Fondant au chocolat aux écorces d'oranges confites

Marie José - 19 déc. 2007 à 21:48
 MB - 4 déc. 2021 à 10:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320711-fondant-au-chocolat-aux-ecorces-d-oranges-confites

Gâteau fait 2 fois et une vraie réussite. Il est vraiment bon
Gâteau chocolat
une heure
Ma suggestion : une goûté
Annabelle Perpignan
Délicieux, c'est un gâteau généreux fin en gout avec le retour en bouche de l'orange. Je le sers dans mon restaurant et quand je n'ai as le temps de le faire mes clients savent me faire remarquer qu'il manque une chose importante a mon menu.
Ma suggestion : Pour les écorces d'orange je trempent dans un fond de calvados ( mes origines normandes)
liliane-s15 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020
26 févr. 2011 à 20:22
Très bon gâteau
Nous nous sommes régalés. A refaire.
Ma suggestion : Faire tremper les écorces d'oranges confites dans du jus d'orange au lieu de l'alcool.
Marie José
13 oct. 2009 à 15:47
Réponse à Marie Bénédicte
Merci d'avoir apprécié cette recette. Effectivement, ce fondant est délicieux même après la congélation.
Ma suggestion : J'ai utilisé des sacs de congélation (question d'habitude).
Marie Benedicte
12 oct. 2009 à 14:06
Délicieux
Gâteau facile à faire, très goûteux. J'ai même osé en mettre un peu au congélateur pour prolonger le plaisir à un autre moment. Aussi bon après décongélation.
Ma suggestion : Pour la congélation : envelopper dans du papier d'aluminium, la conservation est parfaite.
Délicieux
J'ai rarement réussi un gâteau au chocolat comme celui-ci. Il est fondant à souhait et le mélange chocolat-orange est parfait.
Ma suggestion : Je n'ai pas fait tremper les écorces dans l'alcool.
Serrer les blancs d'oeufs
Dans la recette, on bat les blancs en neige et on ajoute le sucre à la fin.