Verrine de crevettes aux kiwis

Jean-marc - 11 déc. 2007 à 00:24
 Mamichou - 17 oct. 2023 à 13:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320492-verrine-de-crevettes-aux-kiwis

La crème fraiche … c'est plutôt 30% !
recette très facile et particulièrement fraiche et délicieuse !
Verrine Kiwis & Crevettes
http://www.cuisinecamino.com/2015/12/verrine-kiwis-crevettes.html
rodica-c Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
5 oct. 2013 à 10:42
Verine
Mélange sucré-salé bien equilibré
Utilisateur anonyme
11 juin 2012 à 17:26
SUPER !
TRÈS BON MARIAGE DE SAVEURS
Facile, bon et frais
Très bon!
Ma suggestion : Vous pouvez essayer en mettant du saumon fumé au lieu des crevettes!
très bon
Recette à la fois bonne , originale et simple réaliser.
Nous avons essayer sans salade, cette verrine est très bonne servie fraîche
Très bon.
J'ai simplifié en mettant le kiwi au fond du verre, de la crème fouettée avec citron, sel, poivre et ciboulette puis j'ai disposé des crevettes dessus. Très bon.
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 19:38
Un délice
Excellent et facile à faire
Excellent
Excellente recette, saveur très subtile et originale. Mes invités ont beaucoup aimé et la présentation est superbe. Merci beaucoup.
Bon
Entrée très fraîche et bien appréciée des invités, très bonne recette que je referai avec plaisir car en plus très facile à faire.
Ma suggestion : D'après nos goûts j'ai mis beaucoup de ciboulette et plus de jus de citron.
Une entrée remarquée
Une entrée très simple à réaliser, qui est pleine de couleurs et qui épate les amis ! Les kiwis font une véritable impression et on aime beaucoup la fraîcheur du mélange.
Ma suggestion : Il est préférable de préparer ce plat à l'avance, il se tient mieux dans les verres et il est idéal pour les entrées, mais aussi pour les apéritifs dînatoires : les invités apprécient d'avoir un plat individuel, joli et délicieux !
Réponse à Kevin A
Mes invités en redemandent ! Vous devriez essayer : c'est un bon mariage de saveurs. En suivant la recette originale, les crevettes ne se mélangent pas aux kiwis.
Petite question
J’aimerais bien essayer cette recette, mais je me demande si les fruits (kiwi et mandarine) ne prennent pas trop le goût des crevettes roses ? Merci d'avance !
Réponse à Jean-Marc Bardet
Merci pour votre suggestion mais dans la recette originale, la crème remplace l'huile (assaisonnement très léger ).
Variante
Ma suggestion : Décortiquer les crevettes, les couper en dés puis les mélanger avec les kiwis. Monter une crème, la mélanger au précédent appareil avec un jus de citron et un trait de sauce soja. Dresser en verrines avec la crème dessous, le crevettes mélangées aux kiwis dessus et de nouveau un peu de crème.