Mijoté de boulettes aux petits pois

Graziella - 7 janv. 2008 à 19:07
 Michurel - 17 févr. 2024 à 08:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320679-mijote-de-boulettes-aux-petits-pois

Magnifique
J'en ai l'eau à la bouche ????
Trop bon ! On s'est régalé
J'ai fait la recette, merci c'est super bon , facile à faire,et super bien expliqué, MERCI !!!????
Les saveurs sont excellentes dans ce plat mais les pommes de terre n'ont aucun intérêt et absorbent le délicieux bouillon . A refaire avec un riz blanc en accompagnement et arrêter la cuisson des boulettes à 7-8 min après ajout aux petits pois
Pour éviter que les boulettes soient sèches il suffit de rajouter une poignée de main trempée dans du lait. Et essorée.
Délicieux rien à redire ni à changer mon mari a vidé la casserole à lui seul
Très bon plat, simple, rapide, j'ai rajouté 2 carottes en petits cubes, et une poignée de pois chiche cuit que j'ai toujours d'avance dans mon congélateur miammm ❤
Dommage les boulettes sont très sèches!!!
Façon différente de cuisiner des petits pois qui a fait l'unanimité !!!
Très bon__
Bonne recette
J'ai rajouté un peu de ras Al hanout et piment doux
Recette originale pour cuisiner des petits pois et facile à réaliser. Le plat est en train de mijoter, la cuisine embaume les épices!!!! Je pense que nous allons nous régaler ce midi. Merci pour cette recette
youcef-d Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019
18 août 2017 à 10:30
Juste extraordinairement bon, comme les nombreuses autres recettes proposées par Nadia Melka. Je vous invite à les découvrir, il y en a pour tous les goûts ;)
Fafalalafala
26 avril 2017 à 18:16
Formidable pour les boulettes j ai rajouté oignons oeuf et chapelure
Tout le monde a aimé
Super et très facile.
Juste les pommes de terre mettent un peu de temps à cuire.
Aussi j'ai mis beaucoup plus d'épice
Tarasse boulba
5 avril 2017 à 16:21
MERCI c'est un bon plat ces tre bon ja d'or les arico vertes merci
Bonsoir,
Mes pdt ont mis 2 fois plus de temps à cuire que votre recette ...je vais goûter demain et vous donnerai mon diagnostic. ..mais pas enthousiaste
Sans plus. Boulettes trop sèches.
Un bon repas simple à faire pour la cuisine de tous les jours.merci
Chawki kgadija
9 janv. 2017 à 20:00
Merci,je ai déjà essayé la mm recette mais sans pommes de terre ❤
Super recette, simple et efficace ! Rappelle les repas de mon enfance..

Simple ,rapide  et tres bon pour les boulettes moelleuse  mie de pain trempée  ds du lait ou jaune d oeuf un plat unique  viande , legumes 

,

Pour des boulettes moelleuses ajouter une poignée de mie de pain trempées dans du lait et 1 ou 2 jaunes d'oeufs.
C'est une cocotte minute qui est utilisée ou une cocotte classique ?
Cette recette vu exquise surtout parxe que c'est alexis qui a tout fait
Les boulettes de viande dont trop dures
À retenter avec un mélange bœuf/ porc
Mon avis:g pense k ce plat est tres facile a preparé sinon tres delicieux!!!j'qdore
Déçue... vus les commentaires dithyrambiques!!!
J'ai trouvé ce plat assez fade, sans grand intérêt. Dommage.
En revanche, il est joli et rapide à réaliser.
Cette recette est très facile et ne demande pas beaucoup de temps à la réaliser. C'était un régal
PS: il faut vraiment mettre les boulettes de viandes 5 minutes avant sinon elles deviennent dur.

