Noix de Saint-Jacques à la crème au curry

Aurélie - 5 janv. 2008 à 12:54
 MamieJo - 7 avril 2024 à 13:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320589-noix-de-saint-jacques-a-la-creme-au-curry

magnifique
Ce plat est parfait pour faire plaisir a sa compagne, alors les gars, retroussez vos manches et allez y.
Très bon!!!
Ma suggestion : Ok on peut ne pas aimer certains aliments mais yen à qui changent presque toute la recette...
Gouteux !
Excellent repas, léger. Rapide et simple à réaliser, le résultat est succulent ! Merci pour votre recette !! Nous nous sommes régalés
Tout simplement un délice surtout la sauce un vrai régal
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 18:32
cjuju
Bof
On a trouvé un petit peu fade. Est-ce dû à la qualité de mes saint-jacques ou au curry utilisé? À retenter (car la recette est originale) mais en rajoutant d'autres épices plus relevées.
Très bon
Ma suggestion : J'ai mis du lait de coco à la place de la crème et j ai servi avec un riz basmati .
Rien a dire
C'est simplement super bon
Ma suggestion : Sur un lit de salade verte avec des pétoncles
Vraiment à faire
Une tuerie
Un plat simple a faire et digne de haute gastronomie, mille mercis
Xavier
Ma suggestion : Ras
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 08:13
Noix de Saint-jacques à la créme au curry
trés bonne, il faut faire cette recette au dernier moment pour servir le
plat bien chaud ,car les noix de St jacques refroidissent très vite
Ma suggestion : je couvre mes assiettes comme des papillotes
Super bon
Excellente recette !!! J ai changé les crevettes par des moules et c est un vrai délice !!!
Très bon!
Utilisateur anonyme
18 oct. 2012 à 18:48
Noix de st jacques et dés de pommes
fabienne de ridder Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
8 nov. 2012 à 15:56
un régal
délicieux : à refaire
Ma suggestion : doubler les quantités de pommes et d'échalottes
noix de St. Jacques
Super bon et très facile à réaliser ma puce de 3 ans à adorer ;-) en plus des tomates ça été un délice ,simple ,bon et efficace .... Merci pr ta recette:)
Ma suggestion : J'ai rajouter de l'ail pr plus de saveurs !!!!
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
15 nov. 2012 à 10:37
Super!!
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 12:02
un vrai régal tout en finesse
délicieux, fait toujours son effet à chaque fois que je la fais
Ma suggestion : J'augmente les quantités de pommes et d'Echalottes
Super bon
Vraiment facile à faire et super bon rien à ajouter vous allez l'adorer.
Ma suggestion : J'ai doubler les ingrédients car on est très gourmand dans la famille
Plus que delicieux
Fait pour Noël. 15 personnes .... 15 qui ont adoré !!!!!merci!!!!!
Michèle
excellent, divin
De Philippe Meunier de Tourinnes
Super,facile à réaliser.Très bon et digne d'un repas gastronomique
À refaire sans retenue
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 18:33
très bon !
Simple, rapide, bon. Que dire de plus ?
Ma suggestion : Aucune
Génial ta recette Christelle merci
Un régal !!
Recette réalisée a pour notre Noël en tête a tête et ce fut tout simplement excellent. Je ne suis pourtant pas fan du sucré/salé et j'ai adoré
Ma suggestion : N'étant pas une adepte des plats sucré/salé j'ai accommodé la recette de base en mettant moins de pommes, j'y suis allée progressivement avec le curry pour ne pas prendre de risque et un poil de vin blanc en plus
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 16:02
Génial
Très bon ,j'ai juste supprimer la pomme ,à refaire
Un regal
Bonjour
J ai fait cette recette hier soir avec des invites qui n étais pas prévu
J ai fouille dans le congélateur et comme il ne fallait pas grand chose a la recette
Je l ai faites et s était un régal, ma sœur et mon beau frère en mangeant n arrêtais de dire oh quel délice
J ai du transfère la recette
Merci beaucoup du coup je fouille dans d autres recettes de viandes ou autre
Bon dimanche
Super bon
C'est vraiment excellent. Rien a redire. C'est simple à préparer et raffiné.
Un délice!
