Brioche

Valerie - 13 mars 2008 à 14:23
 Dalila - 28 nov. 2014 à 16:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320115-brioche

Je viens de réalisé cet brioche qui est très simple à faire er l'effet est bluffant.

On dirait qu'elle sort de chez le boulanger.

J'ai suivis les conseilles mariyvonne, j'ai mis 100grammes de beurre ( au lieu de 50) et 150 ml de lait.

Mon robot pâtissier est tombé en panne, donc j'ai du pétrir er malaxer la pâte à la main.
J'ai ajouter un peu de farine car je l'ai trouvé un peu collante.

Le résultat est parfait que se soit visuel ou au niveau des papilles.




Excellent
La recette est superbe, facile a faire et gain de temps avec la machine a pain! J ai remplacée le beurre par de la crème pâtissière. Trop bon! On se régale ! Merci
Parfaite
tres bonne recette
Ma suggestion : aucune
Brioche
J ai suivis la recette a la lettre et le résultat est juste délicieux.

Ma suggestion : Je ne mettras plus de fleur d oranger dans le sirot, car le goût ressort un peut trop a Mon goût....sirot d ailleurs qui n a pas réussit; J ai surement du louper quelque chose. Sinon vraiment bon
Un délice
Trop bon j'ai toujours voulu faire une brioche comme celle-là mais je n'ai pas mis de sirop alors il faudra mettre plus de sucre
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 10:41
Brioche
Bonne recette que j'ai réussie dès la première fois !
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 18:03
Brioche chinois
Très facile à réaliser. Effet bluffant, semble sortir de la boulangerie.
Ma suggestion : A la sortie du pétrissage, je l'ai placée dans le moule et dans le four plus de 3h à 35° .J'avais étalé sur la pâte avant de la rouler une frangipane et des pépites de chocolat. Un vrai régal.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 11:11
à adopter sans hésiter
Excellente recette qui permet de déjeuner avec une brioche maison, pas trop sucrée dont la forme est super jolie ; la prochaine fois je mettrai de la crème pâtissière et des raisins secs.
Ma suggestion : Rajouter un peu de sucre dans la pâte ou faire un glaçage sur le dessus à base de sucre glace.
Excellentissime!
C'est la meilleure recette de brioche que j'ai faite et mon mari (qui est assez difficle sur le sucré) m'en a déjà redemandé ainsi que les enfants! Pareil suivre les conseils avec 150ml de lait et 100g de beurre, elle est parfaite!
Ma suggestion : Pour ceux qui ont le temps: s'y prendre la veille et faire reposer au frigo la pâte toute la nuit avant de la fourrer. Elle sera excellentissime!
Pour le fourrage à la frangipane:
Mélanger les 25g de beurre mou avec 25g de sucre en poudre, 25g de poudre d’amandes et 1 œuf. Puis parsemer les pépites de chocolat.

Pour un fourrage à la crème pâtissière (style chinois):
Faire bouillir 1/8 de L de lait avec une gousse de vanille fendue en 2. Mélanger 1 jaune d'œuf et 25g de sucre jusqu'à ce que le mélange soit blanc. Ajouter 20g de farine, mélanger et verser le lait bouilli.
Cuire à feu doux 3 à 4 minutes sans cesser de remuer (ça doit bien épaissir).
Laisser bien refroidir. Puis étaler sur la pâte, répartir les pépites de chocolat et reprendre à l’étape 3.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 19:28
Délicieuse
Cette brioche est excellente. Suivre néanmoins les conseils de Marie Yvonne : 150 ml de lait, 1 jaune d'œuf en plus et 100 g de beurre.
Ma suggestion : J'ai fait une moitié aux pépites de chocolat et l'autre moitié à la frangipane. Côté frangipane, c'est moins sec et bien meilleur. Avec chaleur tournante, 20 minutes suffisent largement pour la cuisson.
Bon
Très bonne, sauf que nous aussi l'avons trouvée un peu sèche. J'ai donc diminué le lait : 150 ml, un jaune d'œuf en plus et pour finir 100 g de beurre. Hyper facile à faire.
Ma suggestion : J'ai testé avec des raisins gonflés dans du rhum. J'ai fait un côté raisin et un côté pépites de chocolat. Résultat impeccable, tout le monde a apprécié, enfants et adultes.
Délicieuse
Très bonne recette, facile à préparer.

Ma suggestion : J'ajouterais 100 g de beurre dans la pâte au lieu de 50 g, je l'ai trouvé un peu sèche.
Super !
Délicieuse brioche. Facile à faire et un régal pour petits et grands. Bravo à Delphine...
Ma suggestion : J'ai utilisé de la levure de boulanger. Après 2h30 de repos, ma brioche avait triplé de volume ! Moi qui pensait avoir choisi un plat trop grand !
Levure ?
Où puis-je trouver la levure déshydratée Briochin ? Merci.
Extra
Extra, vraiment ! Faite une fois avec des pépites de chocolat et une fois avec de la crème anglaise en plus, super bonne !
Recette à faire
C'est une superbe recette ; la brioche est onctueuse et pas trop sucrée. J'ai adoré.
Réponse
Pourquoi pas mais en les diluant un peu avec de l'eau alors, histoire de bien étaler.
Sirop
Est-ce que je peux remplacer le sirop par la confiture ou du miel ? Merci.
Super bon
Un petit régal. La pâte était un peu collante, la prochaine fois j'ajouterai un peu plus de farine.
Ma suggestion : J'ai ajouté des oranges confites en cubes, délicieux !