J'ai fait ce plat le matin pour le faire réchauffer le midi et le soir. C'est encore meilleur réchauffé. Il avait le même aspect que sur la photo et les saveurs ..... j'ai retrouvé le goût des plats orientaux. Délicieux tout simplement !
Superbes saveurs mais ne pas faire cuire les boulettes de cette façon. Elles deviennent dures.
les petits pois utilisés sont déja cuit en conserve? ou surgelé à cuire?
Super recette, toute la famille a adoré. À faire et refaire
Excellent !
Devant vider le congélateur avant de partir en vacances, j'ai choisi cette recette un peu au hasard, et franchement je ne suis pas déçue !!!
Délicieux merci pour la recette, j'ai juste trouve les boulettes un peu sèche.si quelqu'un a un conseil pour que les boulettes soient tendre pas trop cuite?
Nounours Le Motard
25 mars 2015 à 11:12
c'est facile à cuisiner et c'est délicieux !
J'ai beaucoup aimé cette recette ! Moi qui ne suis pas très douée en cuisine, j'étais super fière d'avoir réussi ce mijoté.

Ma suggestion : pour rajouter du goût, j'y ai associé du chtounifouli, un délice !
Un régal ! J'adore servi avec du riz
- Nathalie -
24 nov. 2014 à 10:46
Déçue :-(
Plat très quelconque qui ne mérite pas le terme d'excellent,
puisqu'il en existe des recettes ici; excellentes...
Vraiment léger, à ne pas présenter à des invités,
reste très simple, avec peu de goûts...
J'aime trop:)
tros.a Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
27 mai 2014 à 07:56
Délicieux.
Utilisateur anonyme
4 mars 2014 à 21:18
vraiment délicieux
les épices avec les petits pois ,c'est un régal.a refaire
Ma suggestion : j'ai juste fait mes boulettes a base de porc et de veau moins sec que le bœuf.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2014 à 17:40
madame
Délicieux !
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'eau par du bouillon de poulet.
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
16 nov. 2013 à 20:48
Très bon
Excellent, on s'est régalé
J ai utilisé un mélange d épices Thaï qui va à merveille avec ce plat.
J ai remplacé les petits pois par des haricots qui se marie très bien avec les tomates et oignion.