J'ai fait cette recette à Noël sachant que ma belle famille est assez difficile à contenter j'étais un peu réticente (le mélange sucré salé n'est pas au goût de tout le monde)... Finalement tout le monde a adoré (même les plus difficiles) et ils en ont même repris! C'est simple et délicieux, je vais en refaire demain pour la st valentin vu que mon homme avait adoré! Merci pour cette fabuleuse recette!
luna81 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
20 févr. 2013 à 18:27
tres bon!
je n'avais qu'un fond de curry alors ça a manqué de saveur mais c'etait tres bon,je voulais quelquechose qui change pour la st valentin et on a pas ete deçus
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 14:12
Très bon
Très bonne recette, simple
excellent
franchement très bon, mes invités ont adoré..
Question
Laissez vous le corail dans cette recette ?
Merci
Merci pour cette excellente recette! Surtout ne lésinez pas sur le curry!
EXCELLENT
Merci beaucoup pour cette recette!!! Ce plat est excellent.
Ma suggestion : Ne rien changer!!!!!!!
Délicieux
Ce plat est délicieux ! Je n'aimais pas le curry donc j'étais réticente a l'idée d'en mettre dans mon plat, mais j'en ai mis (car sinon sans cela la pomme n'aurait eu aucune utilité) et c'était top ! Mon copain et mes parents on adoré ! C'est super simple a faire en plus !
Ma suggestion : J'ai fait cela avec du riz, top !
Délicieux
Ce plat est délicieux ! Je n'aimais pas le curry donc j'étais réticente a l'idée d'en mettre dans mon plat, mais j'en ai mis (car sinon sans cela la pomme n'aurait eu aucune utilité) et c'était top ! Mon copain et mes parents on adoré ! C'est super simple a faire en plus !
Ma suggestion : J'ai fait cela avec du riz, top !
francoise_b52 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
8 juin 2013 à 15:38
Très bon
super bon et facile à faire. J'ai recommandé cette recette à mes amis.
Mercii
j'ai pas l'habitude de cuisiner et c'est la premi?re fois que je fais ce plat. mon compagnon a ador?!!!!! merciii bcp pour la recette en tout cas!

Ma suggestion : rien a dire
Très bon
Excellent!
Ma suggestion : Moins de vin blanc.
Excellent
facile a faire vraiment parfait
Ma suggestion : .
Délicieux!
C est vraiment très bon et simple pour moi qui suit nul en cuisine... Merci!
vanille72
je mets 10 sans l'avoir faite, c'est mon entrée pour mon repas de noel, donc ca ne peut être que super bon!!
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 12:58
Saint Jacques curry échalotes pommes
Petite sauce sylpa
superbe !
Excellente facile et vraiment très bon . Je le conseil a tous .
facile et excellent
Peut même se préparer à 80% avant que les invites arrivent, mettre en attente, et terminer la cuisson pendant que l'on mange l'entrée. Idéal quand on est seul et qu'on reçoit.
Succulent
Recette facile, rapide et qui épatera vos convives.
Personnellement, je n'ai pas eu besoin d'y ajouter du vin, le plat était parfaitement assaisoné
Ma suggestion : N'hésitez pas à reproduire cette recette !
St Jacques au curry
Super bon j'ai fait ce plat pour le réveillon 2014 et c était excellent merci !
fade
on à trouvé la recette fade on a pas trop aimé, ca manquait de gout
nous n'avons pas mis de crevette, car nous n'en n'avions pas mais ca n'a pas ete grave du tout!
cette recette est juste super facile a faire et tellement bonne!
Parfait et délicieux.A mon avis les crevettes sont superflues.
Sinon à faire et refaire sans tarder
Michèle H.
24 mai 2014 à 18:18
EXCELLENT. Je ne manque pas de la faire et la refaire. A chaque fois, c'est le succés.
Un régal. ...
3xqcz49 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
1 juil. 2014 à 15:40
fait dans des verrine individuelle et soupoudrez de gruy rapé et au four a gratiner un délice
Mon avis/ suggestion
Recette pas encore testée, mais je l'imagine mieux avec du lait de coco qu'avec de la crème fraîche ... À essayer
Un régal nous avons aimé à refaire quand nous aurons du monde !!!
