Filet mignon en croûte au chèvre et au jambon

Stef - 29 nov. 2007 à 09:32
 coralie-d62 - 27 mars 2024 à 10:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320342-filet-mignon-en-croute-au-chevre-et-au-jambon

coralie-d62
27 mars 2024 à 10:11
Très bonne recette, j'ai pris un rôti de porc dans le filet, je l'ai fait revenir dans une cocotte, arrosé avec 15 cl de vin blanc, et laissé cuire pendant 35 mn, ensuite je l'ai laissé reposer pendant 45 mn, avant de le mettre en feuilletage.
Délicieux ! J'ai fais sans la pulpe de tomates et avec un peu plus de crème fraîche, on s'est tous régalés
Très bonne recette petits et grands ont adoré
Très bien j'ai rajouter quelques rondelles de chorizo pour amener un peu de piquant sur le chèvre et fait revisit la compotee d'oignon au vinaigre balsamique
Un régal
tfaure75008
31 mars 2020 à 18:12
Excellent
Au top recette facile à réaliser et qui change de l'ordinaire. A servir avec une petite salade c'est parfait.
Au top recette facile à réaliser et qui change de l'ordinaire. A servir avec une petite salade c'est parfait.
Une recette facile et délicieuse , de quoi épater mes beaux parents hi!hi
facile à préparer, à la place du sucre j'ai mis du Miel un délice !!!!!
Délicieux je l’ai refaite plusieurs fois
super,cela fait plusieurs fois que je fait cette recette et mes invités(e) se régalent
Que peut-on mettre à la place du chèvre
Un régal ! Tout le monde a été enchanté et je n'ai eu que des compliments ! Le premier plat pour étrenner mon nouveau four :) une véritable réussite. Merci pour cette bonne recette !
Bonjour, par quel autre fromage peut on remplacer le chevre ? merci
Excellent
Excellent et ca change du filet mignon à la crème!!
philippe-o31 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
10 mars 2017 à 17:28
excellent et d'une facilité déconcertante à faire , et très sympa à présenter
Juste excellent
délicieux...mais doubler la pâte pour le fond, sinon le dessous est tout humide même avec la cheminée! Facile à réaliser.
Réalisée hier, ma famille était conquise!
Très goûteux et simple à réaliser.
Marie france
14 juil. 2016 à 16:18
Un régal... toute la famille a apprécié.
excellent
Vraiment excellent, facile et rapide à faire. La maison s'est régalée, je referais!
C'était vraiment très bon et plutôt facile de réalisation, merci pour cette recette !
Viande très moelleuse et recette goûteuse ! Validée par toute la famille !
fanny.71 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
24 janv. 2016 à 23:48
Un peu long à préparer mais ça en vaut la peine... Un régal. Mes convives ont adoré.
Merci pour cette super recette réalisée en double, en suivant les différents conseils: filets bien précuits la veille ainsi que la fondue d'oignon (pas mis de tomate).
j'ai utilisé 1 seule grande tranche de jambon blanc fumé pour envelopper chaque filet (enduit de moutarde) et l'isoler de la pâte, ajouté sur le dessus des demies tranches de bacon, la compotée d'oignon bien épicée et des rondelles de chèvre.
J'ai fait cuire les 2 filets sur une même plaque recouverte de la feuille de papier cuisson de la pâte, donc pas d'ajout de matière grasse et fait une petite "cheminée" en alu... Au final un très beau et bon résultat, pas de pâte détrempée et une découpe facile au couteau électrique.
A faire et à refaire car bien apprécié de tous: jeunes (pourtant difficiles!!!) et moins jeunes...
Tres bon et facile a faire! ;)
Johnny Foucher
7 oct. 2015 à 10:31
Cette Recette Est Très Bonne Facile À Préparer, Mais Je Me Suis Fait Surprendre Par mon four, car quand je l'ai servi à table et que je l'ai coupé le filet mignon était encore rose et donc percer cuit je l'ai remis au four mais malheureusement trop longtemps c'était un peu cramé mais délicieux, à refaire :)
A faire, j'en ai l'eau à la bouche !!!