Ma suggestion : J ai fais revenir mes boulettes dans une poêle, ce qui a dissous les grasses superflus, et les ai incorporées à la préparation
Un régal
Super bon, ça fait 3 fois que je fais cette recette et c'est toujours aussi succulent avec ce mariage d'épices et une semoule fine, a déguster et a en reprendre par gourmandise.
Ma suggestion : Faire cuire les PDT plus longtemps car sinon elles sont encore dures, et pour les boulettes, les mettre vraiment qu'à la fin sinon elles cuisent trop vite puis elles durcissent ( c'est de la viande hachée = cuisson rapide )
Super
Très bonne recette. Je vous la conseille vivement.
Ma suggestion : A la place des pommes de terre j ai mît des carottes, c était au top! À faire et à refaire!!!
Aucun
tr?s bon
Ma suggestion : aucune
Utilisateur anonyme
27 mars 2013 à 09:28
bonne recette
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 19:45
Très bon
J'ai rajouté à la sauce un cube de boeuf.
On s'est régalé
Super sympa!
J'ai bien bien "kiffé"!! Facile à faire et recette qui change!
Recette délicieuse et très facile
EXCELLENT !!!
Très bonne recette merci beaucoup!
J ai suivi les conseils des commentaires en ajoutant des carottes et un œuf à la viande.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à laisser mijoter longtemps pour que les pommes de terre soient bien cuites
Exellent
repas Simple et bon
Ma suggestion : j'ai rajouter des olives et des carottes
Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 14:34
Emilie
Très bon!!
Merci pour cette recette! Je ne suis pas une très bonne cuisinière et mon mari s'est régalé, il m'a même demandé de refaire ce plat.
A refaire donc!
Mijoté boeuf
J ai realisé cette recette dans un tajine. J ai juste rajouté des carottes à la recette de base. J ai fait cuire d abord tous les legumes et ensuite seulement les boulettes de boeuf. Un delice merci pour cette recette.
Ma suggestion : Un jaune d oeuf dans la preparation de la viande.
Justine
Super moi j'ai rajouter des carottes! Un régale !!!
Ma suggestion : T
Très bon!!!!
Ce plat m'a réconcilié avec les petits pois. Moi qui n'aimait pas cela depuis petite, je me suis régalée et mon mari aussi. Il m'arrive de le préparer dans un tajine traditionnel en terre cuite. Excellent
Bon
Délicieux mes enfants ont adores
Facile
Trés bon et facile en plus!! J'en mangerai encore
Ma suggestion : Respecter la préparation a la lettre
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
21 août 2012 à 12:06
Pas mal
Plat d'hiver sympa, réconfortant et savoureux.
Ma suggestion : Moi par contre, je mets d'abord les PDT, puis les petits pois et la viande vraiment en dernier, parce que sinon les boulettes sont très sèches
Très bon
Excellent...
J'ai rajouté des épices raz el hanout et des fèves, un délice ...merci pour cette recette...
Utilisateur anonyme
16 mai 2012 à 14:18
Mijoté de boulettes aux petits pois Mijoté de boulettes aux
Ma suggestion : Je le sers avec de la semoule
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 19:19
mijoté de boulettes
tres tres bon
je n avais pas de viande, j avais que des petits pois, je ne savais pas quoi en faire alors je les ai fait de cette maniere sans les boulettes de viande, et c etait vraiment sympas.
quand on ne sait pas tj comment faire les petits pois ...la c etait super!!!!!
merci bien
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 15:58
Très bon
cathy-l99 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
11 janv. 2012 à 20:13
Mijotés
trés bon tt a le monde a aimé
Ma suggestion : rien ces parfai com ca
41121941 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
8 janv. 2012 à 14:01
mijoté de boulettes aux petits pois
un bon petit plat pour lendemain de fêtes
Facile à faire et très parfumé.
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 20:27
A refaire...
Je ne suis pas très fan des petits pois lardons ou plutôt écoeuré de toujours les manger de la même façon. Cette recette est une variante très réussie et qui fait un plat complet avec ses boulettes de viande.
Boulettes aux petits pois
Nouvelle façon d' accommoder les petits pois, c'est délicieux.
Ma suggestion : Si vous voulez que les boulettes tiennent à la cuisson,préparez les à l'avance et laissez les une heure au réfrigérateur.
L'avis d'anaya
C'étais trop bon!rien à d'or
Ma suggestion :
Coucou
Franchement tro délicieux ce plat
Hummmmm!!!
Très bon ! En suivant la recette a la lettre le résultat est TOP!
Utilisateur anonyme
12 nov. 2011 à 13:50
trop bon
excellent a refaire volontiers
Ma suggestion : j'ai mis les pomme de terre en premier pendant 10min apres j'ai rajouté les boulettes de viande et les petit pois pour 15min. la cuisson et parfaite rien a dire
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
12 nov. 2011 à 00:29
Recette nickelle
Rien à redire, c'était joli dans l'assiette et excellent au palais
Un petit plat delicieux et savoureux!!!
Nous avons adore ce plat mais il faut cuire les pommes de terre a part ainsi que les boulettes.Nous avons rajoute du persil frais, des olives, du thim et un piment ce qui donnev plus de gout... A refaire sans hesitation!!!!!
Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 23:40
Pas mal.
Ma suggestion : Juste mettre pendant 10 à 15 minutes avant les boulettes pour qu'elles ne restent pas trop fermes.
Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 14:33
Plat complet
Recette originale et agréable
Ma suggestion : Cuire les pomme de terre à part car même en les mettant de début de cuisson après avoir lu les commentaires, j'ai du faire mijoter 30 minutes de plus le plat.
J'ai ajouté un oeuf dans ma préparation pour boulettes et les ai fait revenir à part avant de les incorporer au plat à la dernière minute, la cuisson était parfaite.
Aimant les plats relevés, je pense que je rajouterai des épices la prochaine fois.
Pas génial
La viande est beaucoup trop sèche et il faut m'expliquer comment les pommes de terre peuvent cuire en 15 minutes. Bref, cette recette n'a pas eut de succès à la maison
Un vrai régal
Pomme de terre a cuire a part.
Très bon
Ma suggestion : Très bon la viande est un peu sèche
Il faudrait faire les boulettes à part
Frire dans l 'huile.
Utilisateur anonyme
13 oct. 2011 à 20:34
excellent
Pour ceux qui ont rater les boulettes
Pour la farce ajoutez un jaune d œuf et un peu de chapelure ce sera moin sec et elle tiendront mieux dans la sauce
anne-claire_v Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
29 août 2011 à 19:57
bon
les boules ne tenaient pas, mais c'était quand même bon
Utilisateur anonyme
29 août 2011 à 12:24
très bonne recette
Utilisateur anonyme
21 juil. 2011 à 01:11
dommage que la viande soit si sèche
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 07:34
Délicieux
Facile à faire et très bon résultat.
Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 20:29
mijoté de boulettes
Très bon
Enfin un plat gouteux pour toute la famille. Mes enfants de 4 et 9 ans ont adoré. Une façon différente de manger des petits pois.
Rien à changer. J'ai utilisé des tomates entières en conserve faute de fraiches dans mon frigo.
Ma suggestion : Rien à changer.
Quel délice !
Une recette facile à faire pour un résultat excellent.
Parfait
Très bon...
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 03:12
Très bon !
J'ai remplacé les boulettes par les pilons de poulet et comme épices, j'ai utilisé du thym, du laurier et du persil. Vraiment savoureux, à refaire à l'occasion.
Bon plat tout simple
Toute la famille a apprécié et le lendemain c'est même meilleur.
Tres bon
Plat bien parfumée meme ma fille de 4ans a aimé.
Ma suggestion : J'ai ajouté un fond (1cuillière à café) de concentré de tomate dans la sauce, ce qui donne du goût et un peu plus de couleurs.
Super !
Recette testée hier soir. J'ai suivi la recette à la lettre et le résultat était parfait. Les boulettes ont très bien cuit et ont parfaitement tenues à la cuisson. Merci pour cette recette délicieuse !
Hummm
Hummmmm un délice... Pour ma part j'ai mis du kub'or dans l'eau !
annabelle-b53 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
10 janv. 2011 à 15:55
Façon tajine
Bonne recette
Ma suggestion : Faire mijoter tout le long à découvert sinon la sauce est trop liquide.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 18:45
Très bon !
Ma suggestion : Mettre un œuf pour que les boulettes tiennent.
sophie95_jdf Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020
29 déc. 2010 à 19:51
Recette inovante
J'ai remplacée la viande de bœuf, par de la viande de porc et veau, pour le reste j'ai suivi
la recette d'origine.

