Risotto au saumon, crème au parmesan

Joëlle - 13 nov. 2007 à 20:30
 Lokithor - 16 avril 2024 à 15:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320020-risotto-au-saumon-creme-au-parmesan

Cuire le saumon plus de 20 minutes, clairement pas conseillé...
Une vraie réussite. Merci beaucoup
Trop bien je recommande
Très bien très facile à faire
Jhoan Gabriel
25 avril 2023 à 22:50
C'est trop bon
Explications simple et recette agréable à faire et à déguster
bine83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
9 nov. 2022 à 17:20
Recette facile pour moi qui ne fait jamais de poisson, j espère que les personnes pour qui je vais faire se plat vont se régaler
Très bonne recette peut être un peu trop de vin blanc mais pour 4 personnes c’est parfait
Une véritable tuerie. Mes enfants me réclament ce plat ttes les semaines.
Tout le monde s'est régalé.
Suuuuuper recette vraiment rien à dire. Javais essayé une fois de faire un risotto avec une autre réussite cetait un échec mais la vraiment une pure réussite. Merci beaucoup je conseille à tout le monde
Mon ado qui est plutôt difficile a ADORÉ, ma fille et moi-même aussi. A refaire sans hésiter.
LeJournalDesHommes Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019
21 sept. 2019 à 08:30
Je ne conteste pas que cette recette soit très bonne mais finalement le goût de ce plat provient essentiellement de produits industriels bourrés de sel, sucre et agents chimiques : cube de bouillon, poudre secret d’arôme. J'ai eu finalement l'impression de réaliser un plat industriel moi même. Etant donné le prix d'achat du saumon, c'est un plat qui est finalement de mauvais rapport prix/gustatif.
Excellent, __Très facile a faire, ce st pour moi la meilleure recette de risotto au saumon grâce aux épices et à la crème fraîche.__Toute la famille a été séduite
Très bon. Mais il ne faut pas ajouter de sel à la préparation de saumon.
Excellent !!! Un vrai régal ! !!
betschonne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
8 mars 2018 à 20:00
Trèsbon
Trop cool j'aime bien
C'était trop bon


Excellent. Petits aménagements, 2 poissons differents, un mélange de fruits de mer (congelés ou frais).. A refaire absolument.
Merci excellente recette
Je l'ai faite à midi pour mes invités,
Tout le monde s'est régalé, je la recommande vivement.
SarahBleu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
22 juin 2016 à 16:59
un régal !
Vraiment excellent. Rien a redire sur la recette !
Je le fais souvent, c'est toujours un régal !
Risotto
super pour une première, yas plus qu'à se regaler ...merci pour cette recette géniale.
Ma suggestion : aucune
très très bon
Absolument Delicieux!
Excellentissime !! Merci pour la recette.
merci !
Vraiment très bon.
C'était la première fois que je faisais un risotto, j'ai suivi la recette à la lettre et nous nous sommes régalés !
Recette que j'ai trouvé ici il y a quelques mois, c'est devenu un standard à la maison. mon fils qui n'aime pas le risotto adore celui ci.
Suggestion : je recommande vivement cette recette. Vous ne serez pas déçu
MelleChach Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
25 août 2015 à 12:46
Très bon risotto :)
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
18 août 2015 à 21:45
Ecellent ! On peut aussi remplacer le saumon par des langoustines.
LejDen Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
18 août 2015 à 20:45
Si vous voulez réussir cette recette, évitez Maggi et Knorr qui saturent les papilles avec leurs merdes industrielles.
Mon premier risotto et c'était très bon :-) Merci !
Recette exellente j'approuve!
En effet! Excellente recette et très simple à faire!
Parfait ! On obtient un bon risotto crémeux.. J'ai mis du saumon fumé coupé en lamelles et j'ai rajouter des crevettes , un délice !!!
patricia_146
29 avril 2015 à 18:34
Je l'ai préparé dans ma Kenwood cooking et c'était un régal, j'ai mélangé parmesan et un peu de mozzarella râpée. Merci pour cette excellente recette qui est aussi rapidement prête.
La cuisine de paulinr
17 avril 2015 à 10:23
De toutes les recettes de risotto c'est celle-ci que je préfère !