Très bien a faire . Ma mère a adorer pour son anniversaire. Elle me demande de le refaire 1 fois par moi XD
Juste délicieux ! Et simple à faire.
Bonne recette, simple et rapide!
c'est très bon
Très très très bon un regal
Très Très bon a refaire.
simple, rapide, efficace et délicieux. La recette s'adapte facilement en modifiant les ingrédients.
C'est trais jolie <3 ;)

Excellent ! Merci pour cette recette rapide, simple et efficace.
C'est la meilleure recette que j'ai trouvé sur ce site. Trop bon!! Essayer la
Très bon !
Gaëlle tharreau Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 10:06
Pour le découpage j'utilise un couteau électrique , ce qui permet de faire des tranches assez fines et qui se tiennent.
Maintenant je fais revenir le filet la vielle et le laisse sur 1 grille dans le frigo. cela évite ou plutôt limite le détrempage de la pâte feuilletée lors de la cuisson.
Excellent et facile à faire. Même pour débutante :)

claudia90 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
5 janv. 2015 à 16:52
c'est vraiment simple et délicieux...on peut gagner du temps en mettant de la sauce tomate en conserve cuisinée...merci pour cette excellente recette !
C'est assez bon, mais je voudrai savoir comment couper une fois cuit, pour que tout ne se désagrège pas et que cela ne fasse pas une sorte de pâtée peu esthétique?
Je suis étonnée que personne ne soulève vraiment la question ....
Excellent
Juste un délice
Ma suggestion : .
Je l'est fait et c'est un régal toute ma famille c'est régaler !
fanny.71 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
30 sept. 2014 à 01:13
UN VRAI REGAL - j'ai mis du chèvre frais et j'ai fait ma propre sauce tomate - mes invités ont adorés - merci
Super bon mais dommage que la pâte se mouille dessou.. Tout le monde se régale avec ce plat!
Juste excellent et simple à faire
Facile a faire et ça a fait beaucoup d effet! En plus c est très bon! Merci pour la recette!

excellent. mes invites et mon mari ont adores, ils se sont resservi 2 fois. il manque peut être une petite sauce de jus de viande, ou bien, une petite sauce a base de chèvre frais, a ré-essayer!
O. Lalalala chhal bNina
virginie-m84
8 mai 2014 à 19:59
Excellent toute la petite famille a adoré.
Ludo
Très très bon je recommande et très facile à faire
Ma suggestion : Ne pas oublier de beurrer le plat avant de mettre la pâte feuilletté
Filet mignon
Facile,rapide et très bon.Que du bonheur...
Extraordinaire
Fait avec des amis, un vrai régale , avec des pommes dauphines c'est top !!
Filet mignon
Très bon et pas complique à faire !!
Le top
Un vrai régal .... Et facile a faire. Tout le monde adore
patricia-f36 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015
27 déc. 2013 à 22:12
filet mignon de porc en croute
Trop bon et super facile à faire
Ma suggestion : Juste bien faire rôtir le filet mignon avant de le mettre en pâte
Divin
très très bon ! je l'ai fait plusieurs fois pour différente personnes : compliments assurés
Ma suggestion : effectivement, pour les personnes qui n'aiment pas le chèvres, on peut le remplacer par du comté. c'est moins goutu, mais ça reste bon !
valili Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
6 nov. 2013 à 20:08
très bon
le chèvre a eu tendance à fondre totalement. la prochaine fois je déglacerai les oignons avec un peu de vin blanc et j'utiliserai du reblochon pour la saveur et la tenue à la chaleur.
Excellent
Juste un vrai délice!!!
Ma suggestion : Du comté à la place du chèvre est pas mal aussi.... Avis aux amateurs!
Filet mignon en croute
tr?s tr?s bon nous nous sommes regaler
Ma suggestion : excellent
Délicieux !
