Véritable confiture d'oignon

Hacène - 20 avril 2008 à 17:07
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 2 mars 2016 à 11:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320847-veritable-confiture-d-oignon

Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
2 mars 2016 à 11:16
Votre recette est délicieuse mais un peu trop poivrée pour moi.
Je la referai, c'est certain... avec une pincée de poivre !!!
Merci, en tout cas, pour votre recette.
Quelle quantité cela donne-t-il? (combien de petit pot 3/4 t) ? Mixer? la texture ne change pas trop?
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 21:05
Quel délice !
Avec des viandes grillées.
Alcool !
Pourquoi vouloir a tout prix supprimer l'alcool ! Pas de fixation... Le produit alcoolisé perd son alcool à la cuisson et les tanins, bons pour la santé, restent avec les arômes. Bon vin...
Ma suggestion : Pour le commerce équitable, préférez les produits français car certains producteurs sont amenés à vendre à perte...
Question.
Par quoi peut-on remplacer l'alcool ?
Succulent
En ingrédients, je prends 2 kg d'échalotes et 75 cl de bordeaux rouge. Faire revenir les échalotes dans un peu d'huile d'olive puis verser le vin. Cuire pendant 1 heure à petit feu. Refaire sur 3 jours.
Ma suggestion : À la dernière cuisson, ajouter au dernier 1/4 d'heure 2 cuillères à soupe de gelée de groseille. Accompagne les brochettes de magret.
Au choix
Vous pouvez y mettre, au choix, selon vos goûts, du vin rouge ou du cognac, le goût et le résultat n'est pas du tout le même. Au vin, elle aura un goût un peu plus acidulé, fruité. Au cognac, elle aura un goût plus fort, confit... Goût flambé, les deux sont à tester pour connaître vôtre préférence. Quant au curry, ce n'est pas une obligation, toutefois ça y ajoute un bon parfum. J'y mets personnellement l'équivalent d'une cuillère à soupe.
Question
Pour le verre, met-on du vin rouge ou du cognac ? Pour le curry, combien en met-on ? Merci de votre réponse.
Conservation
Elle se garde longtemps en pots, et environ 1 à 2 semaines au réfrigérateur une fois ouverte. Si vous êtes seul et l'utilisez pour agrémenter vos plats au quotidien, je vous conseille de faire plusieurs petits pots qui conserveront mieux toutes ses saveurs. Elle se marie particulièrement bien aux viandes - au porc en particulier - mais va aussi très bien avec des légumes. Bon appétit !
Conservation
Je n'ai pas encore essayé mais ça me met déjà l'eau à la bouche. Combien de temps cela se conserve-t-il ? Merci.