Quiche au potiron

Nadia - 8 févr. 2008 à 19:21
 Nono - 17 févr. 2024 à 21:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320397-quiche-au-potiron

Un regal
excellente
C'est super bon en ce moment je suis en train de faire une quiche au potiron. Faite la quiche vous verrez que j'ai raison
Trop bon et bonne recette
Super bon je me suis régalée mon ami aussi moi qui n'avait jamais mangée de quiche au potirons j' ai trouvée cela excellent
simple mais super bonne j'ai mis 800g de potiron.
J'ai fait cette recette avec un potimarron (pas besoin de l'éplucher) mais sans les dés de jambon ni l'oignon et c'était délicieux. Très copieux par contre mais un délice !
Bonjour à Toutes et à Tous, cela fait la deuxième fois que je fais cette recette et nous la trouvons savoureuse. Ma Fille qui n'aime pas le potiron apprécie beaucoup cette façon de le manger. MERCI BEAUCOUP.
Un petit délice ! Je n'avais pas de jambon, j'ai donc mis des lardons. Merci pour cette recette, un régal.
Lili87- Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020
23 févr. 2020 à 22:04
Juste succulente, très appréciée des petits comme des grands!
Fleichebleue
20 oct. 2019 à 19:48
Excellente !
Et en complement du commentaire précédent cuisson du potiron à la vapeur si j’ose avec mon cook expert Magimix
Resultat 5/5, on a adoré, en tant que lorrain l’appellation ´´potimaron’´ convient très bien __J’aî rajouté vu les commentaires une pincée de cumin piment espelette et remplacé le jambon par du lard .... résultat
Très bon j'ai mis du blanc e poulet à la place du jambon trop bon même froid
Trop bon ! Texture un peu trop molle, je mettrais un peu plus de gruyere la prochaine fois!
Très bonne recette. J ai remplacé le jambon par des allumettes de lardons fumés et cuit la citrouille à la vapeur ce qui evite d avoir à l egoutter.
Simple et rapide!
C était très bon, toute la famille s est regalee !
Ça change de la soupe ou de la purée avec le potiron.
Personnellement j ai fait avec du bacon au lieu du jambon et j ai mis une note de cumin et de muscade.
Merci pour cette bonne recette!
Un vrai délice. ....merci?

