Bavarois de betterave et coulis de concombre

Caroline - 30 nov. 2007 à 08:58
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2013 à 20:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320362-bavarois-de-betterave-et-coulis-de-concombre

Utilisateur anonyme
15 févr. 2013 à 20:11
très sympa
attention à ne pas mettre trop d'appareil à la betterave qui peut devenir écoeurant
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 17:07
Betteraves cuites !!
Dans la recette il s'agit de betteraves cuites !!
Ma suggestion : Pour remplacer la gélatine par de l'agar-agar, après avoir mixé les betteraves, mélanger deux cuillères rases d'agar-agar dans le citron puis faire bouillir le citron et les betteraves mixées. Laisser tiédir le mélange puis intégrer le fromage blanc et enfin ajouter la chantilly.
Que fais-je du concombre ?
Je voudrais savoir ou intervient le 1/2 concombre dans la recette. Merci.
Question
Bonjour. Je ne comprends pas le déroulement : comment remplir les verrines ? Vous dites la première cuillère au fond mais qu'est-ce que la deuxième cuillère ? Que contient la première ? Votre recette me paraît bien sympa mais je voudrais comprendre et
vous parlez de sauce : où est la sauce ? Merci d'avance pour vos explications.
Cuisson
Cuire les betteraves fraîches au four environ 25 minutes à 200°C (thermostat 6-7) et le concombre à la centrifugeuse avec une demi pomme Granny.
Végétarien ?
Pour que cette recette soit réellement végétarienne, remplacer la gélatine (substance animale issue du porc) par de l'agar-agar (algue).