Brioche
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320115-brioche
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320115-brioche
1 juil. 2024 à 12:01
28 nov. 2014 à 16:38
On dirait qu'elle sort de chez le boulanger.
J'ai suivis les conseilles mariyvonne, j'ai mis 100grammes de beurre ( au lieu de 50) et 150 ml de lait.
Mon robot pâtissier est tombé en panne, donc j'ai du pétrir er malaxer la pâte à la main.
J'ai ajouter un peu de farine car je l'ai trouvé un peu collante.
Le résultat est parfait que se soit visuel ou au niveau des papilles.
13 déc. 2013 à 20:53
La recette est superbe, facile a faire et gain de temps avec la machine a pain! J ai remplacée le beurre par de la crème pâtissière. Trop bon! On se régale ! Merci
6 déc. 2012 à 17:26
tres bonne recette
Ma suggestion : aucune
28 oct. 2012 à 01:18
J ai suivis la recette a la lettre et le résultat est juste délicieux.
Ma suggestion : Je ne mettras plus de fleur d oranger dans le sirot, car le goût ressort un peut trop a Mon goût....sirot d ailleurs qui n a pas réussit; J ai surement du louper quelque chose. Sinon vraiment bon
21 sept. 2011 à 15:46
Trop bon j'ai toujours voulu faire une brioche comme celle-là mais je n'ai pas mis de sirop alors il faudra mettre plus de sucre
4 févr. 2011 à 10:41
Bonne recette que j'ai réussie dès la première fois !
24 déc. 2010 à 18:03
Très facile à réaliser. Effet bluffant, semble sortir de la boulangerie.
Ma suggestion : A la sortie du pétrissage, je l'ai placée dans le moule et dans le four plus de 3h à 35° .J'avais étalé sur la pâte avant de la rouler une frangipane et des pépites de chocolat. Un vrai régal.
3 oct. 2010 à 11:11
Excellente recette qui permet de déjeuner avec une brioche maison, pas trop sucrée dont la forme est super jolie ; la prochaine fois je mettrai de la crème pâtissière et des raisins secs.
Ma suggestion : Rajouter un peu de sucre dans la pâte ou faire un glaçage sur le dessus à base de sucre glace.
2 oct. 2010 à 22:00
C'est la meilleure recette de brioche que j'ai faite et mon mari (qui est assez difficle sur le sucré) m'en a déjà redemandé ainsi que les enfants! Pareil suivre les conseils avec 150ml de lait et 100g de beurre, elle est parfaite!
Ma suggestion : Pour ceux qui ont le temps: s'y prendre la veille et faire reposer au frigo la pâte toute la nuit avant de la fourrer. Elle sera excellentissime!
Pour le fourrage à la frangipane:
Mélanger les 25g de beurre mou avec 25g de sucre en poudre, 25g de poudre d’amandes et 1 œuf. Puis parsemer les pépites de chocolat.
Pour un fourrage à la crème pâtissière (style chinois):
Faire bouillir 1/8 de L de lait avec une gousse de vanille fendue en 2. Mélanger 1 jaune d'œuf et 25g de sucre jusqu'à ce que le mélange soit blanc. Ajouter 20g de farine, mélanger et verser le lait bouilli.
Cuire à feu doux 3 à 4 minutes sans cesser de remuer (ça doit bien épaissir).
Laisser bien refroidir. Puis étaler sur la pâte, répartir les pépites de chocolat et reprendre à l’étape 3.
29 sept. 2010 à 19:28
Cette brioche est excellente. Suivre néanmoins les conseils de Marie Yvonne : 150 ml de lait, 1 jaune d'œuf en plus et 100 g de beurre.
Ma suggestion : J'ai fait une moitié aux pépites de chocolat et l'autre moitié à la frangipane. Côté frangipane, c'est moins sec et bien meilleur. Avec chaleur tournante, 20 minutes suffisent largement pour la cuisson.
21 sept. 2010 à 04:26
Très bonne, sauf que nous aussi l'avons trouvée un peu sèche. J'ai donc diminué le lait : 150 ml, un jaune d'œuf en plus et pour finir 100 g de beurre. Hyper facile à faire.
Ma suggestion : J'ai testé avec des raisins gonflés dans du rhum. J'ai fait un côté raisin et un côté pépites de chocolat. Résultat impeccable, tout le monde a apprécié, enfants et adultes.
26 août 2008 à 07:27
Très bonne recette, facile à préparer.
Ma suggestion : J'ajouterais 100 g de beurre dans la pâte au lieu de 50 g, je l'ai trouvé un peu sèche.
24 août 2008 à 22:50
Délicieuse brioche. Facile à faire et un régal pour petits et grands. Bravo à Delphine...
Ma suggestion : J'ai utilisé de la levure de boulanger. Après 2h30 de repos, ma brioche avait triplé de volume ! Moi qui pensait avoir choisi un plat trop grand !
23 août 2008 à 13:16
Où puis-je trouver la levure déshydratée Briochin ? Merci.
21 août 2008 à 16:38
Extra, vraiment ! Faite une fois avec des pépites de chocolat et une fois avec de la crème anglaise en plus, super bonne !
9 juin 2008 à 00:45
C'est une superbe recette ; la brioche est onctueuse et pas trop sucrée. J'ai adoré.
19 mars 2008 à 20:43
Pourquoi pas mais en les diluant un peu avec de l'eau alors, histoire de bien étaler.
18 mars 2008 à 10:28
Est-ce que je peux remplacer le sirop par la confiture ou du miel ? Merci.
13 mars 2008 à 14:23
Un petit régal. La pâte était un peu collante, la prochaine fois j'ajouterai un peu plus de farine.
Ma suggestion : J'ai ajouté des oranges confites en cubes, délicieux !