Merci
A voir le succes de la recette je suis tentee de la faire mais quel type de pomme faut-il utiliser???
vandenal Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
27 oct. 2014 à 23:16
Super, bon conseil. J'essayerai avec des crevettes la prochaine fois.
Très facile et rapide.... Mais c'est trop méga BONNNNN.... merci !!
un régale humm...
Super bon! Suivi à la lettre et c'est simplement délicieux!
Parfait quand on a une envie de saint Jacques et qu'on veut pas trop s'embêter :)
Très bonne recette facile à réaliser, dégustation en famille et amis bien appréciées.
Un régale
Fabuleux ! ... en accompagnement avec une terrine de poisson et du riz !!! Succès garantie !
Une tuerie !
veronique-c22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
11 janv. 2015 à 13:56
simple, rapide et excellent
Saint Jacques cr?me de curry
trop trop bon merci encore
Ma suggestion : Le top pour recevoir
simplement parfait
J'ai juste rajouté du citron vert
Délicieux

Top
c était top j ai a doré
Ma suggestion : vfhj
rapide, facile et bon
Délicieux..
J'ai préparé ma crème curry un peu en avance pour ne cuire les noix qu'à la dernière minute.
Mes amis ont adoré !
Un délice... Rien a dire. Moi j ai servi avec une fondue de poireaux.


C un vrai regal. Première fois que je cuisine st jacques av. Cette recette. Et je sais de quoi je parle.
Très bon simple et rapide.... A refaire.
Karukera03 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 oct. 2015 à 19:05
Delicieux!! Je referais cette recette
Succulent !!
Une tuerie
Cko
J'ai mis du Lillet blanc à la place du vin blanc sec et c'est vraiment extra.
excellente recette facile à préparer. merci
Délicieux ..
très rapide et simple
moi j'ai rajouté une fondue de poireaux et de carottes trop bon ....
merci !!
C'est trop chouette

nani01 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
4 févr. 2016 à 19:56
Excellent, rapide. Fait sans les pommes, donc vin blanc, crème, curry, directement dans poêle avec saint Jacques un peu dorées. Servi avec compotée endives......parfait.
excellent%%%% a refaire absolument Un grand MERCI
La sauce est excellente et le mariage avec les saint Jacques très bon
J'essaie ce WE !
Avec une purée de céleri , ça serait bon ?
Merci !
très bon
annie.m41 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
20 nov. 2016 à 17:15
très bonne recette! pas compliquée .les invités adore !
Très bon avec du riz en accompagnant
excellent servi avec des pommes de terre grenaille;
La première recette est une tuerie,j'adore.Bon appétit .JN
Facile à cuisiner, vite fait, délicieux en plat ou en entrée
Excellent
Très bonne recette, et très simple.
Testée à midi , bonne recette affaire et à refaire
Belle surprise ! Excellent - Simple à réaliser - De quoi bluffer les invités..
une tuerie!!
Recette faite pour la saint Valentin c'était parfait
ChristinedeNmes
24 févr. 2018 à 00:59
excellent....équilibré,undélice
Le lire, çà tente; le faire çà donne vraiment envie mais le goûter c'est le pied! Alors lancez-vous car il n'y a aucun regret à l'arrivée
excellent!!!! j'ai fait cette recette sans les crevettes et on s'est quand même régaler. Merci
Nous nous sommes régalés !
c est vraiment le top et très rapide à préparer
On se régale présentement avec un chablis premier cru Séchet, Dauvissat 2013
Waouwwwwwwww super bon. Un régal
très simple à faire mais tellement délicieux!!!!!!!!!!!!!
FRANCISLECATALAN
21 févr. 2019 à 17:46
Super j ai invite 10 personnes toutes ravies la resette est rapide merci
Excellent, rien à rajouter.
Facile excellent ! On adore avec des asperges fraîches ou du fenouil braise un régal__
Super bonne recette! Je n'avais pas de pomme, j'ai donc remplacé par 1 CS de miel. Un délice
Excellent
Cette recette très simple a plu à tout nos invités. Très bon
Facile et excellent, mes invités ont adoré
Rapide et super bonne
Hum !!!! Succulent très judicieux ce rajout de pommes . Très facile à réaliser .... un délice
Excellente recette !!!!
