Saltimbocca alla romana

Maestro Lorenzo - 2 mars 2008 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2017 à 08:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320173-saltimbocca-alla-romana

Utilisateur anonyme
6 févr. 2017 à 08:46
ok
juste miam
je connaissais , mais non roulé , et roulé cela donne bcp plus de gout , j'adore , recette adopter :))
Ma suggestion : moi je les ait présenter avec des petites pommes de terre grenaille couper en quatre et cuite à la poêle avec de l'huile d'olive et une bonne cuillerée de romarin.
Utilisateur anonyme
8 sept. 2012 à 16:18
excellent
léger et bon à la fois
Ma suggestion : Ajouter de la mozzarella dans les rouleaux ou dans sauce pour gratiner
Saltimbocca alla romana
Très bon plat! J'ai ajouté du vin blanc pour déglacer l'oignon et du parmesan ainsi que des tomates séchés dans les saltimbocca, un délice!
Ma suggestion : Je les ai fait avec des fagots de haricots verts
Délicieux!
Ma suggestion : Accompagne de tagliatelles fraiches et pour profiter de légumes de saison j ai ajoute des petits cubes de courgettes et d' aubergines dans la sauce. Veillez a utiliser des tranches de jambon TRÈS fines (mon boucher a hélas du faire semblant de ne pas entendre! )
Ca sent l Italie.
Tres bonne recette facile a realiser et pleine de saveurs. Merci.
Ma suggestion : Pour ma part je l ai accompagné de pates et parmesan.
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 09:25
ok
Très bon !
Super recette
Ma suggestion : Je ne trouvais pas de sauge alors j'ai mis du basilic. Très bon quand même ! Et j'ai rajoute des champignons avec la pulpe de tomates, c'était délicieux !
Très bon
Très bon, très facile à faire, mes invités ont adoré.
Ma suggestion : Je n'ai pas utilisé de sauge fraîche car je n'en trouvais pas, je l'ai remplacée par de la sauge déshydratée, j'en ai parsemé de mes roulés avant de les rouler, et j'en ai aussi rajouté dans le mélange oignon-tomate. C'est excellent.
Roulés ou non
C'est vrai qu'on n'est pas obligé de les rouler, mais même en Italie, c'est une façon courante de les présenter...
Très bon
C'est très bon mais selon moi, cela ne se mange pas roulé et oui, on met bien du marsala dans la sauce.
Marsala ou Lacrima Cristi ?
Il me semble qu'on peut verser dans le fond de sauce du vin de Marsala ou du Lacrima Cristi. Quelqu'un pourrait me le confirmer ou infirmer ? Merci.
Très bien
Une des plus italiennes des recettes avec des parfums prononcés très ensoleillés.
Variante
C'est sûrement bon, mais ce n'est pas saltimboca.
Ma suggestion : Les paquets doivent être poudrés de farine avant de les mettre dans la poêle. Pour la sauce, il suffit de faire réduire du vin blanc dans cette même poêle et puis de la faire revenir avec du beurre.
Maestro Lorenzo
2 mars 2008 à 20:42
Saltimbocca
Contrairement à ce qui est indiqué sur la photo, les saltimboccas ne se roulent pas... (ce sont les involtinis qui se roulent). Ils se font à plat : veau, jambon, sauge.