Canard confit au cidre

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 9 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320557-canard-confit-au-cidre

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 9 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014

exelent
très bon, tous mes convives ont beaucoup apprécié. Long mais très facile à faire, mais ce plat vaut la peine de prendre le temps. à refaire sans hésiter.
Bien
C'est délicieux avec pure de pomme de terre et pure de petit pois
Utilisateur anonyme
Question écrase de pomme de terre
Bonjour Marie-pierre... Comment faites-vous votre écrasé de pomme de terre aux olives ? J'ai trouvé votre idée intéressante pour accompagner ce canard que l'on devrait faire pour Noël...
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 23 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2014

Conseils
Ma suggestion : Je voudrais faire cette recette dimanche : j'ai acheté deux cuisses de canard confites sous vide que je ne sais pas comment accomoder, et cette recette m'a l'air très bien d'après les commentaires. Mais je suppose que les 4 heures de cuisson c'est pour du canard frais. Pour du canard déjà confit, combien de temps faut-il de cuisson au four ? Et à part de la purée (je suis le régime Montignac), quel légume peut se servir en accompagnement ? Merci.
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 10 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2011

Re-belote
Il me restait des pilons confits que j'ai fait décongeler et réchauffer au four dans une cocotte. C'était encore meilleur. Accompagnés d'une purée de patates douces. Il n'est rien resté dans les assiettes et pourtant j'avais un invité fort difficile ! A faire et à refaire sans hésiter.
Ma suggestion : A préparer et à congeler, c'est génial !

Merci pour la recette
Je viens d'essayer la recette avec les deux pilons de canard que j'avais dans mon frigo. Super bon ; je vais refaire cette recette avec des cuisses pour le repas de famille dans 15 jours. De plus, cela peut se faire la veille ce qui est fort appréciable. Je crois que j'accompagnerai d'une écrasée de pomme de terre aux olives.
Délicieux
C'était mon plat pour le réveillon de Noël. Trop bon et ça change de la dinde et du chapon.
Ma suggestion : Comme j'avais préparé mon foie gras, j'ai récupéré l'excédent de graisse pour faire mijoter. Extra...
Excellent
Mmmmmm, nous nous sommes régalés ! Je pense même la refaire pour Noël !
Ma suggestion : Pour casser l'amertume, j'ai ajouté une bonne cuillère à soupe de miel. Pour qui aime le sucré/salé... Ce fut délicieux !
Un petit plus
Ma suggestion : Je pense que s'il y a des enfants, il faudrait ajouter un peu de crème en fin de cuisson pour adoucir l'âpreté du cidre.