Chocolats bicolores aux éclats de biscuits

Mariannick - 20 déc. 2007 à 12:03
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2010 à 17:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320511-chocolats-bicolores-aux-eclats-de-biscuits

Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 17:56
Trop sucré
Le chocolat blanc est trop sucré, limite écœurant, pourtant j'adore le chocolat blanc mais pour cette recette c'est trop concentré. Dommage car l'idée est super bonne et facile à réaliser ! Et très présentable.
Je vais la recommencer car c'est une recette qui peut plaire à d'autres.
Ma suggestion : Prochaine fois : moins de chocolat blanc.
Très bonne idée !
J'ai utilisé, pour ma part, des plus petits moules en silicone, présentés dans une assiette gourmande ou avec le café.
Un vrai succès
Très bon et rapide à faire pour un effet garanti !
Ma suggestion : J'ai utilisé des moules à glaçons en demi-sphères recouverts de papier sulfurisé pour faire refroidir la préparation ; ça donnait de jolis rochers.
Hummm !
Facile à faire et facile à manger !
Ma suggestion : Rajouter un peu de lait pour faire fondre les chocolats mais dans ce cas mettre au congélateur pour les déguster glacés.
Dominique Francoise
28 oct. 2008 à 16:37
Bonne idée
Très bonne idée.
Remarque suite au commentaire précédent
Pour cette recette (qui est d'ailleurs plus une confiserie qu'un dessert !), il faut utiliser du chocolat blanc spécial pâtisserie (moins sucré et plus facile à fondre que du chocolat blanc de dégustation) et du chocolat noir à forte teneur en cacao. L'ensemble s'équilibre alors très bien....
Déçue
Le chocolat blanc est trop présent et le dessert est trop sucré, c'est un peu écoeurant, à mon goût.
Idéal pour les enfants
Mes petits-enfants ont préparé ces chocolats avec beaucoup de plaisir.
Ma suggestion : Augmenter les quantités.
Doubler les quantités
Mes petits-enfants ont adoré les préparer et les offrir à leurs parents. Recette à garder.
Ma suggestion : Multiplier les quantités par deux ou trois.