Ultra moelleux au Nutella

Annelyse - 19 nov. 2007 à 15:52
 Valentine - 29 oct. 2023 à 18:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320149-ultra-moelleux-au-nutella

Très bon
Très bon gâteau avec texture légère.
Ma suggestion : J'ai doublé la dose de Nutella mais j'en mettrai encore plus la prochaine fois car manque de goût.
Un régal !
Gâteau simple à réaliser et très moelleux si on ne le laisse pas plus de temps qu'il n'en faut dans le four ! Je l'ai réalisé plusieurs fois et j'ai, dès la première fois constaté (à mon goût et à celui de mon mari) que l'on ne sentait pas assez le Nutella. Aussi, j'ai à chaque nouvel essai augmenté la dose jusqu'à arriver à trouver le dosage qui nous convenait. C'est un délice !
Ma suggestion : Donc, ma suggestion pour cette recette est de mettre 380 g de Nutella et d'ajouter à main levée un peu de sucre en poudre blanc à la préparation. Il est ainsi bien plus sucré mais aussi plus goûtu sans pour autant devenir écoeurant.
Miam
Vraiment moelleux, léger et facile à réaliser. Tout le monde adore. J'en fais souvent à la maison.
Ma suggestion : Je rajoute vraiment plus de Nutella et je mets une goutte de fleur d'oranger, miam trop bon.
Manque de goût
Le gâteau est bon mais il manque de goût.
Ma suggestion : Je l'ai nappé de Nutella pour le manger. La prochaine fois, je pense doubler la dose de Nutella.
Très déçues
Même avec 400g de Nutella, il n'en avait pas beaucoup le goût et en plus pas très moelleux même en surveillant la cuisson.
Ma suggestion :
liliane-s15 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020
12 avril 2010 à 15:04
Très léger
Comme tous les commentaires disaient d'ajouter du Nutella, j'en ai mis 180 g.
Ce gâteau est très léger et très moelleux. Merci à Christelle pour toutes ses bonnes recettes que j'apprécie.
Liquide à l'intérieur
Je pense que la quantité de farine n'est pas assez importante, mon fils est déçu...
Parfait
Super bon et très facile à faire.
Bon
Bon mais il n'y a pas beaucoup le goût de Nutella. Mais je pense que je vais le refaire en en remettant plus !
Ma suggestion : Mettre plus de Nutella !
Sec
Gâteau trop sec on trouve pas le goût du Nutella gâteau fade très déçue.
Terrible
J'ai suivi la recette à la lettre mais gourmand comme je suis j'ai rajouté un pot presque entier de 440 g de Nutella !
Ma suggestion : Amis gourmand, n'hesitez pas à mettre du Nutella
Bon
Très bon, par contre je n'ai pas respecté les doses. Du Nutella encore et encore.
Nutella
Comment peser le Nutella ?
Super simple et rapide!
Ce gâteau a fait fureur !
linda-j Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
3 oct. 2010 à 14:45
Déçue
J'aime pas, je préfère les moelleux classiques !
Ultra moelleux au Nutella
Vraiment moelleux, il est idéal pour le goûter !
Ma suggestion : Pour plus de goût, rajouter du Nutella ;)
Très bon
Très aérien mais je mettrai plus de Nutella !
Bon sans plus
Je trouve qu'on ne sent pas le goût du Nutella pourtant j'en ai mis plus que sur la recette.
Moelleux
Très bon gâteau, je me suis régalée à le faire et surtout à le manger ! Délicieux.
A l'américaine
Ma suggestion : Rajouter un peu plus de nutella et 50g de beurre de cacahuète.
Excellent
Excellent
Bon
Bon avec un petit goût de nutella !
Ma suggestion : Mettre plus de nutella.
Hummmm
Tartiner à l'aide d'un pinceaux du nutella sur le dessus, puis ajouter de la noix de coco encore meilleur.
Pas terrible
Assez déçu, il a plus le goût de Farine que de Nutella, on aurait dit un gâteau tout fait en sachet... Si je le refais je mettrai largement le double de Nutella !