Recette tres facile a faire, un vrai régal.
Tres bon
un risotto simple et efficace !
Ma suggestion : je mets un peu plus de parmesan que conseillé
Très tres bon
Utilisateur anonyme
18 févr. 2015 à 22:47
C'est bon
super bon à faire , à goûté si vous aimez le saumon vous allez adorer
Ma suggestion : je conseille
Zéro Miette Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
7 févr. 2015 à 16:18
Excellent! Moi qui suis fan de risotto ET de saumon, j'ai juste été comblée :)
Merci!
Une recette vraiment réussi ! Juste que je n'ai pas utilisé le bouillon basilic et huile d'olive.
excellent
délicieux, simple, et toute famille était ravie !!
A refaire !!!!
Ma suggestion : aucune
trop bon !
la photo parle d'elle même! un régal!
Ma suggestion : rien a ajouter. ..
sameiro Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
3 nov. 2014 à 12:14
Très bon!!!!
Mimi2909 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
23 oct. 2014 à 07:21
Trop bon ??
Parfait !
Génial ! On s'est régalé ! Je suis une grande débutante et ta recette est parfaite ! Merci
Ma suggestion : Rien à ajouter ! ;)
...
trop trop bon. franchement rien a redire!
Ma suggestion : rien a redire
Succulent
Trop bon j ai mis que 500g de saumon et des champignons de paris en plus un r?gal merci
Ma suggestion : champignons
Top ras
J'ai essayer avec des crevettes à la place du saumon et c'est également excellent !!!
Top. Saumon cuit à la vapeur et ajouté au dernier moment.
Je kiffffff
celui ou celle qui a fait sa il est un genie ??????
Ma suggestion : riens du tout laisser comme sa c trop bonnnnn ?????
Génial
J'ai suivi la recette à la lettre et franchement rien a dire c'est plutôt rapide et super bon !!!!
Tout le monde a adoré même les enfants !!!
Une tuerie
C etais excellent , rien a redire excepte qu on a peut etre fais chauffer le riz un peu plus longtemps.
A refaire
Ma suggestion : J ai mis 400g de saumon pr pas que sa prenne trop le dessus sur le risotto
Utilisateur anonyme
1 févr. 2014 à 09:31
Bon risotto
Bien laisser cuire le riz car je l'ai trouvé encore un peu dur.
Ma suggestion : j'ai rajouté une courgette.
Très bon
C'est vraiment très bon ! Seulement, j'ai changé les quantités d'huile (2 cc pour 2) et de saumon (120 g/personne) et c'était largement suffisant ! Et j'ai également cuit tout ensemble. Quand le riz était quasi cuit, j'ai ajouté les épices, l'ail, le saumon, la crème et le parmesan. Comme ça je ne salis pas 2 choses pour rien.
AntheaMiki Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
28 déc. 2013 à 17:40
Bon
Utilisateur anonyme
15 déc. 2013 à 22:29
Une réussite
Très bon et très facile à faire.
Risotto de saumon creme parmesan
tres bon. j ai pas trouve certaines ?pices :(
Ma suggestion : j y ai ajout? des girolles et un mini steak de saumon. je n ai recu que des compliments.
Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 18:15
Excellent et simple
Excellent. Ce risotto nous a beaucoup plus et est très simple à faire. IL n'y a pas trop de mélange de saveurs et c'est donc très bon.
Ma suggestion : Le vin blanc utilisé pour le risotto en accompagnement.
Recette qui plaît beaucoup !
La recette est excellente et impressionnante.

Ma suggestion : Presser un demi citron vert après l'ajout du parmesan.
Délicieux
Délicieux
Je me suis régalée et j'ai refait la recette à ma sauce.
Mon homme a léché l'assiette!

Ma suggestion : J'ai rajouté des asperges, des petits pois et de la purée d'asperges.
Excellent!
Mon premier risotto et sans doute pas le dernier! Très facile à faire et délicieux. Merci!
Ma suggestion : J'ai ajouté des dés de poireau avec le saumon, très bon mélange.
Excellant
Un régal : même sans échalote que ma femme ne digère pas !
Ma suggestion : N/a
Excellent
Ce risotto est vraiment très bon, le saumon est fondant merci pour cette recette à refaire!!!
