Endives apéritives

Charline - 20 déc. 2007 à 00:40
 emma - 31 déc. 2022 à 09:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320008-endives-aperitives

super bon, frais en bouche et leger
veronique_t61
4 déc. 2015 à 22:45
Super bon et servir surtout bien frais. J'ai remplacé la ricotta par du St. Moret, et n'ai pas mis les baies de roses ni les graines de sésame ce qui n'a rien changer au bon goût de cette recette qui change un peu des Gateaux apéro qui sont bien trop gras et huileux. A refaire sans hésitation
Une tuerie
Excellent
Ma suggestion : Mettre pas mal de pommes contres aigreur de l'endive
Très bon
Très frais, ça a eu du succès, ça change des biscuits salés !
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 09:30
pour changer
plus leger que les apéros traditionelles. On peut varier les ingredients dans les endives.
Saumon crème fraiche
Personnellement je tartine le fond de k endive de crème fraiche et je pose une fine tranche de saumon, un filet de jus de citron, réserver au frigo...un pur régal!
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 20:26
Bon
Bon.
Ma suggestion : Avec du surimi mayo et câpres, sympa aussi.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 11:14
Très très bon
Excellent, tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Je n'ai ajouté que des noix pilées et des graines de sésame.
Vraiment très bon
J'ai trouvé cet apéritif léger, frais et succulent. Je ne connaissais ni la ricotta ni les baies roses, et je l'ai faite quand même, et je ne regrette pas. Tous mes invités se sont régalés
Ma suggestion : J'ai coupé les pommes un peu trop gros, ce sont vraiment des petits dés qu'il faut couper.
Original et frais
Apprécié par tous mes convives à l'heure de l'apéro, ces feuilles peuvent être garnies selon ses envies.
Nuance
Excellent, moi je les tartine avec un mélange roquefort et beurre frais que j'écrase à la fourchette et je pose dessus un ou deux morceaux de cernaux de noix.
Bon
Trés rafraîchissant, très apprécié par tous.
Ma suggestion : J'ai acheté pour les garnir du boursin aux noix, très bon.
Idée géniale
Depuis cette recette l'endive est devenu une muse.
Ma suggestion : Thon, mayonnaise et ail, reste de poulet émietté, mayonnaise et paprika,
jambon blanc émietté et fromage à raclette fondu... de quoi faire travailler notre imagination et épater nos papilles !
Un régal
Les endives de cette façon sont tout simplement un régal, pour les papilles et pour les yeux.
Délicieux
Parfait pour les enfants (et les adultes, bien sûr) qui sont ravis de voir qu'une feuille d'endive est d'abord belle, puis enfin bonne.
Et aussi
Ma suggestion : On peut faire les endives aussi en les garnissant de miettes de surimi mélangées avec une mayonnaise bien relevée. A vos papilles !
Délicieux!
Un vrai plaisir pour les papilles, très frais même pour un soir de Noël. Merci !
Ma suggestion : J'ai mélangé pommes et poires et ajouté une pincée de piment d'Espelette.
C'est un délice
C'est une recette facile, pas chère et légère. En plus, on ne sent plus l'amertume des endives. Bref, tout simplement délicieux.