Cake moelleux chocorange du dimanche

Sonia - 28 janv. 2008 à 16:18
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2013 à 15:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320307-cake-moelleux-chocorange-du-dimanche

Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 15:23
super bon
j'ai fait une erreur, j'ai mis de la poudre de noisette croyant mettre de la poudre d'amande, trés bon également, juste un problème au démoulage du gâteau tiède. La prochaine fois je le démoulerais froid. Trés bonne recette
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
17 févr. 2013 à 14:56
Excellent
Vraiment très bon. Il a beaucoup plu. On sentait très bien l'amande mais pas l'orange. Mon orange ne devait pas être assez parfumée. C'est tout de même excellent. Merci pour la recette.
Ma suggestion : La recette est parfaite. Le résultat est fonction de la qualité du fruit qu'on utilise. J'avais une recette où on arrosait le gâteau à la fin avec un jus d'orange dans lequel on a jouté un peu de sucre glace. Je tenterai pour avoir un goût d'orange plus prononcé.
marie-france_h63 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
17 nov. 2012 à 16:56
Moelleux et super bon goût !
Bonne surprise en goûtant la première tranche, c'est vraiment très bon,
je referai souvent.
Ma suggestion : Sucre glace en couverture.
Utilisateur anonyme
1 juil. 2012 à 13:48
Hummm
Très bon
Je trouve qu'on sent très bien le goût de l'orange. Je l'ai fait avec de la farine complète et sans chocolat...
Bon gâteau
Très bon gâteau même sans chocolat dessus.
Ma suggestion : J'ai battu les blancs en neige et je l'ai arrosé d'un sirop à l'orange.
Un peu plus...
Ma fille a adoré le mélange orange chocolat ! Cake bien moelleux...
Ma suggestion : Pour des goûts plus prononcés, j'ai rajouté le zeste plutôt que la pulpe d'orange et aussi des petits cubes de Pralinoise juste avant d'enfourner... Un régal !
Pas assez le gout d'orange
On ne goûte pas assez l'orange.
Ma suggestion : Mettre quelques gouttes de Cointreau dans le jus d'orange avant de l'incorporer.
Problème du jus d'orange
C'est un gâteau dont on ne sent presque pas le goût de l'orange. Comme d'autres, j'avais ajouté des pépites de chocolat. Quant au jus d'orange, pas évident à gérer. Après la cuisson, le gâteau n'était pas assez cuit à l'intérieur, probablement à cause d'une trop grande quantité de jus ajouté, et je n'avais mis que la moitié de tout le jus d'orange...
A faire absolument
Parfait, nous l'avons savouré, même sans chocolat dessus. Merci.
Ma suggestion : N'hésitez pas, comme je l'ai fait, à ajouter le zeste entier de l'orange.
Facile, rapide et délicieux
Très bonne recette.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai du cacao dans la pâte. Le goût de l'orange serait également plus prononcé en ajoutant des zestes.
Assez bien
Le goût de l'orange est très discret. Idem pour le chocolat.
Ma suggestion : Mettre l'équivalent de deux fruits (oranges) et un nappage au chocolat.
Excellent
Excellente recette, rapide et simple.
Ma suggestion : La deuxième fois, j'y ai ajouté des pépites de chocolat et remplacé le jus d'orange par du jus de mandarine. Délicieux également !
Levure
Ma suggestion : Mettre un sachet entier de levure à la place d'un demi.
Bonne recette
J'ai testé votre recette ce week-end : elle est très savoureuse, goûteuse et moelleuse mais le cake n'a pas aussi bien gonflé que sur la photo.