DÉLICIEUX !!!
risotto
Bien
Risotto au saumon
Parfait
Ma suggestion : Mettre moins d'oignons
Délicieux risotto
Cette recette est délicieuse et facile à réaliser. À refaire !
Utilisateur anonyme
27 mars 2013 à 16:40
Excellente
Facile a faire... un régal, mes enfants plutot difficile ont adorés...a refaire
Utilisateur anonyme
9 mars 2013 à 16:07
excellent
Je ne suis pas très doué en cuisine et pourtant ce plat était un vrai régal. Je donne la recette à toutes mes amies :)
Risotto Au Saumon Fumé Et A La Crème De Parmesan
Excellent et très facile a faire !
kathleen_k Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
5 févr. 2013 à 18:19
Un délice
Le testeur fou
Nickel. Encore meilleur an augmentant la quantité de parmesan (je l'ai doublée), pour c.eux qui aiment
Très bon avec quelques modifications
Réalisé une première fois en suivant la recette, mon ami et moi même avions trouvé le gout du vin beaucoup trop présent et on ne sentait plus suffisamment le saumon.
Ma suggestion : Je l'ai réalisé une deuxième fois, mais j'ai tout d'abord pré cuire le saumon à la vapeur (encore rosé au milieu), j'ai remplacé l'oignon par des échalotes que j'ai fais revenir en même
temps que le riz puis j'ai déglacé avec environ 15cl de vin blanc et en ajoutant le bouillon petit à petit. quand le bouillon était presque fini j'ai ajouté le saumon qui a fini de cuire, la creme fraiche, le parmesan. Et la c'était parfait!!
Utilisateur anonyme
13 oct. 2012 à 11:40
RISOTTO
Un succès!
Pas si difficile que ça à réaliser, tout le monde est conquis à chaque fois!
Ma suggestion : J'ai un ami qui déteste le fromage, j'ai donc mis seulement 15cl de crème liquide et, à part, j'ai fait chauffer 20cl de crème avec du parmesan pour obtenir une crème à ajouter à sa convenance.
Exquis
Je suis débutante en cuisine, et nous sommes conquis!!! Merci merci merci facile et rapide :-))))
Ma suggestion : Peut être ajouter de la ciboulette! Non?
Delicieu
Tres bourratif mais delicieu!!!!! Tout le monde a adorer

Ma suggestion : La Prochaine Fois Je Ferai Cuire Le Saumon Moin Longtemps Car Il Netai Pas Assez Fondant
Un risotto succulent facile à réaliser
J'ai fait cette recette à 3 reprises, pour une débutante en cuisine c'est sans difficulté que j'ai fait ce risotto !
C'est toujours un succès....mon compagnon et ma fille de 7 ans en raffole.
Ma suggestion : Aucune suggestion, recette complète et bien expliquer.
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 11:04
Extra
Un delice
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 21:19
excellent
Facile à faire
Tres bon. Je recommande .
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 21:48
Bon, mais un peu écoeurant
Mon mari a beaucoup aimé, moi, moins. Facile à faire en tout cas, et plutôt bon.
Tres bon
excellent avec un mucadet mais sans ajouter de sel.
Ma suggestion : avec une salade verte
stephanie-d76-jdf Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
28 mars 2012 à 19:40
risotto au saumon
délicieux, raffiné,
julie-f4 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
22 mars 2012 à 14:20
Excellent
Merci beaucoup pour cette succulente recette.
Je l'ai faite sans secret d'arômes car je n'en n'avais pas.
Génial
C'est vraiment délicieux !!! Et le risotto est très bien cuit, j'en referais certainement !!!
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 20:46
parfait
rie à dire cette recette est parfaite, j'ai remplacé le bouillon de légumes, par du knorr, parce que je n'avais que ça, c'est excellent
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 16:46
Très bon mais trop salé.
suivre la même recette mais sans saler, car le bouillon et le parmesan suffisent. Perso, j'ai mis la moitié de saumon et l'autre moitié avec du calamar..! un délice.!
Excellent!
Un pur délice!!! À refaire.
