Canard au safran

Corinne - 12 janv. 2008 à 22:50
 Kathy - 16 avril 2013 à 10:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320418-canard-au-safran

Pas terrible
Le goût du safran est beaucoup trop présent et perso je n'ai pas réussi a confire les cuisses car il y avait beaucoup trop de sauce
Ma suggestion : Cuire une partie du temps a découvert pour réduire le jus
Très bonne recette!
Mettre de l'eau mais ne pas recouvrir complètement sinon la sauce ne prend pas autrement c'est parfait!
...
Un délice une viande très tendre a refaire
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
25 févr. 2013 à 09:24
Très bon
Une pure façon de manger du canard.
A refaire
Ma suggestion : J'ai ajouté des champignons de Paris sautés à la poêle en fin de cuisson.
J'adore les champignons dans les plats en sauce.
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 16:05
a refaire
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
25 déc. 2010 à 21:49
Très bon
Ne rien changer !
Ma suggestion : Une cuisse de canard me restant (j'avais prévu un peu plus que le nombre d'invités) je l'ai désossée, présentée dans de petits plats en porcelaine de la façon suivante : un lit de carottes braisées, un lit de courgettes sautées, du canard et le tout recouvert par de la purée maison. Un délice pour 2 personnes.
Très facile et très bon
Super recette
Excellente recette, les cuisses de canards sont vraiment fondantes et avec le safran c'est succulent. Un vrai plat de fête sans être compliqué. Je le referai sans hésiter.

Ma suggestion : Plutôt que du safran en poudre (?), mettez une dizaine de pistils, c'est nettement meilleur ! Le safran dégage des arômes qui se marient bien avec le canard et colore le jus. J'ai fait cette recette au wok, 1/2 litre de bouillon de volaille suffit car après cela fait trop de jus. Les cuisses ont cuit 2 heures et nous l'avons mangé le lendemain, réchauffé, c'est top ! J'ai accompagné les cuisses avec des pommes de terres sautées et de la coriandre ciselée... Un régal pour les papilles ! Très bon aussi avec de la semoule (ça change).
Très bon
Un recette de canard facile, pratique et goûteuse. Tout le monde s'est régalé.
Délicieux.
Excellente recette. Nous nous sommes régalés. L'accompagnement de pommes de terre sautées était délicieux mais pour un repas festif ce n'est pas très raffiné.
Ma suggestion : J'ai ajouté des pignons de pin à la sauce pour l'agrémenter un peu.
Recette épatante
Franchement, moi qui suis loin d'être une grande cuisinière, j'ai réussi à régaler mes invités avec cette recette. J'ai bien suivi à la lettre toutes les étapes et le résultat était succulent!
Un pur délice
J'ai fait cette recette pour Noël. Un régal ! Tout le monde a aimé.
Économique et bon !
Une bonne recette qui risque de revenir souvent !
Très bonne recette !
Recette goûteuse qui nous a beaucoup plu.
Très bon
Merci pour cette recette qui a beaucoup plu.
Ma suggestion : J'ai ajouté des flageolets au plat : de jolies couleurs et le goût se marie bien.