Nems

Claude - 19 déc. 2007 à 09:30
 Marthe - 4 nov. 2023 à 18:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320608-nems

Bonne Recette rapide à effectuer
très facile
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
1 déc. 2013 à 08:41
Délicieux aussi cuits au four
Conseil
Pour tremper la feuille de riz avant d'y mettre la farce, je conseil d'utiliser de l'eau très sucrée. Cela donnera un aspect caramélisé à la cuisson
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 19:53
Savoureux et faciles
Un peu longs à préparer, ce qui n'a rien d'étonnant pour des nems. Mais le mélange des saveurs est parfaitement équilibré et ces nems sont inratables !
Réponse a Arlette Boudry
Ma suggestion : Ce sont des germes de soja que l'on trouve en conserve ou en bocal. Je crois qu'il en existe sous forme de sachet a faire tremper (à vérifier).
Nems
Où trouve-t-on des graines de soja ?
Nems qui n'éclatent pas
Ma suggestion : Pour avoir un nem bien croustillant, il faut mettre un peu de sucre dans l'eau qui sert à tremper la galette de riz. Sinon je n'ai jamais de problème à la cuisson, ils n'éclatent pas, voici ma méthode : je met 1/2 litre d'huile dans un faitout Tefal, je les fais cuire à feu doux (6 sur une plaque induction), le temps qu'il faut pour qu'ils soient bien dorés de tous les côtés.
Nems
Il faut bien les enrouler et fermer sur les côtés sinon à la cuisson, il éclate (à feu moyen). Je préfère la galette de riz en forme carré et les enrouler en diagonale. A la fin de la cuisson, c'est croustillant.
Ma suggestion : Pour la sauce : vinaigre, sauce de poisson, sucre, 2 gousses d'ail et cacahuètes écrasées.
Réponce à Elisabeth Leménach
Je n'ai pas spécialement de technique. Je sais que je mets peu de farce afin de rouler au moins deux tours dans la galette comme s'il y avait plusieurs épaisseurs. Ou alors ne pas faire chauffer trop l'huile, qu'elle dore tranquillement, les retourner délicatement. J'espère vous avoir à peu près bien renseigner !
La cuisson des nems
Je n'ai jamais réussi à faire cuire les nems sans qu'ils n'éclatent dans l'huile... Comment faites-vous pour la cuisson ? Merci pour vos conseils.
Plus facile à rouler
Ma suggestion : Les galettes de riz sont plus faciles à rouler avec de l'eau tiède légèrement sucrée. J'ajoute un œuf pour la liaison.
Très bien
Très bonne recette.
Variante
Ma suggestion : Utiliser des galettes de riz, des
carottes râpées, des champignons noirs chinois, du vermicelle, des crevettes, des miettes de crabe, du pen noy (sauce d'huître), des oignons, du nam tiap (sauce de poisson), du poivre, du glutamate.
Réponse
Le vinaigre de Xérès est à ajouter en même temps que la coriandre, la sauce soja, etc. C'est un oubli de ma part !
Nems
Dans la recette, est mentionné du vinaigre de xérès. A quoi sert-il ? Il ne paraît pas être utilisé...
Un régal !
C'est une recette facile, pas chère et c'est super bon !