Recette simple et efficace! Je suis loin d'être un cordon bleu donc j'appréhendais un peu le résultat, mais c'était parfait! Mon copain a adoré, et je le referais quand nous aurons du monde à dîner.
Utilisateur anonyme
22 juil. 2013 à 10:59
Filet mignon en croute
J'ai gouté cette recette chez une amie et je me suis régalée!!! Du coup je l'ai fait également. C'est une recette simple, rapide avec un rendu super! Mon copain s'est régalé!
Ma suggestion : Il s'agit d'une bonne recette pour recevoir des invités. Une petite modification personnelle : j'ai remplacé le jambon fumé par du jambon de pays. Sinon rien à dire!
Très bon
Très bonne recette, la compotée attendrit bien la viande et le chèvre donne du goût à l'ensemble.
Rôti porc feuilleté
Très bon
Se méfier de bien faire cuire le rôti avant sinon excellent
Belle présentation
Excellent
Merci
Super recettes, merci beaucoup.
audrey-p52 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
15 avril 2013 à 18:38
bonne recette
on a du remplacer le chèvre par du comté pour un invité c était bon mais le chèvre doit surement mieux relever.
J ai eu un soucis de pâte trop trempée par dessous mais ça n'a rien gâché très bon gout.
Ajout
Moi a la place du chèvre je met du boursin c est trop bon
caterine-b Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
4 avril 2013 à 21:25
filet mignon en croute
un régal, toute la famille c'est régalé, a refaire sans problème
Ma suggestion : l
A refaire sans hésiter!
Excellent ! Merci
Marie-Christine
11 mars 2013 à 23:15
Filet mignon aux Boursin en croûte
Délicieux!!!! Tout mes inviter on adorer!!!! J'ai juste rajouter pour la finition, des ptit très de couteau sur la pâte feuilletée (comme sur le pain) une fois replier pour avoir un aspect plus jolie !!
Génial
C est délicieux et cela ravi toute la famille,pour ma part je met la complotée à côté pour les enfants
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 20:40
Filet mignon en croûte
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
23 déc. 2012 à 17:57
Délicieux
Délicieux !
Excellent petit plat original la viande se marié très bien avec la compoté d'oignon et le chèvre.
Rien a ajouter
Super
Délicieux, rien à redire. Tout le monde a aimé ce plat gourmand.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 15:31
filet mignon de porc en croute au chèvre et au jambon
raffiné , délicieux , facile à faire , je recommande cette recette qui ravit mes invités
Filet mignon
Super aussi avec du reblochon, a la place du chèvre .....!!
Accompagniez de haricot , champignon et lardon.... Un délice......!!
Un délice...
J'ai trouvé cette recette très facile à réaliser et vraiment délicieuse.
Samedi soir, mes invités m'ont félicités pour ce plat original et gouteux !
A refaire sans hésiter....Merci à vous
mr
trop bon
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
21 août 2012 à 11:53
Très bon
Très bon et facile à faire, on a adoré !
Ma suggestion : Avec une poelée de haricots verts + champignons
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 15:19
Super bon
Vraiment très bon, mes invités ont adoré
Ma suggestion : J'ai mis le double d'oignons
Tip top
Très bon, facile et une impression d'élaboré
Ma suggestion : Un peu plus d'oignon (2) et très bon aussi avec de la fêta aux herbes...
Délicieux
Délicieux, et facile à réaliser. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 13:17
Succulent
Très facile à réaliser, tout le monde adore à chaque fois que je réalise cette recette.
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
23 avril 2012 à 17:37
Parfait
Je ne quitte plus cette recette ! Elle fait partie de mes incontournables ! Et tout le monde adore !
Filet mignon en croûte au chèvre et jambon.