Lle plat été appétissant, les boulettes n'étaient pas sèches, cela change des traditionnelles boulettes sauce tomate.

Ma suggestion : J'en referai, car j'ai bien aimé le mélange boulettes et petits pois, cependant la prochaine fois je mettrai d'autres épices comme du ras el hanout pour donner encore plus de goût au plat.
Réponse
Annie, normalement dans cette recette on ne met pas d'oeuf mais si vous voulez le mettre dans la viande hachée faites-le, c'est à vous de voir !
Question
Je n'ai pas encore fait la recette.
Ma suggestion : Ne faut-il pas ajouter un œuf à la viande ?
Très bon
J'ai changé beaucoup de choses mais ça restait tout de même très bon. Je suis restée sur la même base, à savoir, tomates, petits pois... Mes variantes ont juste concerné la viande utilisée (poulet, plus léger le soir) et les épices... J'ai rajouté du piment doux et ai zappé la coriandre car je ne suis pas fan.
Ma suggestion : Les boulettes, je les ai faites au poulet... Prenez deux escalopes de poulet, passez-les au hachoir avec une biscotte et les épices (pour qu'elles aient un peu de tenue)...

Justement pour les épices, j'ai utilisé du gingembre moulu, du paprika, du piment doux et du cumin en poudre...

J'ai pris une boite de tomates concassées à laquelle j'ai ajouté de l'eau (à vue de nez...) et la moitié d'une tablette de bouillon de poule...

C'est un plat équilibré et léger (au poulet en tout cas) qui réchauffe bien l'hiver !
Viande trop sèche
Les boulettes de viande sont trop cuites et le goût de la coriandre l'emporte sur tout le reste.
Ma suggestion : Mettre moitié moins de coriandre.
Utiliser des boulettes surgelées.
Utiliser une boite de tomates concassées .
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
30 nov. 2010 à 10:34
Un vrai délice !
Très bonne recette =)
Testé et approuvé
Mélange savoureux et complet.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre beaucoup d'herbes (persil et coriandre frais, herbes de Provence sèches).
Rajouter les pommes de terre en même temps que les petits pois (surgelés) pour une cuisson fondante.
Excellent
Excellent nous avons adore. Ça nous a rappelés les vacances au Maroc. Les saveurs des différentes épices nous ont enchantés. Il en restait un peu et c'est avec plaisir que nous l'avons mangé le lendemain.

