Marrons glacés au jus de pommes vanillé

Sophie - 25 nov. 2007 à 13:26
 Michka83 - 20 déc. 2017 à 16:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320153-marrons-glaces-au-jus-de-pommes-vanille

Faut-il fermer l'autocuiseur? Merci
patrick-l13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
6 janv. 2013 à 09:56
j'ai pas réussi ??? pourquoi ???
les marrons était super dur je ne comprend pas pourquoi !
l'heure
Pourquoi mettre 8820mn alors que convertir en heures serait plus parlant .
Ma suggestion : La recette a l'air bien
Utilisateur anonyme
4 mai 2012 à 20:58
Ne pas être pressée
Je l'ai faite pour mon mari qui adore les marrons glacés....alors j'ai testé les marrons glacés maison. C'était délicieux (même si un peu trop "moelleux" à mon goût )...mais le monsieur avait l'air satisfait, ouf :-)
Ma suggestion : J'ai également essayé avec des marrons sous vide.... à cuire la moitié du temps seulement, cela donne un dessert de marrons au sirop de pomme très doux.
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 11:22
Marrons en conserve
Merci votre réponse, j'essaierais avec des marrons surgelés. Cette fois j'avais acheté des marrons cuits à la vapeur en conserve et sous vide; et j'avais commencé votre recette au moment où l'on met le jus de pomme, l'eau... à chauffer. Mais j'ai dû prendre des marrons de moyenne qualité, d'où le résultat plus que médiocre. Merci encore d'avoir pris la peine de me répondre.
Ma suggestion : Si on achète des marrons en conserve ou congelés, prendre de l'excellente qualité.
Marrons durs
Je voulais dire avec des marrons crus surgelés et les cuire vous même à l'eau.
Marrons trop durs
S'ils sont durs cela peut venir de la cuisson des marrons. Vous pouvez essayer avec des châtaignes surgelées cuites et les cuire vous même... A mon avis vous n'aurez plus ce problème de marrons durs.

Avec le sirop vous pouvez aromatiser des yaourts maison ou alors faire cuire des poires ou des fruits dedans...
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 15:36
Trop durs
Je ne sais pas ce que j'ai fait de travers mais je suis à mon 6ème jours et j'ai voulu goûter les marrons, et là suprise, ils sont très très durs. Ils ne sont pas fondants comme ceux que l'on achète. Je suis très déçue car je voulais les offrir à ma belle-famille pour Noël. On verra ce que cela donnera quand ils vont passer au four mais je ne pense pas que cela changera. Sinon je voulais savoir ce que l'on pouvait faire avec le sirop qu'il nous reste. Merci tout de même pour cette recette vu que je suis le seul avis négatif, je pense que l'erreur vient de ma part.
Huuuum !
Je suis ravie d'avoir trouvé cette recette. Les marrons glacés sont mon pêché mignon... mais les industriels sont infectes, ceux du confiseur très chers (je me les fait offrir par 3).
Alors si je peux les faire moi-même : que du bonheur !
Temps de cuisson initial pas assez long
Le temps de cuisson pour des châtaignes fraîches est très variable. Il peut aller de 10 minutes à 1 heure 30 selon la variété.
Ma suggestion : Pour contrôler la cuisson initiale, traverser une châtaigne avec une pique en métal ou un trombone... Il doit passer facile, la châtaigne ne doit plus être dure et être friable.
Pas d'attente nécessaire
L'attente n'est pas nécessaire. Au bout des 6 jours, on peut les déguster immédiatement. Ensuite, ils se conservent au réfrigérateur dans le sirop. Vous pouvez les glacer au fur et à mesure que vous le souhaitez.
Question
Peut-on les faire pour Noël ou l'attente d'un mois est-elle nécessaire ? Merci.
Très bien
Excellente avec le jus de pomme qui relève le goût de la châtaigne.
Ma suggestion : J'utilise des marrons achetés cuits sous vides de très bonne qualité et le résultat est très bon aussi.
Bonne recette
Excellente recette.
Ma suggestion : Les marrons surgelés de bonne qualité conviennent aussi très bien. Les laisser s'attendrir, pas dégeler complètement, et suivre ensuite la même recette. Je mets parfois de l'extrait de café au lieu de la vanille.
Réponse
Je vous conseille plutôt d'utiliser des châtaignes sous vide bien rincées. J'ai fait un essai qui a bien fonctionné sauf que j'ai peut-être obtenu un peu plus de brisures.
Marrons en boîtes
J'ai peu ou pas accès aux châtaignes. Est-ce que je peux utiliser des marrons en conserve ? Merci d'avance.