Wok d'endives aux gambas

Evelyne - 8 janv. 2008 à 11:12
 nadine-p2 - 12 févr. 2022 à 19:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320677-wok-d-endives-aux-gambas

Très bon et léger, facile à réaliser
Je l'ai refaite plusieurs fois pour des amis
Merci pour la recette
ou avez vous trouvé des endives en Thaïlande ? ça m'intéresse bigrement. Patrick expat en Thaïlande.
annie-g81 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019
10 févr. 2015 à 11:55
Bonne recette. J'ai mis du soja cuisine bio, meilleur que le lait de coco.
Excellent, j'ai juste doublé les proportions rajoute un peu de gingembre en poudre et mis en plus des crevettes un cocktail de fruits de mer surgelé, tous le monde c'est régale .
Très bonne recette à refaire
Excellent!!!
vraiment tres bon! j'ai doublé tous les ingrédients et j'ai rajouté du piment. nous avons profité de ce plat uniquement avec du pain et un vin rosé. je le referai...absolument!
Ma suggestion : rajouter du piment
Utilisateur anonyme
4 janv. 2014 à 17:19
Excellent
Schön
Succulent
Excellent ´je la recommande
Ma suggestion : Je vais essayé de rajoute un peu de 4 épices et un chouya de sauces soja
ludivine-p99 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
19 avril 2013 à 20:21
trés bon
Ma suggestion : un ingrédient ma géné a l"odeur du plat! je pense au pois gourmand! la prochaine fois je ferais sans!
Géniale je vous la conseille
Super recette
Ma suggestion : Jai pas mis de pois gourmands et j'ai rajouté un peu de purée de piment pour relevé un peu plus
Excellent
Recette réalisée à plusieurs reprise. Très bon et très appréciée par mes invités
à essayer absolument
Catherine313 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
12 mars 2012 à 22:54
catherine
recette excellente et originale . Elle plait à tout le monde .
karine-p19 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
9 févr. 2012 à 13:17
wook d'endives aux gambas
j'avais oublier d'acheter la mangue!!!!!alors j'ai fait avec de l'ananas et sans lait de coco car je n'aime pas ça et la prochaine fois promis je n'oublierais pas la mangue!!!
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 06:46
ok
ok
Ma suggestion : ok
Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 07:18
Wok d'endives aux gambas
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 11:35
Un vrai succès !
A refaire, car elle a eu du succès.
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 17:46
Facile et rapide
À faire régulièrement : recette facile, économique et rapide.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 20:14
Grandiose
Attention à ne pas trop la pimenter.
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 16:48
Absolument divin
Sublime, à faire et refaire
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les pois gourmands, ni d'endives, ni de sauce soja (je n'en avais plus) j'ai mis de la mangue congelée, de la crème de coco, et le reste des ingrédients. Le résultat a été sublime aussi. Nous l'avons dégusté tel quel sans aucun autre accompagnement.
Excellent
Excellent
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 21:11
Excellent
Excellent, tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai mis beaucoup plus de lait de coco et j'ai rajouté du gingembre frais, la mangue ne me parait pas indispensable
Très très bon
A refaire, c'est certain !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de 4 épices.
Miam miam !
Je viens tout juste d'acheter un wok et cette recette me fais terriblement saliver. C'est sûr, je la fais cette semaine et reviendrai vous en donner des nouvelles.
Un régal
Pour des légumes cuits à point, j'ai doublé le temps de cuisson. Un gewurztraminer accompagne à merveille ce délicieux plat.
Délicieux
En plus des gambas, j'ajoute différentes sortes de poisson, c'est plein de saveurs et de couleurs, beaucoup d'effet sur la table.
Marie José
17 mars 2009 à 13:50
Réponse à Daniele
Essayez la sauce soja : le goût n'est pas trop fort. Cette recette ravit tous mes invités !
Excellent !
C'est la 1re fois que je cuisinais avec du lait de coco, ça donne un très bon goût au plat et c'est un liant parfait. Mes invités ont beaucoup apprécié. Mais je n'ai pas osé ajouter de la sauce soja, le goût n'est-il pas trop fort ?
Un régal
Rapide et pratique avec la julienne surgelée. Je n'avais que des crevettes roses et pas de mangues mais c'était très réussi quand même.
Franc succès !
Le mélange coco/mangue/légumes est très réussi. Seules les endives sont de trop de l'avis général de mes convives.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ne mets pas d'endives et un peu plus de légumes !
Bon
Super bon, cette association de légumes et de fruits c'est un régal, de plus j'adore les gambas.
Très bon
Je n'ai pas mis les pois gourmands mais très bon tout de même.
Ma suggestion : J'ai fait la recette avec des crevettes bouquet.
Excellent
J'ai fait ce plat avec des crevettes sauvages au lieu des gambas pour des amis qui n'aiment pas trop le style asiatique. Ils ont été bluffés.
Ma suggestion : J'ai rajouté également un cocktail de fruits de mer (surgelé). Un franc succès.
Réponse à Christelle
Le lait de coco donne un très bon goût et une onctuosité à la sauce. Personnellement, j'enlèverais les pois gourmands et la mangue mais pas le coco. Mais c'est une question de goût !
Question
Peut-on enlever le coco ? Merci.
Délicieux
Je n'avais que des crevettes roses sous la main. C'était parfait, parfumé. Le mélange des saveurs et des consistances est un délice.
On a adoré
Facile, économique et délicieux.
Ma suggestion : Je l'ai préparé sans la mangue.
Succulent
Recette facile, pas chère et vraiment succulente ! Merci.
Ma suggestion : On peut aussi remplacer les gambas par du poisson de mer.
Bon
Recette très facile à faire et surtout elle permet de manger plein de légumes.
Ma suggestion : Sans la mangue et avec du lait classique, c'est très bon aussi.
À la place des pois gourmands
Très bon.
Ma suggestion : En l'absence de pois gourmands, j'ai remplacé par des cocos plats, bien moins chers que j'ai précuits croquants à la vapeur coupé en trois.
Excellent
Recette facile, goût subtil, plat joliment coloré... On a a-doré
Excellent
Excellent tout simplement !