Mousse au chocolat

Bélinda - 25 oct. 2009 à 13:09
 toque22 - 9 févr. 2024 à 09:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320199-mousse-au-chocolat

Je n ai pas compris. Le mélange chocolat fondu et jaunes d ½ufs s est complètement solidifié au mélange et donc très compliqué d y intégrer les blancs d ½ufs sans faire de "casse". Est ce la qualité des ½ufs en direct de mon poulailler ?. Quelqu'un a une solution ? Merci.
Parfait
Très bonne recette mes invités ont beaucoup aimé
Rapide et efficace, tout le monde l'adore ????
Très bon mhhhh j'ai trop faim

Ça Allaire très bon dsl ci j'ai fais une faute
Trop bonne
J'ai fais cette recette dans mon restaurant, les clients la trouve légère, aérienne et super bonne. Demain je réessaye en ajoutant des pépites de chocolat blanc pour plus de groumandises !
recette reussi à merveille,très bonne mousse au chocolat
Mousse au chocolat
la mousse est bonne mais je pense que le beurre est en trop faudrait juste faire fondre le chocolat avec un peu d'eau et sa concistance devrait ?tre bien. certain chef cuisinier rajoute un peu de feuille de g?latine pour la faire tenir mieux. bref superbe recette
Ma suggestion : exelente recette
Bjr.. ai suivit la recette, mais la mousse tres liquide, meme apres deux jours au frigo..
si je la fait au chocolat pure 70% pas de pribleme, mais avec chocolat au lait tjrs liquide, qlq peut il m aider, que fais je de mal.. merçi..
katiealone Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
31 mai 2014 à 21:39
liquide lors de le préparation mais a commencer a prendre forme quand on la mis au réfrigérateur.
la laisser aux frigo toute une nuit pour une meilleure tenue et plus de légèreté . nous l'avons consommer au bout de 3h e c'était un peux juste quand même car la crème était encore un peux liquide.
Super
J adore mon dessert préféré
Super
Au top ! Trop bonne !!
Miam
vraiment excellent !!!!
Ma suggestion : laisser reposer la nuit pour un gout encore meilleures
Super !
Super mais un peut trop liquide à refaire avec plus de maîtrise :) mais délicieuse !!!!
Utilisateur anonyme
2 juil. 2012 à 11:08
mousse maison
je fais fondre le chocolat sans le beurre. je mélange bien les jaunes avec le sucre vanillé et le sucre et je mets juste un tout petit peu de beurre et je mets 7 oeufs
Dessert
Facile et rapide a réaliser. Et le plus important : dessert très appétissant !!!
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 19:17
Mortelle !
Recette assez calorique en effet mais vraiment excellente.
La meilleure mousse au chocolat que j'ai mangé.
Merci pour cette super recette.
Ma suggestion : J'ai tenté avec du chocolat blanc... La texture est pas géniale et le mélange de chocolat avec les œufs à tendance à retomber au fond.
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 15:26
Parfaite !
Rapide et efficace !
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 13:52
Super
Légère et délicieuse, on en redemande.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 21:10
Classique
Bonne mais pas très diététique...
Ma suggestion : Personnellement, j'ai une recette de grand-mère qui ne comporte pas de beurre
mais seulement du chocolat pâtissier auquel j'ajoute 1 à 2 cuillères d'eau, sucre, sucre vanillé et 1 cuillère à café de Grand Marnier, Cointreau ou rhum.
Réponse à Magali
Personnellement, je n'ai jamais essayé avec du chocolat blanc. Mais pourquoi pas ? Si vous tentez la mousse au chocolat blanc, vous me tenez au courant du résultat.
Chocolat blanc ?
Peut-on faire la même chose avec du chocolat blanc ? Merci.
Merci
Salut ! J'adore, on s'est tous régalés, c'est un énorme succès, merci.
Mousse au chocolat
Très bonne, tout le monde a aimé ! Merci.