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 10:17
Risotto au saumon
Très bon
C'était très bon nous nous sommes régalé nous le referons sans aucune hésitation!!!! Merci
Risotto très très bon
Vraiment délicieux!!!
elodie_b3 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
19 oct. 2011 à 17:49
Excellent
J'ai réalisé cette recette plusieurs fois, c'est excellent ! Merci pour cette recette !
Troooooop bon
Il faut avoir un peu de temps devant soi mais ça vaut vraiment le coup!!! C'est vraiment super bon!!!
Ma suggestion : Je n'avais pas le secret d'arôme, mon bouillon Maggi c'était huile d'olive basilic tomate et j'ai mis de l'ail frais et c'était quand même très bon!!!
Délicieux
Miam !
Super bonne recette !
Merci !
Très bonne recette!!
Recette un peu longue à réaliser mais délicieuse et qui a du gout!! A servir dans des petites cocottes individuelles pour un rendu esthétique dans l'assiette!!! On peut remplacer le parmesan par du gruyère si on en a pas sous la main et ajouter des champignons!!
Repas en amoureux
Exellente recette faite pour moi . et affaire pour les autres , resultat assuré et effet reussi ^^
Excellent
Faite très récemment pour ma chérie, très bonne recette, un peu compliqué lorsqu'on la lit mais finalement réalisée sans encombre. Je la recommande
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 23:39
Un régal
Une recette simple et très savoureuse. Faite et à refaire !
Risotto
Très bon. A refaire.
Ma suggestion : J ai rajouté des crevettes. C était très bon.
Miam miam le risotto !
Vraiment très bon. Bien suivre la recette elle est fiable !
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 12:56
Parfait
C'est très bien, je n'a pas trouvé de 'secrets d'arôme' mais c'était délicieux quand même !
Excellent
Ajouter quelques crevettes avant de servir.
Bonne note de toute la famille.
Excellent
Mes convives ont adoré !
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 12:48
Bonne recette
A refaire
Bon et simple
Très bon et très rapide à faire.
Ma suggestion : Ajoutez des poireaux pour un peu de verdure. Essayez également avec un saumon légèrement fumer.
Miam
Super ! Même si j'ai pas mis de crème fraiche mais du beurre hors feu avec le parmesan pour rendre le risotto si crémeux... Étape cruciale du risotto si joliment appelé mantecare en italien...
Ma suggestion : Au dessus : et aussi faire attention à ne pas trop saler ! Avec le bouillon cube et le reste mais sinon un régal
Gouteux.
Très sympa, et assez facile ! J'ai beaucoup apprécié !
Un pur délice.
Succès assuré auprès de vos invités.
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 14:33
Excellent
Le top, super bon !
Bien crémeux, plein de saveur.
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 14:14
Un régal
Délicieux...
Ma suggestion : Ne pas saler ou très peu, secret d'arômes étant déjà relevé.
Génial !
Nous avons fait cette recette entre amis. Tout le monde a adoré ! Recette parfaite. Merci.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 15:38
Délicieux.
J'ai beaucoup aimé ! Je vous conseille de mettre des gros dés de saumon pour ceux qui aiment beaucoup ce poisson comme moi.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 10:08
Parfait !
Je l'ai faite hier soir, c'était parfait !
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 14:57
A tester absolument
Simplement délicieux
Excellent
Très très bon ! C'était un essai... Maintenant, j'ai hâte de le préparer pour mes amis...
Miam
Pour mon 1er risotto, je suis ravie d'avoir essayé votre recette. Nous avons trouvé ce plat très bon.
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 07:27
Très bon
Excellente recette, à conseiller, meilleurs vœux à tous.
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 21:00
Très très bon !
J'ai fait cette recette ce soir. C'était mon 1er risotto ! Il était excellent. Je le referai sans hésiter !
Ma suggestion : Je n'avais plus assez de secret d'arôme, du coup je n'ai mis qu'une cuillère, ainsi que pour l'ail. C'était très bon quand même !
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 17:09
Un vrai régal !
Un vrai régal !
Réponse à Dana Amani
Bonjour,
Pour répondre à votre question, vous pouvez remplacer les 20 cl de vin blanc par 20 cl de bouillon fait avec les cubes Basilic & Huile d'olive.