Ma suggestion : Au lieu de tomate fraiches j'ai mis une boite de tomates concassées.
Bon
J'ai essayé, c'est très bon !
Ma suggestion : Moi, je ne mets pas de tomates mais j'ai pris l'essentiel de la recette moins la tomate
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 11:22
Goûteux !
Pour plus de rapidité, j'ai utilisé des boulettes de viandes congelées et c'etait déjà très bon !
Bof
J'ai trouvé ça assez commun. On se serait cru à la cantine. La viande est sèche comme un steak haché trop cuit. Et finalement pas très parfumée. L'accompagnement reste assez commun en rapport au temps passé.
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 11:21
Très bon
C'est bon et c'est un plat simple.
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 11:14
Très bon
Très bonne et très agréable avec toutes ces différentes épices.
Ma suggestion : Pour faire plus rapide j'ai utilisé des boulettes congelées suédoises auxquelles j'ai rajouté un bocal de petits pois carottes, sans oublier toutes les épices. A refaire.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 17:20
A conseiller
Recette pleine de senteur délicieuse.
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
9 nov. 2010 à 19:35
Délicieux
Vraiment très bon ! Nous nous sommes régalés !
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 15:53
Super
Tres bon !
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 17:18
Très bon
Très bon rien à changer.
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 20:14
Très bon
J'ai fais ce plat dans un wok. Toute la famille a aimé.
Delicieux !
Recette très parfumée et encore meilleur réchauffée le lendemain...
Merci pour vos recettes que j'aime tant !

