Etoiles à la cannelle

Isaline - 15 déc. 2007 à 19:20
 Jo - 17 déc. 2019 à 10:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320487-etoiles-a-la-cannelle

Déçue pâte très collante j'ai eu du mal avec les emportés pièces tout se collait... Recette à revoir
Un régal
délicieux et très goûteux mais heureusement que je n'ai mis que 140 gr de sucre car je trouve déjà cela trop sucré
Ma suggestion : mettre moins de sucre
Très bonne recette
Utilisateur anonyme
25 déc. 2013 à 11:11
Etoiles aux épices
Fait avec des épices à pain d'épices. Excellents
goût de cannelle
Les étoiles sont très bonnes mais le goût de la cannelle se perd beaucoup à la cuisson, on la sens plus dans celles qu'on peut acheter sur les marchés de Noël. J'ai essayé d'en mettre plus, mais il n'y a pas beaucoup de difference. Est ce que quelqu'un aurait une astuce?
Utilisateur anonyme
11 déc. 2013 à 17:18
étoiles à la cannelle
Très bons, faits avec des épices à pain d'épices
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
13 janv. 2013 à 10:32
bon!!
On ressent bien l'esprit de Noël à travers ces petits biscuits et quel plaisir de les faire avec l'emporte pièce!! Un régal avec le café!
Joyeux Noël
Très bon! Miam miam
Délicieux
Croustillants et fondants a souhait !
Je les ai préparés pour offrir a Noël mais j'ai eu du mal a enlever les petites pattes de mes proches du plan de travail !

Ma suggestion : Je n'ai mis que 2 blancs d'oeufs pour 300g de poudre et 150g de sucre (glace) et c'est déjà très sucre. Par ailleurs ici j'ai fait un glaçage au citron et je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur choix. Un glaçage totalement neutre est peut être plus adapté. On peut également forcer sur la cannelle un peu plus car la force de l'épice disparaît a la cuisson.
Étoiles a la cannelle
Recette parfaite !!! Un délice, j'ai suivi la recette à la lettre et c était parfait ;) merci
Facile et delicieux
Biscuits préparés avec ma fille de 2 ans et demi, les petits adorent mettre la main à la pâte et le résultat n'en est que meilleur.
Ma suggestion : Des noisettes concassées au lieu des noisettes en poudre pour plus de croquant, se marrie parfaitement avec le moelleux de la meringue et du biscuit. Bien fariner le plan de travail lors de l'utilisation de l'emporte pièce, et attention à vérifier la cuisson au bout de 8 minutes pour les sortir du four à cuisson parfaite.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 21:12
Etoiles à la canelle
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 18:55
Bonne recette
Bonne recette mais je ne les ai pas faites assez épaisses donc c'était un peu trop dur.
Un délice
Excellent, rien à modifier, ils sont tous partis en un temps record.
Yummy Yummy
Absolument divin ! Difficile de ne pas remettre la main dans la boîte à biscuits ^^.
Un régal !
Excellente recette ! Très simple à réaliser et succulente !
Ma suggestion : Pensez à bien fariner votre emporte-pièce de temps en temps car la pâte a tendance à coller sur celui-ci.
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 12:43
Conseils
Comme celles que l'on vend.
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de sucre et ai mis seulement 120 g de sucre impalpable. Mes filles se sont amuser à les faire.
Excellent
Très bonne recette, facile à faire, je l'ai faite
avec deux blancs d'oeuf dont j'ai prélevé 2 cuillères à soupe pour le glaçage. Tout est parfait au niveau des proportions. Bravo !
Ma suggestion : Incorporer la poudre d'amande et de noisette délicatement petit a petit aux blanc d'œuf.
Laisser reposer 1 heure pour assécher la pâte.
Très sucré et très gras
Je diminuerais la dose de sucre et augmenterais la dose de cannelle et autres épices.
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 22:43
Bonne consistance
Très bons biscuits de Noël. J'ai dû rajouter de la farine pour pouvoir étendre la pâte. A mon goût, il faut rajouter beaucoup plus de cannelle ou d'épices à pain d'épices.
Trop cuites...
10 min de cuisson, c'était trop pour mes étoiles qui sont devenues dures. Et le glaçage a gonflé comme une meringue... Sinon, le goût est agréable.
Ma suggestion : Diminuer le temps de cuisson et laisser sécher le glaçage avant de mettre au four.
Merci !
Un vrai retour en enfance ! Je cherchais ce petit goût de noisettes et cannelle qui me rappelle mon enfance. Chose faite, j'ai trouvé ma petite madeleine !
Ma suggestion : Je confirme qu'il faut étaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et n'hésitez pas à tremper l'emporte-pièce dans l'eau chaude pour démouler plus facilement les étoiles.
Excellent !
Excellent recette des étoiles à la cannelle. Je retrouve une des saveurs des Noëls alsaciens !
Ma suggestion : J'étale la pâte sur un peu de sucre...
Pour la pâte trop humide, on peut préparer la pâte la veille, et faire les biscuits le lendemain.
Merci
Vus les commentaires,de peur d'avoir une pâte trop humide, j'ai retiré 5 grosses cuillères à soupe de blancs.Pâte étalée entre 2 feuilles de papier sulfurisé et emporte-pièce humidifié : résultat parfait et convives ravis.
Ma suggestion : J'ai fait cuire le reste de blancs en neige en petits tas étalés sur la feuille de papier : meringues excellentes également.
Mes trucs
Pas besoin de beurre ou de farine, les noisettes font office de liant.
Mes trucs : étaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et humidifier les emporte-pièces entre chaque utilisation !
Très facile
Recette très facile à réliser. Dommage que la pâte soit humide. Impossible de l'étaler au rouleau, et encore moins de soulever les étoiles, qui se cassent.
Quelle est la solution ? Merci.
Ma suggestion : Ne manque-t-il pas un liant, comme de la farine ou de la fécule ?
Question
Ne manque-t'il pas du beurre pour faire la liaison, et faire la pâte à biscuit.
Délicieuses étoiles !
Souvenirs d'enfance ! Merci pour cette recette simple à réaliser et qui régale tout le monde !