Très bonne recette. Très facile à réaliser. Tout le monde a aimé. J'ai remplacé le jambon fumé par du jambon de Bayonne et je n'ai pas mis
de crème fraîche dans la compotée de tomates.
jocelyne-f16 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020
5 avril 2012 à 09:19
Filet mignon en croûte au chèvre et au jambon
Vous m'avez fait découvrir une nouvelle façon de le cuisiner et je vous en remercie c'était très bon. A refaire bien entendu.
mchrist Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
10 mars 2012 à 17:52
Très bon
Original, goûteux. Bref une très bonne recette. Je l'ai suivie à la lettre, sauf que je n'ai mis qu'une demi-bûche de chèvre. Je n'ai laissé cuire que 25 mn à chaleur tournante. La viande était assez cuite et très moelleuse. Pas réussi la 2nde fois
Ma suggestion : C'était très bon et je referai cette recette, y compris avec des invités. C'est très présentable. Merci à Gaëlle.
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 13:48
excellent
recette excellente et très facile à faire
Ma suggestion : pour ma part , je n'ai pas mis de jambon
j'ai mis des tomates fraiches que j'ai passé au chinois après la cuisson ce qui a évité qu'elles dégorgent
pour la cuisson j'ai mis 40 minutes à 200 degré
Delicieux
Tout simplement un délice
Ma suggestion : Rien a re dire
C est bon sa!
Que dire? La recette est très bien expliqué et c est tout simplement trop bon! Merci je me prend pour un chef LOL
Ma suggestion : Ne rien changer
Utilisateur anonyme
24 déc. 2011 à 02:30
super
avis de florence
très déçue,surtout après avoir lu les commentaires favorables,au final la viande était plûtot sèche et insipide et le feuilleté pas cuit en dessous...je ne conseille pas cette recette
Excellent
Tout le monde à apprécié aussi bien au goût qu'à voir vraiment très bon
Ma suggestion : J'ai utilisé un couteau électrique donc pas de souci comme sur la photo
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 21:44
délicieux
tout le monde a adoré
Utilisateur anonyme
23 oct. 2011 à 13:24
Excellent
Ma suggestion : Trés bon ,moi et mon chéri avons adoré
Je le referai
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 19:00
Bonne recette
Délicieux
Facile a faire, excellent, mais impossible a couper comme sur la photo... pas présentable !!!
Ma suggestion : La prochaine fois, je couperais probablement le filet avant et ferais des feuilletés individuels pour chacun... pour une meilleure présentation a table!!!
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 17:25
filet mignon en croûte de chèvre et jambon
délicieux. le feuilletté fait toujours beaucoup d'effets. les mélanges chèvre, tomates crémées et jambon cru sont inattendus
Ma suggestion : aucune, la recette est parfaite
Simple-ment excellent
Très facile à faire, juste faire attention à la tomate qui peux faire du jus.
Ma suggestion : Recette modulable à souhait
Sylvain6259 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022
18 sept. 2011 à 16:35
Très bon
J'ai suivi la recette, je ne l'ai pas trouvé trop sec ou pas assez cuit. Bon je n'avais pas de concentré ou coulis de tomate donc j'ai mis de vrai tomate coupée finement, il restait donc un peu de jus de tomate. Accompagné d'une salade.
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 11:37
repas avec mes grands parents
très bon, il faut pas prendre un grand filet mignon a cause de la pate
Bravo
Un régal pour la famille, facile et efficace !
Filet
Ma suggestion : Un régal et facile
Utilisateur anonyme
8 juil. 2011 à 12:52
délicieux
J'ai rien changé. Tout le monde a adoré.
Filet mignon
Ma suggestion : On peut aussi remplacer le chèvre par du Boursin ,retirer le jambon et ajouter des ognons frits.
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 23:05
repas de fête des mères réussi
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 14:41
Plusieurs essais avant un résultat parfait selon moi...
Ma suggestion : Pour éviter que la pâte ne soit détrempée, je laisse la viande saisie égoutter pendant au moins 1h, et par goût personnel je n'ai pas mis de tomates (qui ajoutent de l'humidité).
J'ai remplacé la buche de chèvre par du crottin de chavignol au goût plus prononcé, et servi le tout avec une poelée de champignons.
A refaire !
