:56
Excellent
Délicieux avec une chantilly au citron!
francoise.p.jdf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 09:31
Faites plusieurs fois
toujours réussi et très bon
Excellent
J'adoreee
Ma suggestion : Servi avec des biscottes:-)
Jack'line Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
16 juin 2014 à 13:21
Entrée facile à faire et très appréciée de tout le monde. Je la sers le plus souvent accompagné d'un chutney de mangue et une salade de roquette.
laurence-w27 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
16 mars 2014 à 20:45
Bon et belle présentation
Fait plusieurs fois. Très bon rapport temps/rendu. La dernière fois l avocat était noir, remplacé par une courgette coupée en petit dés. C était excellent et ça apporte du croquant
Super
Très belle recette tout le monde a adoré
Ma suggestion : N aimant pas les radis j ai mis une pomme granny a la place et vraiment succulent à faire et à refaire
Utilisateur anonyme
12 janv. 2014 à 10:05
Beau et bon
Cette recette est une merveille, pour les yeux et pour les papilles.
Simple à réaliser pourtant.
Ma suggestion : Rien à changer quand c'est parfait....
Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 15:49
un pur délice
Merci pour cette excellente recette, aussi belle que délicieuse, elle fait l'unanimité.
Ma suggestion : Aucune, la recette est parfaite
Sabine koehl
17 oct. 2013 à 11:19
Tartare de saumon
Heureusement que vous precisez qu il faut laver les radis
Ma suggestion : Biensur qu il faut les laver
Excellent
J'ai mis des crevettes grises. On a adoré tous les trois ! A refaire.
Tartare de saumon
simple et super bon. servi en emporte pi?ce ce plat est un ?blouissement pour les yeux. il en est de m?me en bouche de par ses diff?rentes saveurs et textures. il est, de plus, r?alisable ? l,avance et il ne reste plus qu'? dresser au moment voulu.
Ma suggestion : on peut y rajouter un peu de basilic thai et du citron thai ou citron vert, cela affirme encore plus les saveurs
Une jolie entree
Très bon, une présentation qui apporte un plus, on a rajouter une pomme ça amène un peu d'acidité, pas de radis et pour la décoration du dessus des crevettes .
Délicieux
Recette facile à faire et vraiment délicieuse. Je l'ai faite deux fois cette semaine!!
Ma suggestion : pour ceux qui supportent mal le piment, cette recette reste très bonne sans!
DEBILETTE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
26 déc. 2011 à 12:03
Françoise de Nimes
Très bon, ne pas saler le saumon suffit, servi avec une chantilly au citron et décoré avec une gambas, pas de radis
Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 16:49
un délice
simple et facile, bref inratable !
Très bon
Facile et rapide à faire!
Délicieux
Super bon facile a réaliser mais préparation longue du a la coupe des radis , de l avocat du saumon et surtout a l épluchage des langoustines ( ou crevettes ) mais le résultat en vaut vraiment la peine !
Ma suggestion : Prévoir une bonne heure pour la préparation et remettre au frais avant de servir
Top
Très bon et facile a réaliser!
superbe entrée
je fais la recette plusieurs fois,elle est très très bonne.
Ma suggestion : Super,pas un point négatif.
Tres bon et super frais!
Tres tres bon et ideal pour les gens qui n aiment pas le poisson cru. La quantite suffie pour une entree mais super light pour le plat principal. J aime pas trop les radis, j en ai enleve un peu et c etait tres bon. Je recommande cette recette. Ideal pour l ete
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
20 août 2011 à 01:08
tartare avocat saumon crevette
attention à l'avocat trop mur et ne pas resaler car crevette et saumon déjà saler !
Frais & délicieux
Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 16:16
Très bon
Je cherchais comment présenter du saumon fumé et des avocats, j'ai trouvé ma recette.
C'est parfait, je n'ai rien changé.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté quelques pointes d'asperges, 2 ou 3 crevettes sur un lit de salade pour le décor avec une sauce citronnée.
Merci
Super bon ! Merci pour la recette ! Quel succès !
Excellent
Une entrée fraiche... Qui séduit à chaque fois. Le mélange de saveurs, l'effet croquant du radis allié au moelleux de l'avocat et des crevettes, font de cette entrée un succès.
