Mousse de poisson au saumon fumé

Alain - 15 avril 2008 à 18:15
 KaKo - 6 août 2020 à 22:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320620-mousse-de-poisson-au-saumon-fume

Succulent et belle présentation.__Facile à réaliser.
Rapide a faire et delicieux !
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
15 févr. 2012 à 14:43
TRES BON
Très bon tiède, la sauce est aussi très bonne.Je n'ai pu en faire que 4 ramequins et non 6.
Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 15:17
mousse de poisson
bon mais sans plus
Ma suggestion : j'ai ajouté des échalottes
valentine.f Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
4 juil. 2011 à 00:04
Simple à faire et excelent
A déguster très frais en entrée
Ma suggestion : Monter les blancs en neige à part, j'ai trouvé plus onctueux que de les utiliser en liant,
nathalie-r77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024
14 mai 2011 à 21:47
mousse de saumon
trop copieux pour une entrées
pour un plat, ajouter une fondue de poireau + morceau de poisson
Ma suggestion : + 1/2 citron pour la sauce, 80 g de beurre, crème liquide, sel et poivre dans la mousse
En plat principal
Je l'ai fait en plat principal, donc chaud, avec du riz. C'était très bon.
Ma suggestion : Avec du poisson surgelé bas de gamme, ça allait bien. En compter 2 par personne.
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 16:39
A conserver
Très bonne recette à conserver.
Ma suggestion : Personnellement, j'utilise du filet de lieu, c'est relativement moins cher et toujours aussi bon. Très bonne en entrée froide avec une crème ciboulette.
Réponse à Chantal
Je n'ai jamais présenté cette mousse froide. Je pense qu'il vaut mieux prévoir une mayonnaise. Merci d'avoir repéré cette recette !
Question
Lorsque l'on veut présenter cette recette froide, la sauce est-elle la même que chaude ou faut-il la servir avec de la mayonnaise ? Je voudrais la faire pour le Nouvel An, merci.
Vraiment excellent
J'ai fait cette recette en entrée froide. Tout le monde a aimé !
Ma suggestion : J'ai mis de l'aneth dans la mousse, je trouve que ça va bien avec le saumon. Ma mousse ne se composait que de saumon.
J'ai accompagné d'une crème légère à l'aneth et de mayonnaise.
J'ai fait cuire dans des moules en silicone 35 mn à 150°C, ça m'a permis d'en faire 12 d'un seul coup !
Merci beaucoup pour cette recette.
Facile et apprécié
Cela fait plusieurs fois que je fais cette entrée qui se sert chaude ou froide. Je n'ai que des compliments : mes invités repartent avec la recette.
Ma suggestion : Je conseille du beurre salé et la mousse, seulement au saumon.
Réponse à Odile
Non, les blancs d'oeufs ne sont pas montés en neige : ils servent de liant. Bonne dégustation !
Réponse à Chantal
La mousse de poisson se déguste froide avec une sauce type mayonnaise ou yaourt ou crème fraîche. Elle se déguste tiède avec une sauce type beurre blanc ou mousseline (comme dans cette recette). Je ne prépare pas à l'avance. Merci d'avoir choisi cette recette !
Question
Les blancs d'oeufs doivent-ils être montés en neige ? Merci.
À manger froid ou chaud ?
La recette a l'air très bonne, mais faut-il la manger chaude ou froide ? Et peut-elle se préparer à l'avance ? Ce qui serait plus pratique.
Variante
Ma suggestion : J'ai fait cette recette avec du mulet et du maquereaux fumé aux poivre : un vrai délice.