Ma suggestion : Mettre beaucoup beaucoup plus de Nutella !
Merci
Je suis un jeune et j'aime la cuisine. Je le referai plein de fois car c'est trop bon pour les personne qui aiment le Nutella, merci à toi pour ce super bon gâteau !
Délicieux
Très bon dessert avec de la crème anglaise ou en gâteau normal ou avec un peu de chantilly.
Ma suggestion : Je ne sais pas comment calculer le Nutella alors j'ai mis 6 cuillères à soupe ce qui fait bien ressortir le goût et j'ai rajouté 1 cuillère à café de bicarbonate.
Vraiment déçue !
Je m'attendais vraiment à un dessert gourmand digne du Nutella ! Et non, ce gâteau est fade malgré les 300 g de nutella et le nappage. Aucun goût !
Excellent
Dommage
Déçue : mon mari qui est un fan de Nutella a trouvé ce gâteau immangeable !
Immangeable !
Je suis d'accord moi qui adore le nutella je l'ai trouvé immangeable !
Délicieux
Mon mari m'a dit que c'était un délice. Il est très moelleux. Je le recommande aux petits gourmands.
Pas mal !
Je trouve le gâteaux pas mal mais même avec 200g de Nutella on ne retrouve pas beaucoup le goût du Nutella .
Dommage
Bien moelleux, bien gonflé mais on n'a pas le goût de nutella une fois cuit!
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 10:08
Vraiment moelleux
Mais cela manque de sucre à notre goût.
Pourquoi pas
Pas mauvais mais effectivement manque de sucre et j'ai mis 200 g de nutella et on ne sent pas qu'il y en a.
Pas mauvais !
Manque de sucre et j'ai rajouter plus de nutella mais malheureusement on ne le sentait même pas.


Ma suggestion : Mettre un peu de sucre.
Bien
Bonne recette très facile à réaliser
Ma suggestion : Rajouter beaucoup plus de Nutella et du sucre.
Quelle température de cuisson ?
Qui peut me donner la température du four ?
Trés bon
C'est un très bon gateau, moelleux, aéré et fondant.
Ma suggestion : Étant une vrai amatrice de nutella, j'en ajoute plus
A ameliorer
Decu du resultat
Ma suggestion : Manque de nutella et de sucre
Bon mais...
Perso j'ajouterai du Nutella la prochaine fois et je l'ai trouvé un peu trop compact...
Ma suggestion : Faites un glaçage (sucre glace, eau, nutella, cacao) ! Ca donne plus de saveur et il parait plus chocolaté...
Gâteau nutella
Bon gâteaux
Ma suggestion : Gourmand, mettre plus de nutella pour un goût plus prononcé
Un vrai succès !
Etant donné qu'il est peu sucré, j'ai recouvert de nutella et décoré de sucre glace et de vermicelles muticolores. Idéal pour un goûter d'enfants ... mais je dois avouer que ce sont les plus grands qui lui ont fait honneur !
Ma suggestion : Pour avoir un gâteau un peu plus consistant, j'augmente les proportions de moitié.
...
Délissieu et a dégusté
Ma suggestion : Rien a ajouter
Léger et moelleux !
J'ai fait le gâteau en suivant les suggestion c'est a dire + de nutella et un nappage au nutella et malgré ça c'était léger, simple et rapide !
C'est pas encore ça...
Je trouve que ça manque cruellement de Nutella! Il rajouter des noisettes ou des noix a mon avis...

Ma suggestion : Quelque petit truc a changer, sinon le gâteaux n'est pas mauvais!
Pas vraiment de gout
Déçu du résultat
Ultra moelleux au nutella
Ultra bon comme son l indique il et ultra moelleux!
Ultra moelleux au nutella
Ultra bon comme son l indique il et ultra moelleux!
Un des pires gâteaux
Le gâteau n'a pas du tout goût au nutella mais il est écœurant. Je n'aime pas gaspiller mais pour moi ça a été dessuite fait, dessuite jeté !
