Gâteau Thé brun

Edwige - 2 mars 2008 à 07:46
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2010 à 19:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320280-gateau-the-brun

Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 19:10
Recette minceur
Ma suggestion : Je mangeais à peu près la même chose chez ma grand-mère, mais elle utilisait une préparation pour flan au lieu de la crème au beurre. C'était très bon et peut-être plus digeste.
Pour la crème au beurre
En effet, Hélène vous avez oublié de donner la recette de la crème au beurre. Pour celles et ceux qui sont intéressés, allez voir ma recette Crème au beurre au chocolat pour bûche. Idéale pour le gâteau aux Thé Lu que je fais depuis des années !
Succulent
Et facile. Dessert préféré de mon mari.
Ma suggestion : On peut alcooliser le café pour les adultes.
Souvenir
Ma mère aussi nous faisait ce gâteau en le recouvrant de chocolat râpé, je n'avais jamais retrouvé la recette, pouvez-vous m'indiquer comment faire cette crème au beurre, que j'essaye... et fasse la surprise à ma sœur et mon frère. Merci.
Le gâteau de mon enfance
C'est le gâteau de mon enfance, que ma tante Marie France nous faisait à moi et mon cousin ! Et je ne peux pas le faire car je ne vis plus en France et je ne sais pas quoi utiliser à la place des Thé Brun !
Et le Nutella !
Et oui, ce grand classique de toute famille française connaît une variante... Pour moi, c'est le gâteau d'anniversaire incontournable.
Ma suggestion : Après avoir disposé le dernier étage de biscuits, laisser reposer au frais 4 à 5 heures et étaler une couche de Nutella sur le dessus et les côtés, puis décorer.
Gâteau des familles
C'est une recette que je connais depuis mon enfance (j'ai 47 ans) et ma mère préparait ce gâteau pour chaque anniversaire. Aujourd'hui, je l'ai fait découvrir à mes enfants... et ils en raffolent.
Ma suggestion : Je parsème du chocolat en poudre (type Poulain) sur la dernière couche.
Crème au beurre
C'est un gâteau que je réalise souvent pour les occasions (Noël, Jour de l'an, anniversaire...). Par contre ce qui est fort dommage, c'est que vous ne précisez pas dans votre recette, comment préparer la crème au beurre car cela serait bien pour les personnes qui aimeraient imprimer votre recette entière.
Variante
Ma suggestion : Ma mère faisait le même gâteau mais en remplaçant la crème au beurre par de la crème Mont Blanc au café. L'été, elle le plaçait même dans le compartiment glace. Très frais, très bon !