Merci de votre intérêt et bonne continuation.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 05:15
Demande de renseignements
Ca a l'air très appétissant... Je souhaiterais faire cette recette mais peut-on supprimer le vin blanc et dans ce cas, par quoi le remplacer ?
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 00:13
Poireaux
Très bon, mais la prochaine fois, je ferai cuire des poireaux émincés avec le saumon, pour donner un peu plus de goût au risotto. Pourtant, j'avais ajouté de l'aneth, mais à mon goût ce n'était pas suffisant.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 09:51
Excellent !
Onctueux et parfumé à souhait, ce risotto est vraiment un délice. Mon mari, qui n'aime habituellement pas le risotto, a terminé son assiette jusqu'à la dernière bouchée !
Ma suggestion : Rien à changer !
A titre d'exception...
Savoureux, mais trop riche !
Ma suggestion : Je supprimerais bien la crème...
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 21:32
Un bon petit plat !
Simple à réaliser et résultat très appétissant.
Excellent
Très bon, tout le monde a apprécié, on s'est servi 3 fois.
Ma suggestion : Je n'avais pas de vin sous la main alors j'ai utilisé le bouillon et le résultat restait appréciable
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 21:47
Très bon !
Nous avons tous adoré, ma famille et moi ! A refaire !
Ma suggestion : J'ai utilisé de la crème allégée, c'était parfait !
Parfait
Nous faisons souvent cette recette délicieuse... Que du bonheur à chaque fois.
Une réussite
Tout simplement succulent !
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 23:24
Trop calorique
Trop calorique.
Ma suggestion : Allégée, la crème.
Excellent
Notre risotto était très salé. Je pense que c'est le bouillon qui doit l'être autant. La prochaine fois je ne mettrai aucun sel.

Ma suggestion : Ne pas saler.
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 21:43
Tout simplement délicieux
Excellent
Merci pour cette recette, c'est fameux !
Réponse à Laura
Bonjour.
Je suis très étonnée que vous ne trouviez pas de secret d'arômes en supermarché car c'est là que je le trouve, à coté des épices et des bouillons de légumes. Peut-être habitez vous hors de France ou dans une toute petite ville ? Si vous n'arrivez pas à trouver ce produit vous pouvez le remplacer par quelques feuilles de basilic fraîches que vous ciselez, c'est délicieux ainsi ! Bonne continuation et merci de votre intérêt.
Demande de renseignements
Pourriez-vous m'indiquer où l'on trouve le secret d'arômes ? Impossible pour ma part de le trouver en supermarché.
À revoir
Ma suggestion : Une fois le parmesan saupoudré, laissez étuver et quand vous ouvrez le couvercle, tous les arômes s'échappent. Évitez de saler à cause du saumon.
Délicieux
Délicieux, facile à réaliser et original.
Ma suggestion : Nous étions 4 bons mangeurs et il reste la moitié du plat. La prochaine fois, je divise les proportions par 2.
A essayer rapidement !
Ma suggestion : A mon avis, on devrait utiliser une seule poêle pour bénéficier des fumets de la 1re préparation. 20 mn de cuisson pour le saumon me paraît un peu trop ? Je prépare ce risotto le plus tôt possible !
Réponse à Laurence Calba
Bonjour Laurence. Pour répondre à votre question il est tout à fait possible de préparer le risotto à l'avance et de le réchauffer au moment voulu. Dans ce cas il est préférable de ne pas trop précuire le risotto afin qu'il ne ramollisse pas outre mesure lorsque vous le réchaufferez. Je vous remercie de votre intérêt pour ma recette et vous souhaite une bonne continuation.
Question
Est-il possible de préparer ce plat à l'avance ? Merci.
Un régal
Merci pour cette super bonne recette de saumon ! C'est vraiment très fin. Un délice !
Excellent
J'ai testé cette recette hier et elle est excellente. La seule différence, c'est que je n'ai pas trouvé les cubes Maggi basilic huile d'olive donc j'ai mis des Kub'Or herbes de Provence en rajoutant de l'huile d'olive, et c'est comme même très bon. Donc merci pour cette recette.
Rien à redire ...
Tout simplement délicieux ! Merci !
Merci !
Merci Élise d'avoir répondu. Quelquefois rien ne vient !