Un chef 2 étole
2 sept. 2011 à 20:31
Mole du chocolat
On n'a pas Le goût du chocolat
Délicieux
Il vraiment ultra moelleux , on s'en bien le chocolat je en mangerai bien un complet :)
Utilisateur anonyme
10 sept. 2011 à 09:36
délicieux
très bon mais j'ai mis 400 gr de nutella
Conseil
Certes moelleux mais Immangeable aussitôt fait aussitôt gouté aussitôt jeté aucun goût
Mouai....... Bof.........
Ultra moelleux ça c'est vrai, mais coté gout pas extra, même fade. Déçus !!!
Ma suggestion : Ajouter des pistaches ou des noix ou noisettes. Bien frais avec crème anglaise ça passe.
Grande déception
Gâteau très sec et aucun goût de nutella tout le monde a était déçu
Bon mais
Pas trop goût de nutella
Bof
Déçu : gâteaux sec , lourd et pas le goût du nutella !!!
Gâteau
Bof pas tres bon. Manque de goût (mais moelleux)^^
Trop sec
Et n'a pas du tout le goût du nutella
Ma suggestion : Rajoutez plutôt quelque chose d'un peu plus moelleux.
Bof
Je suis tres decue de ce gateau au nutella car on senter pas le nuttela et le gateau etait un peu sec mais c etait bon ca va
Boff
Je ne sentais pas non plus le goute de nutella et il étais impeu sec !
Mamie gâteau
17 déc. 2011 à 16:46
Suculent
Franchement il est super simple a faire et en plus très moelleux
Très bon ;)
Je l'ai trouvé plutôt bon !? Surtout que je ne suis qu'une novice dans le monde de la cuisine ... Une recette simple que l'on ne peut que réussir :)
Ma suggestion : Rajouter un peu plus de Nutella et de sucre ? ;)
Excellent !
J'ai fais cette recette et elle est super. Tous le monde en rafolle !
Mon avi
Je ne dire qu'un mot delicieux
l
grille
Ma suggestion : grille à pâtisserie c koi?
Fondant au nutella
Déçue on ne sent pas le nutella :(
Bon
Gâteau très moelleux mais un peu sec et il faut rajouter un peu de sucre
Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 21:29
J'en raffole!
Un gâteau léger au bon gout de nutella. Mes enfants se sont jetés dessus et veulent déjà que je leur en refasse.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils des internautes et mis 180g de nutella et 50 g de poudre de noisette ce qui renforce bien le goût; j'ai ajouté 50 g de sucre. J'ai utilisé 4 jaunes (au lieu des 2 oeufs entiers) et battu 4 oeufs en neige (au lieu de 2)
Moelleux au Nutella
Simple à faire mais il faut rajouter plus de Nutella car on ne le sent pas du tout....
Trop déçue!!
Vraiment pas bon pas sucrer et pas de goût nutella!! Déçue vraiment vraiment
Manque de goût
Tout est dans le titre, la texture était bien mais le gateau était sans goût autant faire un gateau au yaourt.
Moelleux au nutella
Vraiment Pas Très Bon, J Ai Regrette De La Voir Fait. Le Gâteau Est Très Sec Et N'a Pas Le Goût De Nutella...
:-)
C vraiment bon si lon ajoute un peu de lait et de nutella. Un conseille:
A la fin, une fois votre gateau froid, le couvrir d un peu de nutella pour un peu plus de gout nutella
Déçue
Peu de goût, caoutchouteux...
Chocolat
Très facile a faire, très bon également .
La prochaine je rajouterais du chocolat, a la demande des enfants!.
Gâteau dessevant
J'ai 14 ans c'est pas mon premier gâteau je ne l'ai pas trouver extraordinaire .... Dessus :(
Très bon
Délicieux
trop bon, j'ai lu un peu les commentaire avant de faire mon gateau et plusieurs ont conseiller de mettre plus de lait et de nutella.
j'ai donc mis 2 dl de lait et 200gr de nutella, trop trop bon....
