Royal au chocolat

Charlotte - 2 avril 2008 à 17:08
 lauralie02 - 11 janv. 2018 à 21:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320112-royal-au-chocolat

Excellent dessert, je l'ai fait pour l'anniversaire de ma fille, elle était ravie. Très bon gateau. Attention cependant à la recette, pour la dacquoise, utiliser du sucre normal et garder le sucre glace pour la meringue.
bonjour

j'ai un restaurant avec un anniversaire de réservé pour vendredi soir donc hier soir j'ai testé ce gateau ... un vrai régal
proportion parfaite et j'ai également utilisé la tablette pralinoise a la place de la pate de praliné que je n'ai pas ...
le croquant est bien croquant et la mousse super légére

à faire et à refaire

merci beaucoup
Le cuisinier
23 nov. 2014 à 14:05
Delice
delice mais pour que ce ça soit bon il faut y mettre de l'amour dans la cuisine
Ma suggestion : delice mais il faut être patient car se la prend 4, 3 Heures
Feuillet? pralin?
En r?ponse au croquant pralin?, si il vous parait mou c'est que vous avez vers? le chocolat trop chaud sur les cr?pes dentelles ce qui les a ramollie.
Ma suggestion : Laisser le chocolat se refroidir un peu
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 15:51
trop bon
Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 19:45
un classique qui fait sensation
Ce dessert fait partie de ma top liste et remporte toujours tous les suffrages ! Soyez vigilants quant à la qualité de la crème fraiche pour la chantilly et tout ira bien !
Je n'ai pas réussi le croustillant
Un pur délice ce gâteau, je l'ai réalisé la veille. Je suis un peu déçue mais je n'ai pas réussi à retrouver le croustillant dans le gâteau avec les crêpes dentelles. Elles étaient comme ramollies, je les ai pourtant émiettées. Ai-je raté quelque chose ?
Réponse à Jeanne
Il est effectivement préférable de le faire la veille pour le lendemain, donc mieux vaut le préparer en fin d'après midi et le mettre au frigo au plus tard vers 20h, histoire d'être tranquille pour le dessert vers 13h (je prévois large là) le minimum c'est 8h de frigo je crois. Bonne dégustation !
Question
Bonjour, voilà une recette fort appétissante. Si je prépare le gâteau la veille pour un déjeuner le lendemain, est-ce qu'il tiendra bien ? Merci de votre réponse !
Génial !
J'ai été pâtissière et j'ai pu faire et refaire ce gâteau qui avait beaucoup de succès à la pâtisserie. Je suis vraiment contente d'avoir retrouvé cette recette, qui d'ailleurs est vraiment facile à faire, et le résultat est vraiment bon ! (Mes parents étaient très surpris du résultat).
Pâte de praliné
La pâte de praliné n'est pas en vente dans le commerce traditionnel. On la trouve chez les fournisseurs en pâtisserie pour professionnels ou sur internet. Il est possible de la faire soi-même, si on a un bon robot.
Extra !
Excellent gâteau, recette très simple.
A faire et à refaire !
Ma suggestion : Difficile de trouver de la pâte de praliné dans un hypermarché classique (en province, en tout cas). J'ai utilisé une plaque de praliné à paâtissier trouvée au rayon chocolat et l'ai fait fondre (sans chocolat car elle en contient un peu). Une fois refroidie avec les crêpes dentelles, c'est un délice.