Sablés à la crème de marron

Séverine - 4 déc. 2007 à 18:52
 Yasmina - 22 déc. 2022 à 21:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320148-sables-a-la-creme-de-marron

Ça va mais on ne sens pas la crème de marron
Avec un TH à 170, c'était plutôt bien. Avec 70 g de crème de marrons, un peu de farine de châtaigne et une cc de liqueur de châtaigne, ça reste fade... À améliorer :-)
Bonjour,
Avant d'essayer et de vraiment noter, j'aimerais une précision sur le thermostat :-) Merci
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 08:26
pas assez de crème de marron
Oui c'est possible
Bonjour Christelle, il est possible d'augmenter la quantité de crème de marron pour réaliser ces biscuits.
Dans ce cas, réduire la proportion de sucre. Pour des biscuits encore plus parfumés, ajouter à la pâte une cuillère à soupe de sirop de châtaigne (Monin). Supprimer le rhum ou autre parfum. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
C'est très facile
Ces petits biscuits sont très faciles à faire, par contre j'ai trouvé que au goût la crème de marrons ne ressortait pas beaucoup, est-il possible dans mettre plus ?
Réponse
Bonjour Laetitia, vos sablés ont peut-être cuits trop longtemps ou à four trop chaud (ou les deux), cela expliquerait le fait qu'ils soient durs. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Un peu dur
C 'est la première fois que je fais des petits gâteaux, le goût est délicieux mais ils sont vraiment très durs. Je ne sais pas pourquoi. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci.
Ma suggestion : J'ai rajouté du sucre vanillé.
Essai
Ce sont les premiers sablés que je fais. La recette est simple mais je ne ressens pas le goût de la crème de marrons.
Ma suggestion : Mettre plus de crème de marrons et moins de sucre.