Je vais donc tester votre recette sans être stressée au dernier moment.
Réponse à Jocelyne Boivineau
Bonjour. Pour répondre à votre question il est tout à fait possible de préparer le risotto à l'avance et de le réchauffer au moment voulu. Dans ce cas il est préférable de ne pas trop précuire le risotto afin qu'il ne ramollisse pas outre mesure lorsque vous le réchaufferez. Je vous remercie de votre intérêt pour ma recette et vous souhaite une bonne continuation.
Une question :
J'ai une question par rapport à cette recette qui me tente bien : peut-on préparer à l'avance et chauffer au moment de servir ? Merci.
Et le beurre ?
La recette a l'air parfaite et très bonne ! La seule remarque à faire c'est que normalement on fait suer les oignons et le riz avec une noix de beurre avant d'ajouter le liquide et non de l'huile d'olive, enfin chacun fait à sa façon.
PARFAIT !
Pas forcément d'accord
Si l'on compte 270 cal par portion + les calories du poisson et de la crème, on ne peut pas considérer cette recette comme particulièrement grasse. En effet, les besoins énergétiques quotidiens de chacun sont de 1800 à 2000 kcal pour les femmes et de 2200 à 3500 pour les hommes. Cette recette me paraît donc satisfaire les besoins de tout le monde.
Ma suggestion : Je conseille de manger ce plat le midi pour éviter les problèmes de mauvaise digestion dûs à la paresse des intestins le soir et la nuit. Dans le cadre d'un régime, boire deux grands verres d'eau avant le repas, manger une petite assiette de crudités, puis une portion moyenne de risotto, et pour finir, un laitage et un fruit. Ce menu correspond tout à fait aux besoins énergétiques quotidiens.
La seule clé pour ne pas grossir : manger à sa faim et pas au-delà, équilibré, à heures régulières, à table (bannir le plateau-télé!), bien mâcher les aliments et bien sûr, éviter les grignotages ! Bon courage.
Excellent !
J'ai suivi scrupuleusement la recette. Un vrai régal et un grand succès auprès de tous mes convives ! Je renouvellerai...
Un vrai délice
C'est délicieux et facile à faire.
Ma suggestion : N'aimant pas de crème liquide, je n'en ai pas mis...
Super
Délicieux. Aimé de toute la famille. A refaire.
Excellent
Cette recette est délicieuse, bien qu'un peu longue. A force de la faire, on gagne en rapidité ! Merci de la partager.
Ma suggestion : Un seul cube (pour le salé) et comme l'a dit une autre internaute : mettre de la crème au dernier moment pour éviter que le riz n'absorbe tout. Je fais cette recette dans un wok, c'est bien plus pratique. Et surtout, ne pas lésiner sur le parmesan, c'est ce qui fait tout le goût du risotto.
Délicieux
Je me suis régalée avec ce risotto. C'est très bon. A refaire.
Excellente recette !
Je ne vois rien à redire sur cette recette si ce n'est qu'elle est délicieuse !
Succès
Un vrai régal. Je n'ai pas entendu une seule fois je n'aime pas le poisson ou le riz ! Les assiettes étaient vides. Merci !
Très bon mais très lourd !
Recette un peu longue, un peu lourde mais à l'occasion très bonne et originale.
Ma suggestion : Sans les épices et avec un peu moins de crème, c'est très bon aussi.
Bon
Bon mais trop salé : un cube suffit, à mon avis.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de vin blanc et n'ayant pas de saumon frais, j'ai mis du saumon fumé et quelques gouttes de citron. La prochaine fois, j'essaie la recette avec du saumon frais.
Marie-françoise
31 mars 2008 à 17:40
Excellente recette
Je viens de tout préparer à l'avance et n'aurai plus qu'à rajouter la crème, en passant tout au micro-ondes ; cependant je ne mettrai pas de parmesan (oubli) on verra bien ; de même, je me suis contentée de mettre du basilic dans l'eau du bouillon, et j'ai saupoudré le saumon d'aneth et de quelques pincées d'herbes de Provence. Je n'ai pas mis d'ail, je l'ai en horreur...