Trop bon
Un délice! J'ai ajouté 100g de beurre et 80g de nutella en plus ! C'était parfait!
Ma suggestion : 100g de beurre+80g de nutella en plus
Tres Bon gateau
J'ai rajouter une couche de nutella sur le gateau , ce qui Donne plus de gout !
Succulent
Succulent mais manque de nutella
Ultra moelleux nutella
toute ma famille a aim le gateau
Ma suggestion : a faire obligatoirement
Decevant
Assez sec et le gout du nutella ne ressort pas tellement!
Tros bon
Ummmm
Délicieux de plus mes enfants adorent le nutella :)
Très déçue
Ma suggestion : Le gâteau manque de sucre et n'a pas une consistance fondante, il a malheureusement terminé à la poubelle... :o(
Gateau
Cake
Ma suggestion : C troooo bon !
Hortui
Bon
tr?s facile ? faire, cuisson rapide.
Ma suggestion : un peu sec, ? servir ? tout pris avec une petite cr?me anglaise
Gâteau moelleux
Un peu sec mais très bon'''
Ma suggestion : Une crême peu faire l'affaire
Déçu
Rien de spécial le gâteau est très sec et n'a pas trop de goût
Je
Htyyhhjogtuoihggfyiffy
Le gâteau
Trop. Bon !!!!
Ma suggestion : Il est excellent ce gâteau !!!
Sarah
Parfait !
Ce gâteau est juste parfait : moelleux et tendre à l'intérieur mais à la fois sec et croustillant à l'extérieur.
Ma suggestion : Plus de Nutella ! Vous pouvez aussi rajouter des Mikados enfoncés dessus ou bien juste des Smarties posés dessus.
Fa
Facile est léger tout le monde a adorée
Moelleux Au Nutela
il est d?licieux avec de la chantilly trop bon
Ma suggestion : rajouter dessus de.la chantilly
Bonne texture
La texture du gâteau est très bonne ! C'est une bonne idée avec le Nutella.
Ma suggestion : Par contre à mon avis il faut rajouter du sucre car quand on le goûte au final il fait fade.
Miam
Vraiment très bon et facile !!
Ma suggestion : Suggestion : un peu plus de chocolat ! Aha
Top
super bon
Ma suggestion : remplasser le nutella par le chocolat c est aussi bon
Excellent
Trooooop facile et trop bn
Youpi
super, ce dessert est d?licieux avec de la cr?me anglaise
Ma suggestion : avec de la cr?me anglaise ces d?licieux
gwendoline23 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
25 janv. 2013 à 14:25
très bon
doubler la quantité de nutella
Bon sans plus
Le gâteau est bon mais pas exceptionnel.
I
Sucre
mettez du surcre
Ma suggestion : beuf sa va
Fabuleux
Très bonne recette, moi qui suis jeune je l'ai faite sans problème. Très facile à faire et ça va très vite. C'est délicieux avec de la crème anglaise (je vous conseille aussi je mettre une boule de glace). Je l'ai décoré à ma façon et cela à fait l'unanimité. Bravo!! Très bonne recette mais surtout ne pas mettre trop de crème anglaise. Merci Bonne Continuation!
Trop fade
Rajouter bcq plus de nutella pr avoir un minimum de gout. J'ai mis 150g au lieu de 120g et c'etait encore fade. Par conte pour ce qui ne sont pas tres sucre cette recette est faite pour vous
Top de chez top
J'ai aimer mes c pas le plus genial mes bon ct tres bon !
Ma suggestion : Mettre + de nutella
Bof
Joli aspect mais gâteau très sec, bourratif, goût du nutella à peine perceptible.
Il faut de la crème anglaise pour faire passer...
Je ne le referai pas
Bof
Jai triple la quantite de nutella et gateau toujours aussi fade, par contre tres moelleux, je le referais en mettant du chocolat noir a la place.