Très bonne recette, jolie, fine et agréable. Réalisée sans le jambon qui n a pas manqué. Dessous de la pâte effectivement pas cuit, dommage.

Ma suggestion : Préchauffer le four à 250 dix min avant d' y mettre la préparation, cuire à 240 40 min pour une viande bien cuite et très tendre.
Délicieux
J'ai fait la recette samedi soir pour des amis et on s'est tous régalé merci pour la recette.
mamejean Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011
27 mars 2011 à 20:54
Délicieux, mais...
Comment faire pour avoir des tranches aussi belles que sur la photo ?
La viande est moelleuse à souhait, c'est un vrai régal mais ce n'est pas présentable à la découpe. La croûte s'écrase et je n'ai pas réussi à faire des tranches de viande régulières. Déçue parce que c'est la présentation qui m'avait d'abord séduite.
Ma suggestion : Pour éviter que le dessous de pâte détrempe, faire cuire sur le gril au-dessus de la lèche-frite. Je vais réessayer dans ce sens.
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 13:56
Délicieuse
Recette très bonne et surtout facile et rapide à réaliser.
Un seul bémol, la pâte du dessous est molle, voir pas cuite.
Si quelqu'un a une solution...
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 21:45
A refaire
C'est une très bonne recette qui a beaucoup plu à ma chérie et à ma famille.
Ma suggestion : Je suggère de faire cuire la viande un peu plus longtemps pour qu'elle rende moins d'eau. Ensuite, d'augmenter légèrement la température du four afin que la pâte feuilleté cuise plus rapidement et que la viande ne sèche pas trop et qu'elle reste tendre.
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 20:10
A refaire
C'est une très bonne recette qui a beaucoup plus à ma chérie et à ma famille.
Ma suggestion : Je suggère de faire cuire la viande un peu plus longtemps pour qu'elle rende moins d'eau. Ensuite, d'augmenter légèrement la température du four afin que la pâte feuilleté cuise plus rapidement et que la viande ne sèche pas trop et qu'elle reste tendre.
Excellent
Vraiment très bon, fait et mangé par gourmandise !
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 10:35
Délicieux
Bon et moelleux
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 12:15
Très bon
Très bonne recette, je me suis régalée... À refaire.
Ma suggestion : N'ayant pas de jambon fumé, j'ai mis du bacon... Très bon aussi.
Pas trop mal
Facile à réaliser, une touche d'originalité mais un peu déçu par la tomate qui a dégagé trop d'eau !
Excellent et simple
Un feuilleté succulent
Vous pensez qu'avec de tels ingrédients ça ne peut qu'être bon, et bien tel est le cas et pour ma part rien à changer. Le feuilleté était parfait.
Astuce
Ma suggestion : Pour éviter que la croute ramolisse , faire une cheminée avec de l'alu et l'insérer sur le dessus de la pâte pour que la vapeur de la cuisson s'échappe.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 18:48
Pas terrible et pourtant .....
Tous les ingrédients pourraient être parfaits pour cette recette mais avec moi ça n'a pas marché, la sauce tomate a complètement ramolli la croûte, ce n'était pas terrible et pas présentable, heureusement nous étions entre nous !
Ma suggestion : Aucune hélas car je ne vois pas comment éviter d'avoir une croûte molle en dessus du filet mignon.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
30 déc. 2010 à 00:44
Excellent, je me suis régalée
On s'est tous régalé, je garde comme recette
Merci beaucoup !
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 20:39
DE-LI-CIEUX !
J'aimais tous les ingrédients, je ne pouvais qu'adorer la combinaison. J'ai juste augmenté les oignons et la pulpe de tomates. Merci pour cette recette délicieuse, rapide et épatante !!!
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 18:35
Génial
J'ai trouvé cette recette géniale, facile à réaliser. J'ai le plaisir de la faire découvrir et chaque fois, c'est un succès. Cela donne aussi des idées pour la fantaisie.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 13:18
Facile et bon
Recette facilement réalisable la veille. On peut la réaliser au quotidien ou lorsqu'il y a du monde. Vraiment délicieux!