Très bon.
Super recette, mes invités ont beaucoup apprécié !
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 19:06
Excellente recette
Ma suggestion : J'ai préparé cette entrée pour le réveillon de Noël et ça a été un réel succès.
Pour 12 convives, j'ai mis un pamplemousse rose entier, j'ai laissé le tartare au frigo pendant 4/5 heures.
Parfait
Frais et délicieux.
Ma suggestion : Servi sur des pousses d'épinard frais.
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 12:16
Excellent
Excellent, très fin et léger. Super recette !
Ma suggestion : Utiliser des avocats bien murs, plus savoureux et se marient mieux en texture avec les autres ingrédients, j'ai utilisé en déco des feuilles de persil plat et servi avec feuille de chêne et vinaigre balsamique. Top !
Excellent !
Cette recette était excellente !
Je n'ai que 11 ans, et pourtant, je l'ai très bien réussie !
Ma famille a adoré (même sans piment d'Espelette, c'était très bon !).
J'ai essayé de présenter ma recette en utilisant le cercle à pâtisserie et c'était super bien présenté !
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 08:55
à refaire
Très bon, frais et rapide.
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 09:01
Une merveille !!!
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 20:24
Bien, très bien
Pratique, rapide, je cherchais tous ces ingrédients.
Ma suggestion : Je remplace par du citron vert, à la place du piment d'Espelette, un tartare de gingembre frais et une petite crème fouettée au citron, le tour est joué ! Merci, ça me sauve.
Succulent
Divin ! Ce mélange de saveurs, le croquant des radis... J'ai ajouté une langoustine entière et des œufs de lompe noirs pour la déco. Tout le monde s'est régalé, je la referai, c'est sûr ! Merci pour cette délicieuse recette qui en jette !
Excellent
Excellente recette que je fais assez souvent l'été et qui ravit à chaque fois mes invités. Raffinée, simple... le croquant des radis permet d'allier aux goûts complémentaires des textures différentes...
Question
Bonjour, je voudrais la faire en entrée pour Noël mais peut-on la préparer à l'avance, par exemple le matin pour le soir ?
Excellent
Tout le monde s’est régalé. Les radis dans cette recette ajoutent beaucoup de fraîcheur.
Ma suggestion : Pour la décoration, j’ai ajouté du persil et des crevettes non décortiquées.
What a good recette !
Je pense essayer toutes les recettes de Sandrine Baumann : encore une fois, on a adoré ! Très facile, superbe dans l'assiette et... délicieux. A faire et à refaire.
Ma suggestion : Rien, Sandrine a tout dit.
Super classe
Délicieux et très classe. Cela impressionne les invités et en plus on se régale. Que demander de plus ?
Très bon
J'adore, c'est très frais et pas très long à préparer, idéal pour mettre en appétit !
Ma suggestion : N'ayant pas de piment d'Espelette, je n'en ai pas mis.
Excellent
J'ai été invitée chez des amis samedi soir et c'était l'entrée. Je me suis vraiment régalée. Je vous le conseille, très frais et très bon.
A recommander !
Cette recette est très simple et c'est super bonne.
Ma suggestion : La fleur de sel est à mettre avec modération, car le saumon est quelquefois très salé.
Excellente recette
Entrée facile à réaliser, légère. Je n'ai pas utilisé le piment, mais cela a bien plus à mes invités.
Excellent
Recette facile a faire, excellente et qui présente bien.
Ma suggestion : J'ai découpé une rondelle de saumon fumé pour terminer le montage et décoré d'une rondelle de citron.
Super bon et léger
J'ai rajouté de l'ail du persil et de la coriandre pour relever la sauce. J'ai présenté le tartare dans des coupes individuelles décorées d'une langoustine, effet garanti pour un repas de Noël.
Essai
Trois semaines avant Noël, j'ai préparé le tartare de saumon fumé et j'ai invité un couple pour voir la réaction : ce fut une bonne surprise. Ils se sont régalés et nous aussi. Je garde ce plat pour mes invités de Noël. Merci pour la recette.