Cheesecake aux bananes sauce caramel au chocolat

Mary-Laurence - 30 nov. 2007 à 11:23
 Monica66 - 12 juil. 2020 à 21:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320351-cheesecake-aux-bananes-sauce-caramel-au-chocolat

Cette recette est excellente bien que je ne mette que la moitié du sucre et que je ne fais pas la sauce caramel.
Excellent!!!
Comme l'avis précédent, j'ai mis la ricotta et le mascarpone à parts égales et le résultat est excellent. La sauce chocolat est très gourmande . Facile à réaliser et un très beau et bon dessert, seul problème, il faut attendre le lendemain pour le déguster... mais très pratique quand on reçoit, il reste juste à le napper.
Monica66 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 3
21 juin 2014 à 17:02
J'adore !!! Je l'ai fait avec du mascarpone et de la ricotta, mais aussi quelques fois avec uniquement de la brousse. A présent je divise la quantité de sucre par deux et c'est tout aussi bon. Je n'ai jamais fait le caramel au beurre salé pour réduire la quantité de sucre. On m'a souvent demandé la recette !!!
brigitte.g64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019
27 janv. 2013 à 13:23
Bon goût de banane
Cheesecake facile à faire et très goûteux. J'ai eu un problème pour la sauce: le caramel s'est amalgamé. J'ai remis sur le feu et rajouté de la crème liquide. Au total, j'ai mis 20 cL de crème. Et j'ai remué longuement, mais le résultat est très bon.
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 23:54
tout simplement parfait!
recette simple et très bonne.
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 22:15
Un peu trop citronné
Doser moins le citron ?
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 16:56
Très bon
Très bon dessert frais et onctueux. Petit bémol, la préparation la veille rend le biscuit complètement mou. Dommage pour le croquant !
Réponse à Sandrine Chantepie
C'est le mascarpone qui est très lourd ! Si vous voulez alléger ce cheesecake, je vous conseillerais plutôt de garder la ricotta (20% de mg seulement) et de remplacer le mascarpone (80% mg) par du St-Morêt ou de la crème fraîche allégée, par exemple...
Pour Nina
Merci de votre message concernant mon site !
Bon
Bon mais assez lourd ; je réessaierai avec uniquement de la mascarpone mais on sent bien le goût de banane.
Votre recette est délicieuse
Je l'ai faite plusieurs fois. Félicitations pour ce site que vous avez.
Excellent
Je n'ai pas eu le temps de faire la sauce mais le gâteau seul est excellent. Faute d'avoir les bonnes quantités, j'ai mis 250 g de ricotta et 250 g de mascarpone.
Super
Très bon et pourtant je n'ai pas eu le courage de faire la sauce pour aller avec mais rien que le gâteau, c'est déjà excellent.
Ma suggestion : Il y avait une rupture de ricotta dans mon supermarché, du coup, je l'ai remplacé par du mascarpone (donc 500 g au total) et c'était très bien.
Dimensions du moule
C'est indiqué dans la recette : 20 cm de diamètre, à bords hauts de préférence. Cordialement.
Mary-Laurence
30 nov. 2007 à 11:23
Question
Quelle est la dimension de votre moule ? Merci.