Bouchées moelleuses thon-ricotta aux épices

Claire - 9 avril 2008 à 04:03
 Daniel - 8 juin 2020 à 11:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319978-bouchees-moelleuses-thon-ricotta-aux-epices

Super idée Et Excellente Recette
camppinoise Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 4
16 déc. 2016 à 23:23
difficile de noter avant de gouter !!! SVP par quel ingrédient remplacer le Tabasco ?

je l'utilise si peu, que chaque fois, il part à la poubelle !!!
Très bon et facile à réaliser !!
Vraiment bof...
Excellent!!!!
sophie.b39 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
19 déc. 2013 à 11:52
Bouchées moelleuses thon-ricotta aux épices
Utilisateur anonyme
15 nov. 2013 à 12:19
Bon
C'était pas mauvais mais je n'en ferai pas des folies. Je dois reconnaître que ça change de l'ordinaire.
C bon
J'ai aimé c'est très bon il y a un goût acide je pense que cela vient du tabasco et savora
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 13:38
Bon, mais un peu sec
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 21:36
Bouchées moelleuses thon ricotta épices
Délicieuses bouchées, cela peut se déguster lors d'un apéro dinatoire enrobé d'une feuille de salade
Ma suggestion : une prochaine fois, j'y ajouterai de la coriandre
Un peu fade
Bonne consistance. Tres facile a faire. Je les avais faites un peu fades a mon gout. Je le saurai pour la prochaine fois
Ma suggestion : Accompagnez d un coulis de tomate par exemple
Très très bon!!!
J ai suivi la recette à la lettre : c est facile et très bon. À déguster avec des crudités car elles manquent un peu de moelleux...
Très sec
Nous les avons mangé chaudes et pas terrible. Peu être est ce meilleur froid?

Ma suggestion : Remplacer le thon par du poulet
eve334 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
14 sept. 2011 à 19:39
bouché de thon
super bon
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
21 mars 2011 à 20:29
Un vrai délice !
Une super recette, idéal pour une bonne entrée.
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 21:49
Délicieux
Bon
Super bon ! Très facile à réaliser.
Bon !
J'ai aimé ces bouchées que j'ai mangées chaudes mais au niveau de la consistance, il a été difficile de bien les maintenir en un morceau dans la poêle... ça se tient mal !
Ma suggestion : Peut-être faut-il rajouter un peu de farine pour que ça se tienne mieux ? Ou plus de ricotta ?
Variante
Ma suggestion : J'ai retenté la recette avec les ingrédients que j'avais sous la main et c'est très bon aussi. J'ai utilisé de la crème épaisse à la place de la ricota et j'ai remplacé 1 des boîtes de thon au naturel par 1 boîte de thon blanc à l'huile aux tomates sechees et à l'Espelette (j'ai gardé l'huile pour la cuisson)et j'ai mis 1 grosse cuil. à café de moutarde à l'estragon.
Génial
J'ai essayé aujourd'hui sans pousser trop les épices (moutarde à l'ancienne et un peu de curry), vu que je n'ai pas de graines de sésame, j'ai mis un tout petit peu d'huile de sésame : super bon !
Bon
Très bonnes, les bouchées sont un peu denses froides. On les a donc accompagnées de mayonnaise, mais le goût est très bon.
Ma suggestion : Peu d'ingrédients suffisent pour cette recette pour un résultat satisfaisant. Je n'ai mis que de la moutarde à l'estragon pour parfumer.
Excellent
J'en ai fait pour 20 personnes ce qui a donné 60 bouchées et tout le monde s'est régalé qu'ils soient chaud ou froid.
Miam !
C'est très bon, mais j'ai voulu faire la maligne et je les ai faites cuire au four, sur une plaque couverte de papier sulfurisé... ça a collé, bien collé. Du coup, mes galettes ne ressemblaient pas à grand chose, mais le goût a rattrapé la présentation !
Ma suggestion : A cuire sur une plaque BIEN huilée !