Ma suggestion : Nouveau, raffiné et crémeux : on peut sans doute se passer du mélange saveur (en le concoctant soi-même) et d'ail !Par contre, la crème, entière ou limite à 15%, est indispensable. Surtout pas d'allégée autant mettre du lait : tant pis pour le régime, prenez une autre recette de riz plus light si vous craignez les calories !
Excellent
Nous nous sommes régalés. Merci beaucoup pour cette recette.
Super recette
Super recette. J'ai tenté mon premier risotto avec celle-ci et ce fut une réussite. Après j'aitesté risotto à l'ancienne (sur ce site) et apparemment, il était encore meilleur. A tester donc.
Je recommande !
Extra, rien à redire...
mais un petit peu long à préparer lorsque on a du monde, on passe beaucoup de temps en cuisine. Mais voilà le résultat !
Digne d'une carte de restaurant...
Je l'ai essayée ce week-end : facile, très bien expliquée et excellente. Petits et grands ont adoré. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre. Contrairement aux doutes d'une internaute, les cubes de saumon ne se désagrègent pas lors du mélange des deux préparations.
Excellent
Plat délicieux et facile à faire.
Ma suggestion : Ne pas rajouter de sel. Je n'ai mis qu'un cube sinon la recette est trop salée.
Très bon avec différents ingrédients
Très bon. J'ai essayé aussi avec du poulet et du roquefort. Quoiqu'il en soit je trouve cela un peu copieux. Mais c'est bon tout de même.
Parfaiut
Hyper simple. Ca ne fait rien si ce n'est pas très léger.
Grand succès
Voici une recette très facile et qui a fait un tabac, même les plus récalcitrants ont aimé.
Excellent
Recette facile à réaliser. Nous avons beaucoup aimé et surtout, c'est un plat complet pour le soir.
Tout simplement délicieux
Facile et rapide à réaliser ! Tout le monde s'est régalé, même ma fille de 21 mois a adoré.
Excellent
Excellent. Très facile à faire et vraiment très bon. Le risotto au bouillon seul est très bon également et peut servir d'accompagnement à une viande par exemple.
Très bon
Cette recette est très bonne et en fait un plat très copieux. Merci.
Ma suggestion : Pour info, le Secret d'arôme n'est autre qu'un mélange d'origan, de persil, de basilic, de laurier et de romarin.
Légère ?
Si on compte les 6 cuillères à soupe d'huile à 720 cal et la crème fraîche à 360 cal les 20 cl, par portion, cela donne 270 cal. Encore faut-il ajouter le riz et le saumon qui, même étant un poisson gras, heureusement est plus léger que bon nombre de viandes.
Ma suggestion : Diminuer par deux la matière grasse, c'est possible et prendre de la crème allégée à 5% ; ensuite, c'est dommage de ne pas se servir d'herbes fraîches, plus légères.
Sublime
C'est un vrai plat de fêtes. Moi qui n'aime pas le riz, je me suis régalée. Et mon mari, qui n'est pas gourmand, en a pris une deuxième assiette.
Ma suggestion : J'ai remplacé le parmesan par du pecorino.
Fabuleux !
Absolument succulent. Les adultes ont adoré. Je le refais aujourd'hui (sans oublier le parmesan cette fois...). Le risotto est excellent même pour mon mari qui n'aime pas le riz.
Ma suggestion : Pour ma part je n'ai pas mélangé le saumon en sauce et le risotto de peur que le saumon ne s'émiette trop : c'était parfait pour les convives qui ne voulaient pas trop de sauce... et donc un repas moins gras.
Excellent
Excellent, simple et parfait !
Réponse à Joëlle B.
Bonjour. Pour cette recette, il est vrai que je ne sais pas pourquoi elle a été placé parmis les recettes légères. Ceci dit je la conseille à tout le monde, c'est une pure merveille. Merci de votre intérêt et bonne journée.
Super bon
Vraiment très bon. Il faut bien se faire plaisir et avec ce plat c'est du bonheur ! Merci pour cette recette.
Délicieux
Je raffole du saumon, mais alors là, c'est trop bon.
Légère, j'en doute
Cette recette semble succulente. Cependant, elle n'est, à mon avais, pas des plus légères. Le saumon est un poisson calorique, l'ajout de crème et de parmesan en font un plat copieux, mais sûrement pas très léger.