Ma suggestion : Remplacer par du chocolat nor
Tres bon
c très bon j aime le Nutella
Gateau au nuttela
tres bonne
Ma suggestion : bon
Aucun
Fade mais tellement bon avec du chacolat noir.
Ultra moelleux au Nutella
Très bon !
Avis
Très bonne recette,mais un conseil: n'hésitez pas a mettre plus de Nutella !!
Ultra moelleux nutella
bon
Ma suggestion : mettre de nutella
Nutela
Je trouver que ce n'étais pas top avec le nutelas après c est une affaire de gout
Gâteau extra bon
Super je vais l'essayer mais sa me donne déjà l'eau à la bouche
Ma suggestion : Bravo
Délice
Trop bon je te jure.je sait pas comment ta fait un délice pareille
Délice
Trop bon je te jure.je sait pas comment ta fait un délice pareille
Bon gâteau
Très bon gâteau mais manque de sucre

Ma suggestion : Mettre plus de nutella ou rajouter du sucre en poudre
Sans goût.. Moelleux cette mais il manque l'essentie?.. Le goût délicieux du Nutella qu'il devrait avoir.. Dommage vraiment!
Bonjour,

Par "temperature moyenne", vous entendez quoi? 180°?

Merci
Très fade, on ne sent pas le goût du Nutella et ça manque de sucre, par contre très moelleux
gâteau très bon !
J'ai cependant remplacé la farine par un mélange de poudre de noisette, poudre d'amandes et farine de noix de coco vu que je suis intolérante au gluten...cuit à 165 °C pendant 20 minutes.
herminecancan
20 déc. 2014 à 16:10
ultra moelleux mais cependant le gout du nutella est inexistant, déçu
Hermine et Cancan
non
Génial et facile à faire
J'adooooooore !!!!!!!!!!!
je trouve que c'est bien de mettre des recettes de gateau au chocolat et tout autre .En plus ils sont bon c'est gateaux
300g de nutella , 13/15 min a 200 degres = parfait et fondant !
super moelleux !! J'ai rajouté un peu de Nutella pour avoir un peu plus de goût mais si
Miameeuuhh 5 ?????
Manque largement de sucre sinon très bon
Tout à fait d'accord, mettre plus de Nutella, je le referai jusqu'à trouver la bonne dose, sinon excellent.
Degeulasse
Très déçue. J'ai pourtant suivi la recette à la lettre. Personne ne l'a aimé. Nous avons dû le jeter.
le gateau n'a jamais cuit !!! on aurait dit une mousse !
c pas les oeufs entiers mais les jaunes! sans précision c pas la peine!
Tres sec et manque de gout et de sucre
recette a revoir
c etais deeliiciieuus pass troop d sucre parfait trop de sucre donne du ddiabe
Parfait,mon mari et mes enfants adooooore
le petit muffin
2 sept. 2015 à 16:30
La recette n'est pas complète et incohérente ?
Quelle T° du four ? "Moyenne" ça reste relativement imprécis. Il existe des thermostats qui vont jusqu'à 10 ou 12 !!! Apparemment il ne faut pas mettre 2 oeufs entiers mais 2 jaunes. Ça manque de consistance. Déçu...
Absolument parfait, recette suivie à la lettre (5grosses c-à-s de Nutella). Excellent et moelleux à souhait....
Encore faut-il savoir lire une recette!!!! A bon entendeur....
Déçu pas de goût très fade
Tres bon meme si c'est pas la texture que j'idéalisai
cest tres bon cest comme des chef je me sens aux paradie maintenant merci on vous emme
mistegun bzh
17 oct. 2015 à 14:59
jadore toute ma famille adore youpi merci merci merci mes cest comme des chef
MamanDéçue
21 oct. 2015 à 05:15
Moelleux, très bonne texture mais absence totale de goût! Manque de Nutella et manque affreusement de sucre!!!
J'ai beaucoup trop ban!!!!!!!!
