Sablés à l'orange

Sonia - 21 déc. 2007 à 17:59
 Val - 17 févr. 2020 à 21:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320680-sables-a-l-orange

Excellente recette je l'ai fait plus légère 100gr de beurre et 50 Gr de sucre excellent
Très décevant dans l'ensemble. Pas assez sucré
Très bon
J'ai beaucoup aimé ces petits biscuits à l'orange. Un peu sec, donc à servir avec un entremets.
Ma suggestion : Ne pas trop cuire. Je préconise 9-10 minutes seulement avec un four à chaleur tournante.
Marie-claude
20 déc. 2008 à 19:51
Un peu sec
Très facile à réaliser. C'est une texture un peu sèche pas assez sablée, peut-être le temps de cuisson.
Ma suggestion : Les sablés, une fois refroidis, je les ai nappés de chocolat au lait et ensuite j'ai mis un cerneau de noix, ou amande ou raisins secs préablement trempés dans du rhum et c'est bien meilleur.
Réponse
On ajoute le cacao en même temps que la farine, c'est mentionné sur la recette !
Précision
Quand mettez-vous le cacao ?
Réponse
Il faut utiliser le cacao amer (sans sucre).
Cacao
Faut-il utiliser du cacao sucré ou non ? Merci.
Un peu d'épices
Nous adorons les sablés et cette recette est originale.
Ma suggestion : On peut donner un peu plus de goût en ajoutant un peu de gingembre en poudre.
Bonne recette !
J'ai essayé la recette et c'était vraiment bon. J'ai vraiment adoré ! Merci.
Ma suggestion : Il faut ajouter quelques gouttes de jus d'orange pour avoir un goût fort d'orange. Il faut aussi ajouter un petit peu de farine parce que la pâte collait un peu.
Déçue
J'ai trouvé ces petits sablés trop mous. Peut-être fallait-il incorporer plus de farine ? Au niveau du goût, je n'ai pas très bien senti celui des oranges.
Miam
J'en est donné à des invités et ça été un succès.
Facile et sympa
Très bonne recette, les saveurs de chocolat et de l'orange se marient a merveille.