Clémentines en sabayon aux pistaches caramélisées

Sylvie - 28 févr. 2008 à 11:02
 Natalia - 22 déc. 2013 à 12:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320441-clementines-en-sabayon-aux-pistaches-caramelisees

Réponse à Marie-Pierre
Bonjour,
oui, bien sûr, on peut utiliser un batteur électrique pour le sabayon. Bonne dégustation et joyeuses fêtes
Excellent
Facile, rapide et délicieux !!!
Ma suggestion : - de clémentines
+ de sabayon
Marie-Pierre
21 déc. 2013 à 19:59
Clémentines en sabayon aux pistaches caramélisées
Peut-on fouetter la crème avec un batteur électrique ? Merci pour votre réponse.
francette_p Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
16 déc. 2012 à 15:15
Léonie
Une recette parfaite en période de fête.
Vous feraz plaisir à vos convives!
Super bon rien a dire
Très bon dessert
Dessert frais et très bon! Pas besoin d'autant de clémentines. J'ai double les portions de sabayon, sinon il n y a pas assez de liquide dans la verrine. Je l'ai mange froid et c était très bon.
Délicieux !
Léger, raffiné et tellement simple ! Pour éviter les peux blanches, j'ai coupé les clémentines à vif avec un couteau bien aiguisé...
Bof
Cela pourrait être bon mais en changeant les quantités.
Ma suggestion : Moins de clémentines, une grosse par personne suffit, les quartiers coupés en deux, et plus de sabayon, quantité à doubler.
Tiède
Il se déguste tiède, c'est mieux. Ici on remet les ramequins sous le gril pour faire griller un peu les pistaches.
Chaud ou froid ?
Ce sabayon se déguste chaud ou froid ? Car je vois qu'il faut le mettre au gril 5 min. Le sabayon ne se déguste pas froid d'habitude ?
Délicieux !
Très simple à réaliser et très bon, merci pour cette idée de dessert léger.
Ma suggestion : Attention, bien surveiller le sabayon.
Recette raffinée
Facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai remplacé les pistaches par du pain d'épice mixé et légèrement grillé. J'ai fait davantage de sabayon, moins sucré, j'ai alterné les couches dans mes verres et passé au gril (bien doré).
Pistaches non salées
Au rayon fruits secs, mais il est vrai que certains hypermarchés n'ont pas toujours ce genre de produit. Si le vôtre ignore les pistaches non grillées non salées, tentez votre chance dans un Monoprix ou dans une épicerie fine.
Pistaches non salées
Dans quel rayon des hypermarchés trouve-t-on des pistaches non salées, s'il vous plaît ? Je n'en trouve jamais. Merci.
Délicieux
Quel régal ! Le Cointreau s'allie tellement bien avec les pistaches caramélisées et les clémentines. C'est aussi un plaisir des yeux : que de jolies couleurs...
Ma suggestion : Mes clémentines devaient être plus grosses que celles de l'auteure de la recette. La prochaine fois, j'en utiliserai moins.
Un régal
Un régal. Le sabayon est délicieux et se marie à merveille avec le croustillant des pistaches caramélisées. Il est difficile à faire et il retombe tout de suite (je ne l'ai peut-être pas cuit assez longtemps ?).
Ma suggestion : Attention à la taille de la casserole ou de la jatte pour la cuisson du sabayon qui prend beaucoup de volume à mesure qu'on le fouette.