Bonne recette, une autre façon de découvrir le potiron. L'oignon donne un bon goût, a essayer avec des lardons qui donneront peut être plus de goût que le jambon blanc.
Excellent et très facile a faire je fais cuire le potiron a la vapeur
Merci pour cette recette!!!!! J ai mis de l escalope de poulet à la place ET Cetait très bon!
super bonne !!!!
Je l'ai fait avec une pate brisée et aussi beaucoup de lardons hum!!!
LaBelleRouge Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
25 janv. 2015 à 20:38
Un pur délice comme toutes les recettes de Gilles !... Je n'avais ni jambon ni lardons, j'ai mis du fromage de chèvre en petits morceaux et du chorizo... Whoua ! une tuuuueriiiiiiie !!!
LaBelleRouge Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
25 janv. 2015 à 20:34
Un pur délice comme toutes les recettes de Gilles !...
Je n'avais ni jambon ni lardons, j'ai remplacé par du fromage de chèvre en petits morceaux et du chorizo... Whaou ! Une tueriiiiiiiiie !!!
au lieu du gruyère râpé, j'y ai mis du maroilles ... A s'en lécher les babines...
Le potiron.un délice et je met des lardons en plus.si vous avez trop de potiron ne pas hésitez à le mettre au congèl cru
j'ai toujours au congélateur du potiron (que je fais cuire au four avec de l'ail en chemise !) j'utilise cet appareil pour une quiche (cela évite le liquide cuisson de la courge) et j'ajoute des dés de lardons revenus avec l'oignon !
résultat : parfumé et succulent!!
Paule
top !
Voilà une bonne recette pour faire manger du potiron à ceux qui n'aime pas çà, en plus cela change de la soupe ou du flan, c'est vraiment une super recette
Ma suggestion : les lardons apportent un super goût à la quiche ne pas hésiter d'en mettre !
j'ai ajouté 2 pointes de curry à ma purée de potiron et une pincée de piment de Cayenne, c'est juste pour relever un peu
Un sélice
Nous avons adoré , et mangé tte la tarte à trois , et je détestais le potiron !
Ma suggestion : Juste un peu liquide , bien presser le potiron .
Excellent
Excellent !
celine-v94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
1 avril 2013 à 21:07
succulente....
super bonne, on a tout mangé, même les miettes, Lol....
Ma suggestion : je n'avais pas de dés de jambon, mais des lardons, je les ai fait dorer à la poêle avant de mélanger tous les ingrédients, merci pour la recette
Bonne idée!
Une recette facile et bonne. À refaire!
Délicieux
Vraiment très très bon, j'y ai mis de la poitrine fumée.
Trop bon
Je l'ai prépare avec du potimarron, c'était délicieux, recette très rapide et facile.
Ma suggestion : A la place du jambon j'ai mis de la poitrine fumée, ça donne un bon petit goût.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 09:03
Quiche au potiron délicieuse et copieuse
whitesatine.qver-blog.com
Belle recette,moi le potiron je le fais revenir dans du beurre et prolonge sa cuisson avec un soupçon d'eau,j'utilise du comté ou du cantal,je n'ajoute pas de lardon pas d'oignon,c'est un délice ,le fondant du potiron relevé par le comté et la muscade.Mais la vôtre à l'air appétissante....BONNE CONTINUATION
Ma suggestion : J'éliminerai les lardons et l'oignons,et j'ajouterai un oeuf entier en plus,
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 17:44
quiche au potiron
c est trop bon et ca change un peu
Réussi !
Moi j ai mis des gésiers de canard on s est régales
Délicieux
Trop bonne la quiche. J 'ai mis des lardons trop bon !!!!
Excellent
Ma suggestion : A la place des dés de jambon je mets des lardons.
Miam
Texture un peu liquide qui demande d'adapter le temps de cuisson mais très bonne recette. A refaire !
Un peu trop d'oignons?
Pas mal mais oignons un peu trop présents à notre goût
Ma suggestion : Plutôt 1/2 oignon et à couper en petits morceaux.
Un régal !
Mon mari a adoré ! Ça change de la soupe et même mon ptit bout de 2 ans s'est régalé. Je retesterai la recette avec des lardons.
Très bon
Facile à faire et vite mangé.
Quantités
J'ai refait la recette ce week-end (cela faisait un moment que je ne l'avais pas faite) et j'ai pensé à peser le potiron : il faut environ 500 à 600 g de chair de potiron.
Quantité
Combien de grammes doit-on mettre de potiron ? 1/8, ça dépend de la taille... Merci de répondre, la recette me fait envie !
Quiche au potiron
Bravo et merci beaucoup pour cette recette. Je me suis permise d'y faire référence sur mon blog chez gatzi paupiette.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai des lardons à la place du jambon parce que le petit goût fumé m'a manqué. Comme j'y suis allée au hasard pour la quantité de potiron, j'avais beaucoup de préparation, je l'ai donc laissée cuire plus longtemps que ce que vous préconisez...
Potiron
Pouvez-vous me dire à quel poids correspond 1/8ème de potiron ? Tout dépend de sa taille. Merci pour la réponse.
Recette familiale
Recette très facile à réaliser, bon marché et qui plaît à toute la famille. Même mon fils de 2 ans a adoré. En plus, c'est une façon originale de cuisiner le potiron qui change du traditionnel gratin.
Délicieuse
Une recette très bonne que je referai volontiers. Mon mari a aimé aussi.
Ma suggestion : J'ai juste fait cuire le potiron la veille et à la vapeur, au micro-ondes. Ainsi, il était froid pour faire le mélange et j'ai gagné du temps.