Gâteau en rose et vert (pistache et praline)

Corinne - 20 nov. 2007 à 17:05
 domi - 13 mai 2014 à 16:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320045-gateau-en-rose-et-vert-pistache-et-praline

Bonjour, je trouve la pâte un peu sèche et fade. il doit manquer un peu de gras : beurre ? j'ai fait ma pâte à pistaches c'est simple et pas cher : il faut mettre le même poids de poudre de pistache que de sucre glace moi j'ai fait avec : 150 g de poudre de pistache + 150 g de sucre glace + 1 blanc d'oeuf + 1 cuillère à soupe d'huile neutre (arachide par exemple), mélangez bien, j'ai ajouté un peu de colorant vert pour que ce soit plus joli. si vous n'avez pas de pistaches en poudre broyez des pistaches (pas salées) et mélangez avec les ingredients.
Pâte de pistaches
La pâte de pistaches est introuvable, pouvez-vous nous donner une adresse dans l'Eure ou la recette ? Merci très sincèrement de nous répondre.
Déception
J'ai fait cette recette pour l'anniversaire de ma soeur hier. La partie blanche avec le fromage blanc et la farine a durci à la cuisson, est devenue caoutchouteuse et n'avait aucun goût. Quant à la partie verte : pas terrible. Je crois qu'il manque des ingrédients pour que la partie blanche soit une vraie pâte à gâteau. En plus, cela m'a coûté cher à cause de la pâte de pistache et des pralines roses.
Ma suggestion : Revoir la recette car il manque probablement des ingrédients.
Pâte de pistache
Vous pouvez trouver la pâte de pistaches dans les magasins professionnels d'articles de cuisine et pâtisserie. Je pense qu'il est également possible de réaliser votre propre pâte de pistaches en broyant des pistaches à l'aide d'un robot de bonne qualité (il me semble avoir déjà vu la recette quelque part sur Internet). Merci pour votre commentaire.
Pâte de pistache ?
Je ne trouve pas de pâte de pistache. Dans quel magazin ai-je une chance ? Bio ? Epicerie orientale ? Pâtisserie ? J'attends impatiemment votre réponse car je salive déjà...
Bien sûr
Vous pouvez parfaitement le réaliser la veille et le conserver sous une cloche à gâteau à l'abri de l'humidité et de la chaleur.
Conservation
Je pense réaliser ce gateau pour mon anniversaire. Mais puis-je le réaliser la veille ? Merci pour votre réponse.