Pruneaux au foie gras et magret fumé

Philippe - 2 janv. 2008 à 09:22
 moudan - 31 déc. 2022 à 10:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320775-pruneaux-au-foie-gras-et-magret-fume

une tuerie
Très simple à réaliser pour un apéro raffiné, tout le monde a adoré. Je recommande ????
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
1 janv. 2019 à 15:30
Absolument délicieux, un régal ! Et tellement facile à faire ! Merci pour votre recette.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2014 à 11:28
Délicieux
daphne96 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
20 août 2013 à 13:44
Miam
Très bon! Une version raffinée des traditionnels pruneaux/lard. Et en plus c'est un jeu d'enfant à réaliser.
Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 05:38
Pruneaux foie gras et magret fulé
Super rapide. Super bon. Idéal pour les fêtes de fin d'année.
Ma suggestion : Rien à changé
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 10:19
puneau fourre
sympa mais a essayer avec des figues
Tb
Vite préparé et très bon !
arlette-j58 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
17 janv. 2012 à 12:33
A refaire
Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 23:18
pruneaux au foie gras et magret fumé
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 17:51
Pruneaux au foie gras et magret fume
Très bon
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 15:06
Très bon
Je les ai présentés à Noël et j 'ai reçu les compliments des invités. Pas trop bourratifs et cela change un peu.

Ma suggestion : Je ne les ai pas passés sous le grill mais servi tel quel.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 18:08
Très bon pour l'apéro
Excellent à refaire
Excellent et rapide
J'ai fait cette recette pour noël, tout le monde c'est régalé, c'est fin et fondant. Cette note sucrée, salée est originale. A refaire.
Ma suggestion : Vous pouvez les préparer à l'avance, moi je les ai fait la veille et conservé au frigo, vous pouvez mettre du bacon au lieu du canard, c'est très bon également.
Excellent
Excellente recette que je n'avais pas essayée avec le magret de canard autour du pruneau !
Ma suggestion : Par contre, je connais deux petites variantes : l'une étant de fourrer les pruneaux avec le foie gras et de les rouler dans des graines de sésame au lieu du magret, l'autre étant de remplacer les pruneaux par des figues.
Délicieux !
J'ai testé cette recette samedi dernier à l'apéritif, c'était très bon et mes invités étaient épatés et hop, le petit reste de mon foie gras mi-cuit maison liquidé avec les honneurs. A refaire !
Excellent
A refaire, c'est si facile. Mes invités ont adoré.
Très raffiné
À faire pour les grandes occasions, car assez coûteux.
Ma suggestion : À la place du foie gras et du magret fumé, je farcis le pruneau avec un morceau de pomme, et j'enroule le pruneau d'une moitié de tranche de poitrine très fine. Je maintiens avec un petit pique en bois et je laisse cuire 5 à 10 minutes au four. La recette est ainsi moins onéreuse ce qui permet d'en faire plus régulièrement.
A tester
Super bon, j'ai vraiment adoré cette préparation. Recette à tester...
Bravo !
Je les ai fait en amuse-bouche pour le repas du premier de l'an, c'était très bon ! Je pensais à tort que se serait trop sucré et puis non, c'est goûteux. Merci pour toutes vos recettes, avec quelques autres personnes, vous êtes des références sur ce site.
Ma suggestion : J'ai mis 2 tranches de magret par... gourmandise.