Pâte à tartiner au chocolat maison

Catherine - 19 août 2009 à 19:11
 Virag - 17 déc. 2023 à 18:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320222-pate-a-tartiner-au-chocolat-maison

J ai suivi les indications des autres avis et j'ai mis la moitié de la quantité de sucre.
Comme mon fils est intolérant à la protéine de lait, j'ai mis à la place du beurre , de la margarine et à la place du lait, de la crème de soja... La texture est très belle.
Très facile à faire mais je réduirait le sucre de 100 pour ma part.
Facile et parfaite.
Excellente recette.
4 fois que je la refait et toujours le même résultat. Juste le sucre divisé par 2.
J'ai diminué le sucre. Je trouvais en suivant la recette trop sucré. Autrement parfait
Gvvxxwvkjww
Wouawh !!!!
Une de mes artère s'est bouchée après avoir mangé cette préparation. Un tantinet écoeurant.
Jeett adore sette resète
Super recette, pâte à tartiner onctueuse, lisse et bien chocolatée. Les quantités sont énormes, j'ai pu remplir 2 pots et j'ai mis 2/3 du sucre de la recette... parfait!
Très bonne recette, refaite plusieurs fois et toujours le même résultat. __Les enfants ont adoré.__Juste moins de sucre à chaque fois que je là fait.
Super texture, recette top, goût très agréable... Recette faite et à refaire...
Ma famille adore????????
Recette adoptée a la maison, a refaire !__Mais avec moins de sucre
Je viens de l'essayer, elle est délicieuse ! Combien de temps se conserve-t-elle ? Merci beaucoup !
Recette sans pareil. La texture est des plus onctueuse, elle ne se solidifie pas comme c'est le cas avec d'autres recettes. J'ai réduit, sur base des commentaires, la quantité du sucre a 120g et j'ai mis +/- 100 ml de lait écrémé avec le sucre.
temps de conservation ? Merci:)
Très bonne recette ! Je n'allais pas ouvrir 1 l de lait pour les 7cl donc j'ai fais mon caramel de départ avec de l'eau et du beurre. Ensuite j'ai séparé mon blanc et mon jaune. J'ai monté en neige le blanc et l'ai incorporé à la préparation ; un préparation onctueuse comme une mousse au chocolat excellent !

Petit bémol : la recette met beaucoup trop de sucre la prochaine fois je mettrai 1/3 voire 1/2 moins de sucre ...
combien de temps de conservation en pot?
Merci pour la recette simplissime!
J'ai divisé toutes les quantités par deux et j'ai un gros pot rempli à ras bords.

Concernant le chocolat, j'ai fait 1/2 de chocolat praliné, 1/2 de chocolat noir pour un léger goût de noisette et un chocolat moins dur en bouche.
Enfin, pour le sucre, j'ai mis les trois quarts de ce qui était recommandé.

Mais c'est encore trop sucré, donc vraiment, mettre la moitié de sucre ne me semble pas excessif.

:)
Je l ai fais quand je l ai au réfrigérateur c est s est transformé en glace au chocolat
J ai fais aujourd hui avec le chocolat Milka et c est très bon?????
Excellente recette ! Et je l'ai réalisée avec des produits sans lactose (lait, beurre, chocolat) et ça fonctionne très bien aussi pour les personnes intolérantes !!
Recette adoptée à la maison ! Mais la prochaine fois je vais aussi essayer de diminuer un peu le sucre.
J'ai réussi ale faire et c'était très bon:)
Mmmmmm c'est très bon!!!!!!!!
En sortant du frigo pour deguster, une couche de graisse de 1cm d'épaisseur me surprend en haut du pot. Très décevant. Sinon le goût est bon.
La pâte est excellente.
Je conseille de mettre de la poudre de noisette.
Utilisateur anonyme
16 févr. 2013 à 13:14
Très bonne !
Un grand succès dans la famille ! Quel bonheur de faire sa pâte à tartiner maison. Je recommencerai ça c'est sûr.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre
pas mal
Beaucoup trop sucrée à mon goût!
Du coup, elle est meilleure à la cuillère que tartinée!
Sinon, la texture est parfaite!
Ma suggestion : Il faudrait mettre moitié moins de sucre!
Bravo
Super à part qu'il faut plusieurs pots de confiture !
Ma suggestion : Le chocolat au lait ....
Miam.
Très bonne pâte à tartiner au bon goût vrai de chocolat, facile à faire et appréciée de toute la famille.
Ma suggestion : On peut ajouter un peu de noisette en poudre.