Cheesecake au saumon fumé

Joelle - 7 janv. 2008 à 18:21
 CLA - 8 déc. 2023 à 20:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320601-cheesecake-au-saumon-fume

Merci pour le partage.
Je testerai.
Super..maintenant je n'ai pas encore goûté
Pas mal
Moi J'ai Mis Le Saumon Dans L'appareil À Cheescake Et De L'aneth
C'était Super Bon
:(
assez déçue... cela ma fait penser à une quiche au fromage !! je me demande si il ne faudrait pas plutôt battre les blancs en neige?? pour que la texture soit plus mousseuse...
Tr?s bonne entr?e
J'ai fait cette recette ? deux reprises et mes invit?s l'ont appr?ci?e. La texture est un peu s?che mais proche de celle du cheesecake. Ils ont ?t? unanimes: tr?s frais et belle pr?sentation.

Ma suggestion : J'ai pour ma seconde realisation mis des crackers au s?same et pavot ce qui a donn? un go?t diff?rent du crackers nature et pas d?sagr?able.
Utilisateur anonyme
28 déc. 2012 à 13:07
Déçue
Délicieux
Absolument délicieux, la présentation est parfaite pour un dîner chic.
Ma suggestion : J'ai choisi un chèvre frais aux herbes et j'ai ajouté des petits dés de saumon fumé dans la préparation et je n'ai pas mis de citron.J'ai servi le cheesecake avec une salade de roquette.
Bof
Un peu bourratif et la texture est particulière. Je n'ai pas aimé :(
daphne_d Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019
8 déc. 2011 à 09:30
delicieux
délicieux, avec du basilic...un régal et bien prtaique à faire la veille
proportions pour un moule de diametre 24cm?
Je m'apprete a faire la recette mais j'aimerai savoir dans quelle mesure je dois modifier les proportions pour que cela convienne a un moule rond de diametre 24cm. Quel sera du coup l'impact sur la cuisson. Je n'ai pas pas de ramequin individuel, je voulais donc le faire dans un grand moule collectif avant de découper des petites parts individuelles. Merci d'avance pour votre réponse.
Frais et parfumé
J'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé ça fondant et frais. La ciboulette parfume bien l'ensemble !
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 12:06
Délicieux
J'avais peur que ce soit gavant mais en fait, génial !
Je l'ai fait en entrée pour un repas d'anniversaire et c'était très bien.
Ma suggestion : J'ai rajouté des petits dés de saumon fumé dans la préparation même.
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 18:49
Très bien
J'ai fait cette recette le jour de Noël. Tous se sont régalés. L'amie de mon petit-fils l'a servi également au Nouvel an à ses amis. Je la referai à l'occasion.
Tip Top mais en changeant un peu
Et bien c'était digne d'un bon restaurant
Ma suggestion : Moi je n'ai pas fait cuire la préparation au fromage et du coup je n'ai mis que les jaunes.
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 14:49
Réponse à véronique
Bonjour,
je pense que ces petits cheesecakes peuvent être agréables en petites bouchées. A mon avis l'idéal est de les réaliser en moules silicone de petit diamètre.
Peut-ont en faire des mignardises
Bonjour, Cela m'a l'air bien appétissant cependant je recherche plutôt à faire cette recette en mignardises pour le réveillon est-ce que vous pensez que ça irait ? Au démoulage surtout si ce sont des petits formats.
Ouais !
Ce n'est pas mal ! On sentait trop les noix, elles ont pris le dessus sur les autres saveurs. Je dirais aussi à améliorer malgré que j'ai suivi les conseils de certains en mélangeant des blancs en neige et en ajoutant du boursin et malgré ça je trouve qu'il manque un petit quelque chose !

La pâte (crackers+ beurre+noix) un peu bourrative !
Ça plaira a vos amis mais pas de quoi en faire un diner presque parfait !
OUI mais
J'ai également trouvé le rendu un peu sec dommage !!!
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 12:43
Petit mais costaud !
Délicieux et plutôt copieux malgré la petite proportion.
Ma suggestion : Je pense qu'il se suffit à lui même en tant que plat le soir.
Et pourquoi pas...
Et pourquoi ne pas faire cette recette dans des moules à mini-muffins en silicone ? Moins copieux pour un apéro-dînatoire.
Saumon
Ma suggestion : J'ai oublié de vous dire j'ai mis des petits des de saumon dans l'appareil, génial.
A améliorer
Texture un peu trop compacte. Bonne recette mais à améliorer.
Ma suggestion : Comme le suggère Sophie, il faudrait peut-être ajouter 1 ou 2 blancs d'oeufs battus en neige pour alléger. A essayer.
Original...
...mais, l'appareil est un peu trop consistant à mon goût, pas assez aérien. Sinon c'est super bon !
Ma suggestion : Je vais donc refaire, mais en battant les deux blancs d'oeufs en neige pour une texture plus moelleuse.
Excellent
On a adoré, et la prochaine fois je ferai une petite sauce pour accompagner.
Réponse à Odile
Il est vrai que les quantités sont peut être importantes pour 4 mais je l'avais indiqué en commentaire... Tout dépend de l'appétit et du moment auquel on choisit de servir ce cheesecake.
Ecoeurant
Très jolie présentation, idée originale et préparation assez simple, mais trop copieux et réellement écœurant, je n'ai pas pu terminer...
Prix ?
Je veux savoir à combien revient cette recette.
Réponse à Berthilde
Les quantités indiquées ici sont pour 4 mais ceci représente des portions assez copieuses (taille d'un ramequin classique). Si on utilise des cercles ou moules plus petits, ou alors si on met moins d'épaisseur de fromage, je pense que l'on peut en faire pour 6 sans problème.
Question
Pour combien de personnes les quantités sont-elles proposées ? Merci.
Réponse au commentaire précédent
Cette recette est idéale dans des cercles ou des ramequins chemisés. Étant donné qu'il y a une cuisson au four, il ne me semble pas possible d'utiliser des verrines (sauf si elles résistent à la chaleur).
Question
Est-il possible de les faire dans des verrines ? Merci.
Parfait pour les fêtes
Je l'ai préparé pour les fêtes de fin d'années l'année dernière et ça a tellement plu qu'on me le réclame cette année.
Déçu
Nous n'avons pas apprécié cette recette que nous avons trouvée un peu trop copieuse et fade...
Succès garanti !
Un régal pour les papilles et pour les yeux.
Ma suggestion : J'ai coupé les tranches de saumon en lanières d'environ 1,5 cm de largeur et je les ai roulées pour faire de petites roses que j'ai placées à côté du cheesecake, avec de la frisée et des demi-tomates cerises.
Réponse
On peut éventuellement remplacer le chèvre frais par un fromage type Boursin aux fines herbes.
Question
Une question : par quel autre fromage puis-je remplacer le chèvre frais que je crains un peu fort en goût et surtout mes proches ne sont pas amateurs du chèvre... Merci
Excellent
J'ai déjà testé une recette similaire : celle d'Isabelle Duvivier et c'était excellent.
Ma suggestion : A refaire, même dans des cercles plus petits pour un apéro dînatoire...
Bien mais...
J'ai beaucoup aimé la présentation et la texture.
Ma suggestion : Je trouve le goût un peu fade.
Bonne recette
Ce cheesecake au saumon fumé a été très apprécié par mes invités. On m'a même demandé la recette. J'ai bien aimé cette succulente entrée et je vais la refaire pour d'autres invités que je recevrai dans quelques semaines. Merci pour la recette.
Superbe
Facile à réaliser et très bien.