Petits cakes à la violette

Christelle - 10 déc. 2007 à 14:45
 Chiara - 29 oct. 2020 à 22:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320545-petits-cakes-a-la-violette

Cette recette à l'air excellente mais très sucrée, je vais la faire ce weekend mais en remplaçant les bonbons à la violette par un tiers de cuillère à soupe de sirop à la violette, j'espère que ça va le faire.
Extra tendre
Super
Depuis que je l'ai essayé, je l'ai adopté ainsi que mon entourage. Moi qui suis une fan de la violette, je me régale !
Ma suggestion : J'essayerai bien avec des Stoptou ou du réglisse !
Réponse
Bonjour Jérôme, les proportions données conviennent également pour un moule à cake de taille normal. La quantité de lait est suffisante car il y a de la crème liquide, ce qui rend le cake très moelleux. Si vous désirez cuire ce cake dans un seul moule, conservez ces quantités. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Question
Les ingrédients sont-ils aussi valables pour un grand cake ? Car il me semble qu'il y a peu de lait. Et si on multiplie tout par 6 pour un moule à cake normal, cela ferait plus d'1 kg de farine. Merci d'avance pour votre réponse.
Proportion
Pour réaliser ces petits cakes, la proportion des bonbons à la violette est de 60 g plus quelques bonbons pour la décoration.