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 13:42
Très bon
J'ai fait cette recette pour un déjeuner du dimanche et ce fut un réel succès. Elle va très certainement devenir un classique de la maison.
Ma suggestion : Peut être faire plus de sauce à base d'oignons et de tomates pour accompagner à part.
Excellent!
Merci ! J'ai fait la moitié du mignon en pavé et l'autre moitié tranchée suivant les suggestions. C'est meilleur entier, plus tendre et savoureux.
Je ne m'engagerais pas sur le nombre de calories mais au goût c'est vraiment léger !
A refaire !
Recette facile à faire, plat délicieux qui a fait l'unanimité de la famille !
Excellent
Très très bon rien à dire !
Délicieux
Plat très facile à faire! Je suis novice en cuisine. Le temps de cuisson indiqué est parfait.
Ma suggestion : J'ai personnalisé le plat car j'ai mis du jambon blanc...
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 10:57
Comment obtenir une pâte croustillante en dessous?
Excellente recette ! Seul bémol, ma pâte feuilletée avait absorbé du jus de la viande en dessous : comment faire pour que le dessous soit bien croustillant comme le dessus ? Faut il retourner le filet au cours de la cuisson ?
Ma suggestion : Accompagné d'une poelée de champignons de saison, c'était excellent et pas trop lourd.
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 18:30
Savoureux !
Très bon ! j'ai un peu personnalisé car je n'avais pas tous les ingrédients ! Avec champignons, gruyère en tranches et j'ai badigeonné la pâte avec de la moutarde !
Ma suggestion : Attention tout de même au temps de cuisson qui peut sécher la viande. Merci pour la recette !
Magnifiquement bon !
Rien à changer. Ce plat est succulent, original et rempli de saveur. Super !
Trop bon !
Une recette excellente de plus! Facile et rapide, c'est un pur régal pour les papilles !
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 18:21
Excellent
Un vrai régal, tout le monde a adoré. Par contre, la première fois, la viande n'était pas assez cuite et un désastre au moment de trancher.
Ma suggestion : La seconde fois, j'ai fait ma compotée d'oignons à l'avance pour que tout soit bien froid avant de refermer avec la pâte et j'ai serré un peu plus en refermant.
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 20:31
Bon
Excellent
Ma suggestion : J'ai ajouté des champignons de Paris émincés, aillés, persillés, la pulpe de tomates et j'ai accompagné de haricots verts.
Excellent
Super facile, super rapide et vraiment délicieux ! A accompagner d'une salade verte. Merci pour cette recette. A refaire sans faute !
Excellent
Ne rien changer, c'est parfait comme ça.
Variante
Très rapide et délicieux.
Ma suggestion : Mes convives n'aimant pas le chèvre, j'ai donc remplacé par un demi-St Môret (soit 75 g) : tout le monde s'est régalé. Et j'ai servi ce feuilleté avec une salade.
4,5 /5 etoiles
Simple et rapide, étonnera vos amis...
Excellent
Un régal. Plat original, facile a faire. Comme dit mon mari, c'est digne d'un grand restaurant.
Ma suggestion : Attention a la cuisson suivant le poids du filet.
Très bon
Toute la famille a apprécié cette viande accompagnée de ce fromage. A refaire avec des invités.
Ma suggestion : Mon fils âgé de huit ans m'a proposé de le cuisiner avec du roquefort et mon mari avec du fromage à raclette à voir...
Marie-hélène
6 nov. 2009 à 16:12
Un vrai succès
Je l'ai réalisée une première fois pour 6 personnes, nous étions 14 la semaine suivante, j'ai fait 4 filets. Tout le monde a aimé et mes collègues refont cette recette à leur tour.
Excellent
Je n'ai rien changé à la recette à part un peu plus de temps de cuisson, et c'est tout simplement délicieux. Recette que je recommande.
