Cookies céréaliers et praliné

Gaelle - 15 sept. 2008 à 17:07
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2011 à 08:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320642-cookies-cerealiers-et-praline

Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 08:43
Bon cookies
Un petit regret: nous ne sentons pas assez la pralinoise...
Pralinoise
Délicieux, les enfants se sont régalés.
Ma suggestion : Faire fondre la Pralinoise 2 mn au micro-ondes à pleine puissance, puis fouetter vigoureusement.
La consistance devient idéale pour faire les filaments.
Délicieux
Délicieux pour le goût, l'aspect et le croquant ! Mais impossible de faire des filaments avec la Pralinoise fondue. Je n'ai obtenue qu'une pâte grumeleuse et sans bel aspect (très bonne, mais bon... pas présentable). Comment avez-vous fait ? Faut-il ajouter de l'eau ?
Très bon
Un véritable succès pour le goûter.
Beurre pommade et pralinoise
Le beurre pommade n'est pas du beurre froid et dur, mais ce n'est pas non plus du beurre fondu. C'est du beurre qu'on laisse à température ambiante pour qu'il ramollisse. On peut aussi le mettre un court instant au micro-ondes. Ensuite, on le travaille à la fourchette jusqu'à ce qu'il prenne la consistance d'une pommade. D'où ce nom de beurre pommade.
La Pralinoise se trouve au rayon des tablettes de chocolat. Il y a le chocolat noir, le chocolat au lait, le chocolat blanc, le chocolat pâtissier, de couverture, la Pralinoise (genre chocolat praliné). Tout ça souvent en tablettes de 200 g pour la pâtisserie.
Réponse à Gaëlle
Un beurre pommade est un beurre ramolli et non fondu que l'on aura travaillé avec une spatule en bois ou un fouet jusqu'à obtention d'une consistance de pommade. La pralinoise est un chocolat au pralin. A défaut un chocolat de couverture fera également l'affaire avec le léger goût de pralin en moins.
Questions
J'ai deux questions : je vois souvent beurre pommade dans des recettes (et le remplace habituellement par du beurre fondu) mais qu'est-ce c'est au juste ?
Par contre, je ne connais pas le Pralinoise : où peut-on en trouver ?
Merci d'avance, il me tarde de goûter...