Beignet de brousse

Fara - 30 nov. 2007 à 12:17
 MGD - 19 août 2015 à 21:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320134-beignet-de-brousse

Bof, sans plus, assez fade en fait. Faudrait ajouter quelque chose pour donner du goût.
Une bonne idée
Poir utiliser la brousse qui n'a pas grand goût, surtout celle que l'on trouve en supermarché. J'ai ajouté de l'ail et de l'origan pour relever et les aient simplement passé à la poêle dans un peu d'huile chaude plutôt que de les frire.
A voir
Je viens d'essayer la recette et ce soir je vais en faire profiter mes amis pour qu'ils me donnent leur avis.
La brousse.
Qu'est ce que la brousse
en cuisine ? Merci.
Excellente recette
J'ai beaucoup aimé retrouver le goût de ces beignets que faisait ma mère.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques feuilles de menthe, selon la recette corse de mon père.
Le bruccio
Pour faire ce beignet, vous pouvez, et je vous conseille, de prendre du bruccio que l'on trouve dans les bonnes fromageries. Vous aurez à ce moment toutes les qualités de ce beignet d'origine corse. Ce fromage peut se déguster seul, avec du sucre. Pour les adultes, ajoutez un peu d'eau-de-vie. Il peut aussi se déguster salé et poivré. Celui-ci reste encore un peu cher sur le continent mais vaut le détour.
Marie-pierre
17 janv. 2008 à 13:33
Brousse
Je souhaite éclaircir le mot brousse.
A Paris, on peut dire faisselle. En Corse, il s'agit du petit lait caillé de chèvre avant de faire le fromage(bruccio) au printemps, brousse en été. Si j'ai bien compris, il faut tremper la boule de brousse dans la pâte à beignets et la faire cuire dans un bain huile bien chaude ? Merci.
En réponse à Fara
Bonjour Fara, la brousse est un fromage à pâte fraîche généralement au lait de vache qui se trouve facilement en grandes et moyennes surfaces.
Question
J'aimerais essayer cette recette. Mais qu'est-ce que la brousse ? Merci.