Très bonne
Pour ma part, j'ai fait un rôti de porc à la place du filet mignon, et ai mis 2 tranches de jambon blanc et 2 de jambon sec. Le tout était vraiment bon, mon copain a adoré !
Ma suggestion : Compter 1h30 de cuisson pour un rôti.
Délicieux !
Vraiment très bon. Tout le monde a été conquis !
Très bien.
Je l'ai fait une fois, nos invités ont aimé. Je n'ai pas modifié grand chose. Très bien !
Très bon
Une recette vraiment appréciée de tout mes invités ! Un vrai délice ! Le jambon fumé donne tout le goût au plat. Une de mes recettes préférées.
Excellent
2 filets mignon pour 6 personnes et pas de reste : cela vaut tout les commentaires.
Réponse
Vous pouvez utiliser un fromage type raclette ou reblochon. Je n'ai jamais essayé mais l'association avec le jambon fumé doit être bonne. Il faudra peut-être faire une compotée d'oignons sans sauce tomate.
Fromage de chèvre ?
Par quel autre fromage serait-il possible de remplacer le fromage de chèvre dont j'ai horreur ? Merci à celles qui me répondront.
Excellente recette
J'en ai fait souvent pour ma famille ou mes amis et j'ai tout le temps eu le même avis : excellent.
Succulent
Ajouter davantage de sauce tomates car c'est un peu juste. Sinon, très bon.
Un vrai régal !
J'ai déjà fait trois votre recette ! Tout le monde était baba tellement c'est succulent !
Super bon
Moi j'ai remplacé le chèvre par de la Vache qui rit, et mis du gruyère râpé, ça a gratiné et c'était un régal !
Facile
Très bon plat et surtout facile de réalisation. Par contre, je trouve qu'il y a un peu trop de chèvre et pas assez de tomates. Mais mis à part cela, c'est fantastique.
Excellent
C'est incroyablement bon !
Terrible !
Mes invités ont trouvé cette recette délicieuse. Pour ma part, je fais un peu plus de sauce tomate oignons que je sers avec la viande.
Un régal
Un régal pour tout mes convives.
Ma suggestion : Question de goût, j'ajoute un peu de chèvre.
Bonne recette
Petit et grand ont aimé.
Ma suggestion : Du jus est sorti de la croûte. Je l'ai enlevé et jeté.
Pâte
Je pense qu'utiliser une pâte brisée rendrait le rôti plus sec et moins léger. Cependant, je n'ai jamais essayé.
Accompagnement
J'ai accompagné ce filet mignon avec des pommes de terre grenailles cuites au four : c'était très bon et simple à préparer.
Un grand merci
Excellent, excellent, excellent, voilà les commentaires reçus, les deux fois où j'ai servi ce délicieux filet de porc.
Jambon ou filet
Excellent
Ma suggestion : Moi j'ai mis des marrons pour accompagnement et c'est un régal.
Question
Peut-on utiliser une pâte brisée à la place de la pâte feuilletée ? Merci.
Super effet et super bon
J'ai fait beaucoup d'effet avec cette recette. Mais, pour ma part, la prochaine fois, j'ajouterai un crottin de Chavignol en plus du chèvre en bûche pour encore plus de goût. Sinon, c'est parfait et très facile à réaliser.
Accompagnement
Avec quoi pourrais-je accompagner ce plat ? Je pensais éventuellement à des pâtes fraîches ainsi que des petits fagots de haricots verts entourés de lard.
Très bon
Très bonne recette, facile à réaliser et pas trop chère.
Ma suggestion : Au lieu du jambon, j'ai mis du bacon : essayez et vous m'en donnerez des nouvelles. C'est excellent aussi.
Très bon
Excellent, facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai incisé le filet mignon et y ai glisser de la compote d'oignons-tomates, et ai remplacé le chèvre par du bleu d'Auvergne
Jambon
J'ai utilisé du jambon cru.
Jambon
Quel type de jambon doit-on utiliser ? Du jambon cuit fumé ou jambon cru fumé ? Merci.