Ma suggestion : J ai ajouté un peu de menthe (ca doit être mon coté anglais…) et quelques pois mangetout pour avoir un peu plus de légumes, c était très bon !
je pense tester très vite un mélange bœuf/agneau ou boeuf/porc pour les boulettes !
mirontaine Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2022
3 nov. 2010 à 09:24
Très bon
Excellent plat du jour. Apprécié aussi des enfants à cause des boulettes. Très bon.
Ma suggestion : Pour ceux et celles qui n'aiment pas les épices, ce plat peut se préparer avec seulement de l'ai et du persil. Excellent aussi. J'ai rajouté un oeuf et un peu de mie de pain dans les boulettes. Ainsi elles tiennent mieux.
Merci Nadia
Pour votre réponse, je vais tester cette recette dès ce soir !
Très très bon
Super repas que je n'hésiterai pas à refaire. Par contre à la place des petits pois j'ai mis des haricots verts et pour les tomates une boite de tomates pelées.
REPONSE
Karima, il s'agit de petit pois frais, si vous utilisez en conserves il vaut mieux les ajoutez 5 minutes avant la fin de cuisson.
Question
Quand vous parlez de petits pois c'est ceux en conserve ? Si je prend ceux en conserve, ai-je le même temps de cuisson ?
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 10:33
Très bon
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 14:39
Très bon !
Excellente recette pleine de saveurs et équilibrée !
Ma suggestion : A faire et à refaire !
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 19:11
Bon mais...
Le plat est bon, très parfumé mais les pommes de terre n'étaient pas assez cuites et les boulettes l'étaient trop... Je recommencerai avec plaisir
Ma suggestion : Je pense qu'il faut laisser quelques minutes les pommes de terre cuire avant d'intégrer les boulettes..
beatrice viallon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 4
14 juin 2010 à 22:00
Ca change
Pas mal ca change des boulettes traditionnelles à la sauce tomates et pâtes et en plus on mange des légumes super.
Ma suggestion : Ne pas faire cuire les pommes de terre en avance car après elles s'écrasent dans le plat.
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 20:01
Excellent
Mon fils s'est régalé avec votre recette, merci. J'ai utilisé un faitout et donc la cuisson a dû être prolongée mais le résultat fut succulent !
Super bon
Super facile à faire, bon plat d'hiver, réconforte bien.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai mis des tomates concassées en boîte (nous sommes en hiver, elles ont donc plus de goût que les tomates fraîches).
Excellent !
J'ai suivi les conseils des internautes en mélangeant 50% boeuf haché et 50% chair à saucisse et 1 oeuf pour faire les boulettes ; elles étaient très bonnes et pas sèches du tout. J'ai mis des petits pois frais, c'est excellent !
Ma suggestion : J'ai ajouté, comme une internaute, quelques carottes, ça fait de la couleur et des légumes en plus ! Cuire à l'avance carottes, pommes de terre et petits pois frais car sinon, il faut laisser mijoter beaucoup plus longtemps !
Très bon
Très bonne recette surtout en cet hiver.
Ma suggestion : Remplacer les tomates fraîches par des tomates pelées.
Très bon
Excellent ! Une nouvelle manière d'accommoder les petits pois ! Merci.
Très bon
Ce fut très très bon, même s'il faut laisser mijoter un peu plus de temps... A propos, j'ai ajouté quelques carottes en plus pour donner plus de couleur. Merci en attendant d'autres recettes.
Sympa
Recette qui change car les petits pois ne sont pas toujours facile à accommoder. Très bon à refaire.
Très bon
Tout est bon.
Ma suggestion : Pour que les boulette soient tendres, mettre un peu de pain à tremper dans du lait, les boulettes seront fameuses.
Beaucoup de goût mais un peu sec
Les légumes sont parfaits, beaucoup de goûts à cause des épices. Mais les boulettes sont trop sèches.
Ma suggestion : La prochaine fois, je tenterai en ajoutant un œuf et un mélange de viandes.
Très bon
Je voulais savoir si il faut faire cuire les boulettes avant car moi elle se sont éparpillées dans le plat.
Ma suggestion : J'ai pris différents avis et j'ai mélangé le tout comme mettre un œuf dans la viande et de la chair à saucisses et ça a l'air pas mal du tout !
Réponse
Merci Joséphine !
Un régal
Je ne suis jamais déçue de vos recettes, c'est toujours un régal.
Ma suggestion : Aucune.
Délicieux
Très bonne recette. Merci.
Ma suggestion : J'ai utilisé des petits pois en boîte et dû raccourcir le temps de cuisson. J'ai également utilisé des tomates pelées en boîte et c'était très bien.
Très bon
J'ai beaucoup aimé cette recette. J'aime tellement les épices !
Ma suggestion : Mais comme disent d'autres commentaires, il a fallu plus de temps de cuisson.
Très parfumé
Tout le monde a adoré, surtout les adultes. J'ai ajout. un œuf dans les boulettes
Rapide
Recette rapide et facile à exécuter.
Ma suggestion : La viande hachée seule est sèche à la fin de la cuisson. J'ai fait moitié viande de boeuf et moitié chair à saucisse. Les petits pois frais sont meilleurs et moins insipides que les petits pois surgelés que j'ai cuisinés.
Simple et bon
Recette facile à réaliser, en peu de temps. Plat familial. Très bon.
Ma suggestion : Veiller à la cuisson des boulettes qui étaient un peu sèches.
D'accord avec Valérie
Ma suggestion : Je mets plus d'épices et je préfère mettre moitié viande d'agneau.
Bonne base pour cette recette
Cette recette était bonne mais j'y ai mis un peu plus d'épices.
Ma suggestion : Avec des carottes en plus, c'est très bon aussi.
Bon et facile
Tout le monde a aimé. Attention, ne le servez pas trop chaud, ça masque le goût.
Merci
Merci pour cette recette que j'ai testée. Tout le monde a aimé.
Bon
Recette originale.
Délicieux
C'était délicieux, nous avons tous adoré. Félicitations pour cete recette.
Un peu déçue
Les petits pois sont restés trop fermes et les boulettes trop sèches à mon goût.
Ma suggestion : Laisser cuire les petits pois plus longtemps et les incoporer uniquement en fin de cuisson quelques minutes.
Bon
Ces boulettes sont très bonnes et parfument délicieusement la cuisine d'effluves épicées...
Ma suggestion : Attention à ne pas trop faire cuire les boulettes, elles risquent de sécher.
Je ne trouve pas le mariage boulettes épicées-petits pois particulièrement harmonieux. La prochaine fois, je chercherai un autre accompagnement.
Un vrai régal
Un bon plat familial, simple et facile à faire. Les explications sont très claires. Merci Nadia !
Très bon
C'est delicieux. Nous avons adoré la recette.
Ma suggestion : La recette nécessite plus de temps que ce qui a été noté.