Trop fade il faut rajouter du sucre
le four vous l'avez mis a combien?
un gâteau tres bon et trés moelleux, mes enfants l'adore.

voila un site, paysduterroir.com, que je vous invite à découvrir.
tres suculant jadore la recette car elle est facile a faire et delicieu c moeuleu
Une Personnr
23 janv. 2016 à 11:06
Très bonne recette, cependant le manque de température donné est un peu dérangeant. Voilà 4 étoiles !
bonne recette mes manque de sucre sinon la pate et super moelleuse ces du parfait mes rajouter du sucre et du nutella sinon ces un sans faute merci pour cette recette
c'esr une trés bonne recette
Les enfants et moi venons de faire ce gâteau que l'on trouve excellent! Pour ma part j'ai rajouté du Nutella et en plus du sucre vanillé, 1 cc d'eau de vanille... Un délice!! Cela rajoute du goût, pour des gourmands comme nous il faut bien ca!!
Une depressif
31 mars 2016 à 21:14
Trop bon le gâteaux merci
Manque du sucre
Le gâteau est effectivement bien moelleux! Par contre, il manque cruellement de sucre!
Trop sec manque de sucre
sa fait quoi si on a pas battu les oeufs en neige
super bon et léger j'adore et j'adhère!!
Manque de sucre
J'adore seulement je l'ai mis à 180 mais à vérifier souvent !
Najwa6 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
15 mai 2016 à 20:11
Excellent je l'ai tester aujourd'hui même j'avais des blanc d'oeuf que je voulais pas jeter je chercher un gâteau à faire avec et j'ai trouvé ,merci pour la recette ,à refaire .
Excellent sans rien changer a la recette juste nappé avec du Nutella et vermicelles chocolat
Le gâteau en lui même et bon mais manque vraiment de sucre je l'ai fait pour mes enfants au goûter et il mon tous dit qu'il manquais de sucre alors sur le gâteau j'ai rajouter du nutella et c'est un délice avec le nutella .
Super bon est moelleux mes petits frère et moi même avons adorer :*)
J'aime beaucoup la recette
Le résultat d'un gâteau sans beurre et sans sucre et nul
La diva du 78
23 août 2016 à 18:50
J'ai adoré
Super à réaliser
Manque de sucre, mais bon
Super cuisinière
27 nov. 2016 à 19:16
Super facile à faire et excellent
tros bon
Moelleux mais manque de sucre les enfants ont on prit 2 fois et mon conjoint diabetique etait ravi
Un peu sec et manque vraiment de sucre ! Parole des enfants :-/ alors je l'ai ouvert en 2 et tartiné de stracciatella et là il était "mangeable"
Manque de sucre , même en ayant mis 1 sachet de plus , et trop sec dû à l'absence de beurre .
Très rapide et délicieux
BON et très facile a réaliser ,merci
Bien
Bonjour,
C'est très bon !!! C'est vrai qu'il manque un peu de sucre quand on y goûte pour la première fois, mais ensuite on ne peu plus s’arrêter ;-P !
Moi j'ai remplacé le Nutella par de la pâte à tartiner spéculoos...parfait aussi!
Il est super beau ce gâteau j'attends ce soir pour le manger.
Trop bien
bonsoir, je viens de le faire, et je le trouve un peu mou, peut être parce qu'à cause du nutella, il a besoin d'être refroidi pour durcir, quel est votre avis svp?
on et oubliger de mettre du lait
se gateaux et juste parfait
Pas assez de précision à mon goût surtout sur la température "moyenne" qu'es que c 'est pour vous.
J'ai suivit la recette à la lettre et mon gateaux n'a pas gonflé.
Manque de sucre
Je n'ai pas aimer du tout ,trop fade pas de gout et une texture pâteuse !
Très déçue. Gâteau sans goût. J ai mis 280 g de nutella mais on née le sent pas. Aucun intérêt. Pas de moelleux. Je ne referais pas.
Tres.facile cette recette et j'attends que sa se fini de cuir
Super aéré et super bon
Délicieux ❤️