Bûche au Grand Marnier et au chocolat blanc

Souha - 10 juil. 2008 à 15:32
 Martine - 22 nov. 2020 à 12:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320691-buche-au-grand-marnier-et-au-chocolat-blanc

Déçu de cette recette ,la crème ne prend pas suffisamment elle reste trop souple.
Dommage le goût est excellent,peut-être une feuille de gélatine maintiendrait t'il cette crème.
Il manque une étape
Que devient le mélange jaune d'oeuf /sucre boulé?
Je suppose à mélanger avec la prépa chocolat, mais comment? Sur le feu? A
froid?
Ma suggestion : Une précision rapide me semble indispensable, je comptais la réaliser demain dimanche
pas doué
Ma crème est trop liquide et elle ne colle pas à la génoise. Elle coule et il ne reste plus rien dessus. Qu'est-ce que j'ai râté ? faut-il incorporer le beurre grand marnier et chocolat fondu aux jaunes d'oeufs fouettés ? C'est très bon au goût mais pas présentable
Quel régal
Excellente bûche sans grande difficulté à réaliser. Merci Jeanne.
Ma suggestion : Je pense qu'il vaut mieux faire fondre le chocolat blanc juste avant de l'incorporer à la préparation car j'ai trouvé que contrairement au chocolat noir, le chocolat blanc se garde difficilement fondu, il sèche très vite.
Réponse à Souha
Oui, vous pouvez l'aromatiser au parfum de votre choix : rhum, kirsch, Cointreau...
Question
Peut-on remplacer le grand-marnier par autre chose ? Merci.