Très bonne Recette mais pas la meilleure pour les saint Jacques pour ma part. En tout cas le plat était délicieux
trop trop bon uen vrai tuerie j'ai mis du curcuma à la place du curry et du rosé à la place du vin blanc
L'idée pomme curry avec est juste délicieuse ! Même les plus petits ont adoré
Super bonne recette un vrai régal
Excellente ! C'est très fin et surprenant avec la pomme mais délicieux !
Tip top
Un pure "delice"....hummm, je ferai cette recette aux enfants dès la fin du confinement
facile et succulent un vrai régal
trés bonne recette, rapide et facile.
Une recette simple succulente ! Tout le monde a aimé. J'aurai même du en faire plus.
Excellent, rien a ajouter, j aime et les invités aiment..... que demander de plus et facile a realiser et tres goûteux avec le curry
Un seul mot bravo
Excellente
C'est trè Joli
Merci beaucoup pour votre recette- très facile à faire et très bonne! J'ai remplacé la crème par le lait de coco et ça a plu.
Sublissime, excellent pour les papilles.
Je la referai et je vais la partager...
Fais plusieurs fois, toujours aussi délicieux.
Parfaite ! Merci
Recette simple, rapide et excellente.
Recette délicieuse et facile à faire. Je garde la recette précieusement. Que du bonheur pour les papilles !!
Très bon avec des tagliatelles.
facile a faire et exellent
misspralbon Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022
1 avril 2022 à 13:36
Un délice!
Rien à changer, et si facile à faire!
Très bon j'ai juste ajuster les quantités pour 5 parfait pour ceux qui aiment pas le sucré salé rester sur une pomme ont la devine mais elle reste discrète
Très bonne recette, délicieux, je l'ai faite plusieurs fois, tout le monde adore !
Très bon et relativement facile
marcel14200
22 oct. 2022 à 11:15
Je l ai testée , je l ai adoptée , excellente
Déjà fait c est une tuerie rien à rajouter rien q enlever
Délicieuse recette que je referai pour Noël. Je n'avais pas de vin blanc et l'ai remplacé par de l'eau, c'était parfait.
Suggestion: j'ai rajouté une larme de gingembre en poudre, ce qui a épicé la sauce.
Résultat délicieux.
Tres bien
succulant
Recette très facile à faire, et c est super bon. Je vous y recommande.
Fait à Noël. C’était divin !
Excellente !!!
Très belle découverte, parfait pour Noël ????????
Peut-être un peu plus de crème pour accompagner avec le riz
Simple rapide et excellent
Super
Délice
je vais essayer
Excellent
Super facile
Recette excellente: les saveurs sont très bien équilibrées. Nous nous sommes régalés.
Divin
Extra
Je l'ai fait et refait ,c'est délicieux , mes invités e
EXCELLENT
Excellent c'est incroyable
Excellentissime ! je me suis régalée. L'idée de la pomme est très bonne (j'ai utilisé une golden), j'ai mis de la crème fraîche pas liquide et allégée ( c'est tout ce que j'avais) mais un peu moins, du curry madras, du blanc Sèvre et Maine, c'était trop trop trop bon. Merci pour cette recette, je la referai !
Délicieux
pas trop compliqué
Nous nous sommes régalés - super merci
Ex-ce-lent! Que dis-je, SUCCULENT !!!
Délicieux merci
Super
Excellente recette et facile à faire ????
Chiara2013 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023
19 nov. 2023 à 20:37
super...bon
Digne d'un grand resto.
TRES TRES BON!!!
Chiara2013 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023
12 déc. 2023 à 09:43
Chiara2013 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023
12 déc. 2023 à 09:44
Je vais la nerai pour noël
Un régal, je n'avais pas de pomme j'ai utilisé 1 poire et j'ai ajouté 1 gousse d'ail. À refaire le plus tôt possible. Merci pour cette recette si détaillée.
Succulent
Super bon
poulain34 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
24 déc. 2023 à 12:26
J'ai changé des crevettes par des gambas, (c'est ceux que j'avais dans le congel) une vraie tuerie, Merci Christelle pour votre recette, je ne manquerai pas de refaire. Top!
Superbe recette simple et pas chère
Très bon mon mari a beaucoup aimé
Très bon plat et très bien aime
Facile et très bon